reinert Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Bonjour, j'ai acquis il y a quelques temps une tablette MPQC804 HD dans mon magasin Leclerc. J-ai perdu la preuve d'achat et je suis en panne depuis ce week-end. La tablette tournait sur Musicme, une appli d'écoute en ligne payante, avec les écouteurs branchés ( la fonction HP ne fonctionne plus ), et je me suis endormi. Au matin, la tablette était déchargée. Je l'ai rechargée, puis ai essayé de la remettre en marche. Il m'a été indfiqué que l'application Androïd s'était arrêtée avec "OK" comme seule possibilité. Puis, impossible de redémarrer, la tablette est bloquée sur ANDROID, cela tourne mais ne s'ouvre pas. J'ai laissé faire jusqu'à la décharge de la batterie, puis ai remis en charge complète, mais cela ne change rien. J'ai pu rebooter la tablette ANDROID de mon fils en appuyant sur ON et + son en même temps, mais sur la MPQC804 HD, il n'y a pas de bouton son. De plus, j'ai essayé RESET, mais c'est idem Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, parceque je ne vois plus ce que je peux faire. Cordialement Modifié 31 mars 2014 par reinert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour,Avant tout, merci de bien vouloir mettre le titre du sujet au format indiqué dans : >>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<. La façon de procéder y est aussi expliquée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Merci pour la modification. Je dirais d'essayer de voir avec ADB si tu as la main pendant qu'elle tourne en rond au démarrage (tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ jusqu'à adb shell id, si le périphérique ADB n'apparaît pas sur Windows, c'est mort) auquel cas on peut faire un reset usine pour voir si ça la relance : adb root adb shell wipe data adb reboot Sinon, tu peux essayer de reflasher le firmware indiqué là : https://forum.frandroid.com/topic/187318-mpqcxx-firmwares-stock-rom/Dans les deux cas, toutes les applications et données seront perdues. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinert Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 merci zrt22, je vais m'y coller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinert Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 Merci beaucoup, le problème est résolu en reflashant le firmware. A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.