Aller au contenu

Installation d'une nouvelle ROM


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! J'ai une grosse question qui me tracasse depuis quelque temps et j'aurais aimé une réponse des forumeurs mieux informés que moi sur le sujet: je souhaite changé de ROM ! 

 

Je suis depuis quelques mois sur la SAMFLARE V4 By Agrimok téléchargé chez Wiko & Co le soucis étant que j'ai de plus en plus de soucis de Connexion de données, elle se désactive 4 ou 5 fois par jours et me demande de la réactivé à chaque fois (d'ailleurs cela viendrait pas d'un soucis de fichier ou quelque choses comme ça ?)

 

Du coup je souhaite m'installer une bonne version de KitKat 4.4 qui me plait vachement, pas trop lourde, élégante etc.. Mais je ne vois pas du tout comment faire, s'il y à moyens de ne rien perdre de mes données globales après le changement de ROM etc..

 

Je crains être contraint de perdre mes données mais si ça me permet d'avoir un téléphone avec moins de bug et ralentissement je fais de suite !

 

 

 

Merci de bien vouloir me répondre, et passé tous une très bonne soirée.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Viktunee ! La ROM à l'air parfaite, du coup de mon côté je fais quoi exactement ? Je supprime la SamFlare V4 de ma carte SD et je met celle là puis je l'installe par le Recovery ? 

 

Si tu peut m'expliqué un peu s'il te plait..  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais.

Tu fais Wipe System/Factory Reset.

Tu Wipe cache.

Tu vas dans : Advance et tu Wipe Dalvik Cache.

Tu flash ta Rom dans " install zip from sd card "

Tu flash ensuite le Kernel sans faire les Wipe par contre.

Et voilà.Une fois sur le menu, redémarre une fois pour que la Rom sois bien installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la ROM Project DODGE extrêmement lente, pas très fluide c'est vraiment gênant, certes elle est belle fonctionnelle et tweaké mais je trouve ça très lent .. 
Pas moyen d'avoir une ROM kitkat stable pour le moment. 

Pour ma part j'utilise cette ROM: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2691521 
En 4.2 très simple et très très fluide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Kitkat thèmée c'est vraiment celle qui lui ressemble le plus...Après plusieurs jours d'utilisation je ne vois pas ou elle est lente, au contraire je la trouve très réactive.Puis on peut toujours désactiver les animations pour un gain de réactivité.

Après il y a la Superluminal qui est vraiment excellente mais sous Jelly Bean.Et comme l'auteur veut du Kitkat, je pense que la Dodge est la plus aboutie.

Après la Rom que tu as dois être quasi-similaire à la

Sl.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de vos infos les amis, je vais m'installer la Dodge que Viktunee m'as passé.

 

Je récapitule, je supprime le zip entier de la SamFlare V4 sur ma SD, je la remplace par la Dodge. Je fais toute les manip de wipe et je reboot, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal il te faut le modem.img d'origine ici : https://forum.frandroid.com/topic/153178-modem-sauvegarde-du-modemimg-du-cink-five/

Après essaie de télécharger es explorer pour installer le fichier.

Tu feras ensuite touche menu/outils/root/autoriser/monter en écriture / et tu met RW pour les deux.

Après tu copie ou deplace ton fichier modem.img.

Ensuite tu fais le slash en haut à gauche jusqu'à tomber sur " périphérique " , ensuite tu vas dans etc/firmware et tu le déplace ou colle dedans.

Tu reboot le tel et voilà !

Sinon si sa marche pas, tu le met dans le zip de la Rom comme indiquer dans le lien et tu la reflash ^^

Garde précieusement le modem.img d'origine et met le dans toute les Roms que tu télécharge surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis le bon modem.img j'aurais plus de perte de réseaux ? Car c'est très galère..

 

Pour la mettre je la télécharge, et je la met dans le répertoire qu'il faut ?


Ok je viens de remplacé le modem.img du dossier etc/firmware.. J'espère vraiment réglé mon problème sinon je vais devoir remettre la SamFlare qui avait aucun problème de réseau mis à part les Connexions de données qui sautait de temps en temps.


J'ai remis la SamFlare V4 pour l'instant.. Dommage du bug de réseaux je pouvais pas resté comme ça éternellement. Je vais voir si il est possible de remettre le portable à neuf, en Stock Rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...