Aller au contenu

aide flash room cyanogenmod KITKAT 4.4.2 huawei y300 u8833


thunder74

Recommended Posts

bonjour a tous

 

j'aimerai avoir un peut aide pour fasher un room cyanogenmod pour mon huawei y300 u8833.

 

j'ai le CWM recovery V6.0.4.5 qui a l'aire d'être le dernier.http://www.modaco.com/topic/365942-recovery-all-cwm-clockworkmod-recovery-v6045-cm-last-updated-2112/

 

avec ce mod http://getcm.thebronasium.com/?device=u8833

 

mais voila tout se passe bien, j'ai suivis un tuto apres redemarage sa reste sur le logo huawei.

 

quelqu'un aurais t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

idem pour moi, j'ai rooter le tel, faut que je unlock le bootloader d'après ce que j'ai lu... puis après installation d'une rom, je penche pour la cyanogen, savez vous combien de temps tient la batterie ? si l'ensemble est fonctionnel sur le Y300, c'est pas facile de trouver des réponses. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on m'a conseillé à plusieurs reprises la cm10.1 de k.., on m'a aussi conseillé slimstock et 2 ou 3 autres (va voir sur le forum modaco et cherches mes messages dans "all rom for y300" .

Je voulais une cm car j'ai déjà cm sur mon autre smartphone , et cm correspond à ce que je recherche : proche d'aosp.

Pour résumer je te conseille donc la cm10.1 de kra. C'est ma femme qui l'utilise, la batterie tient la journée, pas de différence flagrante d'autonomie avec la rom stock. J'ai constaté 2-3 reboots aléatoires mais aucun autre soucis. Pour le flash j'ai un peu galèré car le formulaire huawei refusait de me donner le code de déverrouillage du bootloader. J'ai quand même réussi à le débloquer avec dcunlocker. Ensuite flash d'un recovery avec fastboot (twrp). Puis flash de la rom et des gapps en même temps (j'ai eu un pb quand la première fois j'avais flashé rom et gapps séparément).

Pense à faire tes sauvegardes avant tout ca. Bon courage, n'hésite pas si tu veux plus de détails.

Modifié par nonobio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je ne suis pas un fan d'internet ni de jeu sur mon phone, je regarde mes mails surtout. Avec la rom actuelle, je tiens environs 3 jours. On est dans la même proportion du pense avec la CM10 ? La CM11 est très interressante.... je me tate. si j'ai du temps ce week end je me lance faut que je me fasse le bootloader d'abord.

 

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root je l'ai fait hier en suivant ce tuto : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1363

 

ok je pense que le bootloader c'est bon grace à ce tuto : https://www.dc-unlocker.com/free-huawei-bootloader-unlock-tutorial

( faut juste savoir que le fastboot, c'est quand on bloque sur le logo Huawei ascend et bien demarrer le cmd.exe en administrateur et copier AdbWinApi.dll dans le dossier de fastboot.exe )

 

merci pour le coup de dc-unlocker, ça marche niquel

 

prochaine etape le CWM

Modifié par pey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'installation de TWRP 2.7.0.2, j'ai tenté d'installer :

la cyano 10.1 de  kra : plantage, je suis resté en bootloop

slimrom 4.2. ça tourne mais ça ne me convient pas

cyanogen 11, après un beau bug avec les gapp, une resintalle et tout passe, mais impossible de faire fonctionner le market.

 

donc :

1) Full wipe (cust,data,system,cache,dalvik)and internal. 2) Flash rom 3) Flash properly gapps (this is for 4.2) 4) Wipe cache,dalvik 5) Reboot

et installation sans problème cette fois de la cyano 10.1 de Kra105 et tout a l'air de tourner.

 

 

Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de passer à la Cyanogen 11 officiel.

 

En tout cas merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

 

Je suis tout nouveau, je possèdes un Huawei Y300 0100 et j'ai voulu le flasher j'ai donc suivis une partie de ce post et aussi ce tutoriel : TUTORIEL

Si cela peut vous aider :) autant que votre post m'as aidé :)

 

Si vous utilisez le TRW vous avez des chances que l'écran tactile ne réagisse pas, si c'est le cas, remplacez le fichier recovery-new.img par celui-ci : CWM

 

Voilà :)

Modifié par snoukky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...