Aller au contenu

Pas de mise en charge du Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un adaptateur USB pour allume-cigare (marque Auchan), que je souhaitais utiliser avec le câble USB/microUSB fourni par Samsung pour charger mon smartphone. Or lorsque je le branche, il ne se passe rien, la charge ne s'effectue pas. Pourtant la diode de l'adaptateur s'allume pour indiquer qu'il est bien alimenté, et je sais que le câble marche bien aussi puisque quand je le branche sur un ordi le téléphone se met bien en charge.

 

J'ai alors voulu essayer une autre solution en achetant une batterie externe (http://www.amazon.fr/gp/product/B005NFOA0S/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1), utilisée avec mon câble USB/microUSB également,et pareil il ne se passe rien.

 

Peut-être que c'est un problème de compatibilité tension/courant, sachant que le batterie externe comme l'adaptateur allume-cigare fournissent tous deux un output de 5V/1A, alors que mon chargeur secteur Samsung fourni lui du 5V/0,7A.

 

Est-ce que vous pensez que ça vient de là ? Si oui, comment résoudre ce problème ?

 

Modèle: Galaxy Ace GT-S5830, avec CyanogenMod 7.2 Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

as-tu essayer avec une autre rom : 

 

j'ai eu ce souci en 2.3.x , puis plus de souci avec android 4.2.2 ...

 

p.s : on m'a toujours dit de me mefier du rechargement par allume cigare , ça claquerait la batterie bien plus vite, apparemment

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé avec la rom qui m'avais justement été conseillée par toi-même, sur un autre topic : la CyanogenMod 7.2 Apocalypse, ce qui correspond en effet à Android 2.3.7.

J'ai du mal à comprendre, comment la rom utilisée peut-elle empêcher physiquement le chargement ? Normalement une source de tension reste une source de tension, qu'elle provienne du chargeur réseau, du port usb de l'ordinateur, ou d'une batterie externe, non ?

Sinon, je suis pas trop fan des changements, j'ai déjà eu du mal pour me convaincre d'installer cette rom ^^ Est-ce qu'il y aurait moyen de réparer ce problème sans changer à nouveau de rom ? Genre un patch spécifique, ou une appli ?

 

Pour ce qui est de claquer la batterie, l'usage de l'allume-cigare ne serait qu'occasionnel, donc j'espère que ça ne l'abîmera pas trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la version de l'o.s (android) le kernel (qui gere une partie du materiel) change , donc ...

 

il y a meme plusieurs kernel customs pour une meme version d'android .

 

Sinon : pas de patch specifique a ma connaissance :(

 

 

p.s : je ne te conseille pas de passer en 4.x , malgre ça . Il est possible que cela passe avec d'autres kernel pour Apocalypse (a tester) ==> genre firekernel, theacekernelbeta4 etc...

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise régulièrement une batterie externe et la recharge se fait très bien avec la sortie 500mA.

Par contre, rien ne se passe quand je la branche sur 1A. Je pense qu'une sécurité intervient dans ce cas.

Avec la prise allume-cigare de la voiture, c'est étrange car ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah donc c'est peut-être ça le problème: il n'y a pas de sortie 500 mA sur ma batterie. J'ai plus qu'à en chercher une avec cette sortie... tu as quel modèle de batterie ? Et quelle rom ?

 

Pour l'allume-cigare c'est bon, j'ai trouvé un modèle d'adaptateur qui marche. Il a le câble directement intégré, avec un embout micro-usb mâle, contrairement à l'autre qui avait juste une prise USB femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...