Aller au contenu

Changer d'user agent-accès vidéos et tv à la demande orange

Fartiste

Recommended Posts

Merci pour ta réponse Mouss. En fait cela aurait plus pour pouvoir regarder la tv et les videos sur le site d'orange. J ai tv mobile mais bof.

J'ai essayé de regarder si ca marchait avec skyfire et opera et niet. En même temps je découvre android et ne suis pas vraiment à la page. J'ai vu sur un forum que lorsqu'on met about:debug dans le navigateur ensuite on peut changer son user agent et par exemple simuler le fait d'avoir un iphone. Mais le problème est: je ne sais pas où le trouver. Enfin bref, je ne sais pas si je suis très clair....

Salut,

C'est un telephone acheté sans abonnement n'est ce pas ?

Tu peux essayer :

> ouvres le navigateur > vas dans "Parametres" > cherche "USER AGENT" > la tu auras 3 choix > Desktop / Android / iPhone << choisis iPhone

Pour ma part je suis chez SFR et cette methode ne fonctionne pas, car pour l'Iphone, il faut un forfait special :D

(SFR a bien entubé ses clients avec cette connerie)

En effet le téléphone est nu mais j ai un forfait iphone chez orange. Mon problème maintenant est lorsque je vais dans paramètres du navigateur, il n y a pas d icones user agent.... enfin en tout je ne le vois pas. Une idée?

Alors grande nouvelle pour ceux qui comme moi galèrent depuis des semaines pour avoir accès à la zone vidéo d'orange. En faisant about:debug dans le navigateur du tel puis menu, appuyez sur "plus". Ensuite allez dans paramètres. Descendez jusqu'en bas. Il y a UAString. Choisissez Iphone.

Lorsque que vous vous connectez au site orange en 3G. Vous pouvez accéder aux vidéos (je n'ai pas encore réussi ç faire fonctionner la télé...mais j'y arriverai ;))

Alors on peut accéder aux vidéos. Ca télécharge les vidéos. En lisant avec real player, on a une super image qui prend toute la surface du téléphone. En ce qui concerne la tv à la demande, il n'y a que France 3 qui est pris en charge. Pour les amateurs de Plus belle la vie.... Pour la tv, je vais sur Tv mobile. L'image reste quand même assez pixellisée en haut débit mais c'est mieux que rien...

Si vous avez des améliorations pour permettre de bénéficier des services (que l'on paie sachant que Orange s'en fout et nous laisse dans notre m...). On pourra peut-être à terme former le staff de l'assistance technique...;)

Par contre question, comment je peux changer le titre du sujet pour que les personnes qui cherchent depuis une plombe cette manipulation puissent s'y retrouver?

C'est fait!

Maintenant si quelqu'un a une idée pour accéder à la tv.... j'ai déjà essayé de faire des commande type adb push + Orange desire etc avec un fichier xml. Mais rien ne semble fonctionner. Ou alors je m'y prends comme un gros naze, ce qui n'est pas exclut :)

Voici un tuto qui explique la marche à suivre:

oici la solution pour avoir accès à la TV d'Orange, et à priori aux autres options, via le portail www.orange.fr, pour un Desire avec ROM HTC :

Pour info, je suis sous Windows 7 x86, toutes les commandes ci-dessous sont pour Windows.

Pré-requis :

- il faut avoir le SDK Android installé

- il faut avoir un téléphone Rooté, pour avoir accès au répertoire /data

1. copier le fichier joint (DesireOrangeUA.xml) à la racine du C:\ (ou ailleurs tant que vous vous y retrouvez)

2. brancher le Desire au PC par câble USB, et choisir l'option HTC Sync

3. ouvrir une fenêtre de terminal, se rendre dans le répertoire "tools" du SDK

4. taper ou coller "adb push C:\DesireOrangeUA.xml /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml" et exécuter

5. redémarrer le Desire

Et voilà, normalement vous avez accès à la TV et aux options via le portail Orange depuis votre Desire !

Le problème est que cela ne marche pas. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode? N-y-a-t-il pas un moyen pour que cela fonctionne sur Milestone?

Je suis sûr qu'il y a des passionnés d'informatique qui pourraient trouver une solution....

Bien à vous!

Fartiste

Modifié par Fartiste

attend, on va reprendre du début. Je suis largué là !

Que veux tu précisément? Qu'a tu déjà essayé?

Tu veux la télé sur ton téléphone orange c'est ça? Tu as un Milestone, et y'a pas une appli orange pour ça? le SAV, ils disent quoi?

Bonjour eKiMi,

Désolé je suis un peu désorganisé...

Alors pour reprendre depuis le début, j'ai un Milestone rooté avec un forfait Orange Origami plus (internet + Tv illimité). Je peux me connecter à orange world. De plus, en changeant le user agent en iphone, je peux accéder aux vidéos et à la tv à la demande (enfin juste france 3) sur Orange world mais....toujours pas à la tv. J'ai téléchargé l'appli tv orange. Mais celle-ci ne fonctionne pas et ne reconnaît pas mon téléphone. J'ai vu dans d'autres forums qu'il était possible en faisant une petite manipulation de faire croire à Orange qu'on est sur un téléphone brandé Orange et ainsi accéder soit par le portail Orange world soit par l'appli Tv player d'Orange à la tv et surtout à l'intégralité du portail Orange.

Jusque là, je ne sais pas si tu me suis...

Alors bien entendu, pour regarder la tv avec mon forfait orange, il y a par exemple tv mobile, mais même en haut débit, ça pixellise pas mal.

L'idée serait donc de pouvoir créer un leurre pour que Orange reconnaisse mon fofait et mon téléphone (comme c'est le cas par exemple sur d'autres téléphones brandés Orange). Avec le HTC vendu nu (et à priori non brandé orange), des utilisateurs ont réussi à trouver des astuces. Mais en cherchant depuis 3 semaines sur tous les forums, il semble que rien n'a été créé pour le Milestone.

J'ai bien entendu téléphoné au SAV Orange. Une fois on m'a raccroché au nez, une autre fois, on m'a dit: Monsieur, achetez un téléphone Orange, nous, on ne peut rien faire. Un dernier coup de fil (je suis persévérant) où on m'a expliqué que la manip était surement possible mais que l'assistance technique ne pouvait pas se lancer dans ce type d'opération: sous-entendu: oui il est possible d'accéder au portail orange world avec tv, vidéos, etc... mais en gros allez sur internet et trouvez quelqu'un pour vous aider....

Voilà en gros, j'en suis là.

Non pas que ce soit dramatique pour moi de ne pas avoir accès à la tv mais dans mon métier, je voyage beaucoup et ma foi, c'est une appli que je paie et que j'aimerais avoir. Et surtout, je ne suis pas tout seul, à la vue des nombreux topics sur le sujet.

Si on arrivait une bonne fois pour toute à régler ce problème, je pense que l'on ferait des heureux!

J'arrête mon roman ici :)

N'hésite pas si tu n'as pas compris quelque chose ou si je me suis une nouvelle fois perdu en digression.

Merci d'avance!

Cordialement,

Fartiste

Okay, je vois. Tu as essayé avec la manip pour le Magic. (Je crois que c'est ce modèle qui était chez Orange.) Bref, avant de faire cela recherche un peu sur le forum. Partie Milestone. Y'a déjà eu des problèmes de ce type. Peut etre que la solution a été trouvé. Des vieux sujet il me semble. C'était au début, quand le téléphone est sortie. Donc Decembre, Janvier et Fevrier. Peut etre trouveras- tu ton bonheur.

Si tu trouves pas. Tente la Manip de premier HTC. ça marchera peut etre.

A ne pas exclure que la pixelisation de l'image est peut-être du à la couverture 3G. Elle peut être plus ou moins performante selon l'endroit ou tu te trouves... Ex: j'ai une antenne 3 a 100m de chez moi donc je suis plutot bien deservit. Mais la nuit j'ai plus de débit que le jour... Donc l'image est meilleure la nuit....

Bref, voila des pistes. A bientot si jamais tu trouves où ne trouves pas.

En fait, en effet il y avait des ébauches de solutions et notamment la possibilité de télécharger un tv player orange (un vieux). Je l'avais fait mais l'image couvrait 2/3 de l'écran seulement.... Et avec le nouveau player, ca ne marche pas du tout.

Sinon j'ai essayé la manip pour le HTC mais problème. J'ai mis le fichier xml à la racine C:\ de mon pc, lorsque je suis sur sdk tools, je fais adb push + le code donné. Ca me marque que le fichier n'est pas copié... Bref, ou je suis vraiment mauvais ou ca ne marche pas!

En effet, j'avais déjà lu ces liens. Mais pour OTV, cela ne fonctionne qu'avec le fofait origami star et comme pour l'autre application présentée dans le lien, l'image est partielle sur l'écran du tél.

Je te remercie quand même...

Je vais continuer à chercher mais je crois qu'à part une reconnaissance officielle de la part d'Orange, ca va être très compliqué!

Bah sinon t'appelle Orange et tu leur dit que tu paye un forfait que tu ne peux pas utiliser parce que ils sont incapable de pouvoir te fournir ce que tu paye!

Ce qu'ils font est pas très légale je crois. Tu menaces... Faut y aller au culot avec eux... C'est ce que j'ai toujours fait avec eux.

Par contre, ne met pas résolu, si c'est pas résolu !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...