Aller au contenu

Mod ameliorateur d'appareil photo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé sur xda 2 mods censés améliorer l'appareil photo de nos G2. Peut-être d'ailleurs y en a-t il d'autres.

Quelqu'un les a-t il testé? Quelles différences entre eux? Voit on vraiment la différence? ?

Merci d'avance pour vos réponses

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

J'ai testé le mod de Xdabbeb... puis je l'ai désinstallé direct. ^_^

Faut savoir qu'à la base ce mod a été fait pour ceux qui trouvaient l'APN trop lent (en focus et vitesse d'obturation) c'était pas un handicap majeur pour moi vu que même si le focus peut être long, la vitesse d'obturation était très rapide donc pas de photos floues pour moi (même à main levée à l'arrache dans des sales conditions de prise de vue) et très bonne luminosité.

Donc il va surtout mieux équilibrer les modes (celui normal de l'APN stock va correspondre à l'ancien mode nuit, et les nouveaux modes normal et AI vont avoir une vitesse d'obturation plus rapide, tout en modifiant la montée en ISO)

Donc t'as des modes plus équilibrés, mais je trouve le mode normal bien trop sombre et bruité (trop proche du mode AI) et donc moins polyvalent, même si plus rapide.

Du coup comme je prends énormément de photos, j'vais pas me faire chier à changer de mode de prise de vue à chaque photo (ou alors je resterais sur le mode nuit mais bon dans ce cas autant rester avec l'APN de départ, ce que j'ai fait)

En terme de pure qualité d'image la différence est quasi nulle, peut être une légère amélioration en mode vidéo mais j'ai pas assez testé. C'est surtout mieux équilibré et plus rapide comme j'ai dit.

En gros c'est à choisir si tu es prêt à sacrifier de la luminosité et avoir plus de bruit pour gagner en rapidité

Ça apporte aussi la 4K et 120 fps (pas testé j'suis en 4.2) et possibilité de mettre manuellement en ISO 1600

Pour l'autre mod c'est même pas la peine, rien que pour la taille des photos qui doit être énorme (zéro compression jpeg)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...