Aller au contenu

Appli "stockage d'appels"


Lollylune

Recommended Posts

Bonjour.

Je n'ai pas vu ce problème dans la liste des "bugs" et j'ai fait une recherche avec "stockage d'appels" en mots clefs (parce que seulement stockage ou seulement appels, c'est un peu la mort niveau quantité de résultats), je n'ai rien trouvé, mais si jamais il y avait quand même un sujet qui traitait déjà de ce problème, je suis désolée !

 

Cette application, je n'arrive déjà pas à savoir si c'est juste dans la version d'android pour HTC qu'elle existe, ou si c'est sur Android de manière générale.

En tout cas, elle est problématique : on connaît tous le problème du HTC Chacha qui possède très peu de mémoire interne, avec beaucoup d'appli impossibles à déplacer sur la carte SD (je parle d'appli pré-installées, impossibles à enlever, et évidemment je ne parle pas de widgets, qui restent totalement optionnels), et donc une saturation rapide de la mémoire interne.

 

Cette appli est infernale car elle grossit au fur et à mesure de l'utilisation du téléphone. Beaucoup de personnes ayant reporté ce problème sur des forums (en demandant comment la vider, comment la supprimer ou comment y faire quelque chose) se sont vus répondre "vide ton historique d'appels".

Ceci n'a rien à voir. Le nom de l'appli est complètement trompeur, ça n'a rien à voir avec les appels (passés, reçus, en absence etc). Quand je vide mon historique, je dois gagner même pas 200 Ko sur l'appli "stockage d'appels" (sur 20 Mo à l'heure actuelle par exemple).

 

En revanche, quand je supprime des sms, des mms, une appli quelconque, un cache d'une appli, etc, je gagne quelques Ko sur cette appli. Pour moi, elle est vraiment liée à la "vie" du portable de manière générale.

 

Elle me donne l'impression que quand j'engrange des infos sur n'importe quelle appli (un sms en plus, une recherche dans mon navigateur, un e-mail dans mon appli gmail, etc), ça copie l'information (donc engrangée deux fois...) ou presque sur cette appli là.

Sauf qu'évidemment, étant une appli système il est impossible de la déplacer, de vider le cache ou de la supprimer.

 

La seule manière de la "vider" c'est de reset le téléphone. C'est bien mignon, mais ça fait déjà deux fois que je le fais en un an (une fois tous les 6 mois), et ça commence à me gonfler. A chaque fois je dois re-remplir le calendrier (le calendrier de base du téléphone, et même en sauvegardant sur mon pc et en remettant ensuite ça ne fonctionne pas), mon bloc-notes et mon répertoire.

 

Oui car je fonctionne avec des trucs de base, en appli ajoutées je n'ai QUE facebook et un bloc note pas bien gros (Notes). Malgré ça, au bout de 6 mois, je n'ai plus de mémoire pour fonctionner, à l'heure actuelle je ne peux même plus lancer FB, dès qu'il se lance il prend d'un coup beaucoup trop de place et le téléphone ne veut plus fonctionner. Super.

 

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a de réelles connaissances sur l'origine de cette appli, et quelle est sa réelle fonction au sein du téléphone (car j'avoue, j'ai du mal à comprendre à quoi elle sert et ce qu'elle fait). Et évidemment, si quelqu'un a trouvé une solution pour la squizzer !

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide !!

 

 

(PS : j'anticipe aussi les remarques du style "beh en même temps t'as qu'à prendre un téléphone avec plus de mémoire interne" -je l'ai vu en réponse à certains...-, il se trouve qu'il n'existe que DEUX téléphones Android avec un clavier physique non rétractable : celui-ci et un Acer, qui a le même problème de mémoire interne et qui en prime est une grosse m**** vivante, moultitude de bugs au bout de seulement 2 mois et après 3 SAV en 7 mois, je l'ai foutu à la poubelle. Si seulement un constructeur pouvait sortir un Android avec clavier physique, ça c'est sûr que ça me changerait la vie !)

Modifié par Lollylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cette application est inhérente à Android, pas à HTC. Peut-être que son nom diffère mais c'est la base du système de communication comme tu l'as compris.

En revanche, elle n'est censée concerner que les communications : stockage du journal d'appels, des SMS et des MMS, des APN. Sa taille ne devrait donc pas augmenter quelque soit l'opération réalisée sur ton téléphone, elle ne stocke pas le cache de recherches internet, les données de l'agenda ou autre.

Normalement si tu ouvres les détails de cette application, tu dois pouvoir Effacer le cache, mais pas les données. En tous cas c'est comme ça sur mon téléphone et je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

 

Tu as donc compris qu'il faut effacer le journal d'appels pour gagner un peu de place, mais surtout je pense les messages ;)

 

Une dernière piste enfin : si tu te sens l'âme d'un bidouilleur, tu peux te lancer dans le root de ton téléphone, ça te permettra de désinstaller les applications système qui ne te servent pas B) Et accessoirement, de forcer l'effacement des données contenues dans cette application je pense (ce qui aura pour effet de supprimer tes messages, le journal d'appels, voire quelques autres petits trucs).


Voilà, j'espère avoir été clair.

Je t'avoue que tes expériences m'ont mis le doute quant à ce que stocke réellement cette application  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...