atlantis88 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 bonjour , mon fils m'a acheté un S4 sur un site chinois, mais je me demande si c'est un vrai (Kies et Odin ne le reconnaissent pas). lorsque j'ai voulu mettre à jour Google maps (installé d'origine) j'ai eu un message comme quoi la signature n'était pas reconnue et que je devais désinstaller l'ancienne. j'ai rooté le tel et j'ai supprimé google maps...sauf que j'ai dut supprimer des fichier que je n'aurais pas du ! bilan : à l'allumage, le tel affiche : android, et ne veut plus rien savoir.on m'a dit que je pouvais récupérer la situation en copiant les fichiers adéquats sur la carte SD et en faisant booter le tel dessus. je ne sais pas ou trouver ces fameux fichiers ... si quelqu'un pouvait m'aider ... me prendre par la main serait le terme approprié ! voici les quelques caractéristique du tel en question, recopiées sur le site du vendeurmerci pour votre aide. Model Galaxy S4 1:1 Network Single SIM Cards Unlocked 2G GSM 800/850/1800/1900MHz 3G:WCDMA/HSUPA 2100MHz Processor(CPU) MTK 6577 dual cores 1.2GHz Cortex A9 + SGX544 GPU Operation System Android 4.2.1 jelly bean RAM 1.0 GB ROM 4GB ( Support TF Card up to 32GB) Screen 5.0 inch Touch Screen Resolution: IPS, 480*800 Pixels, 1660K Colors Full View! Camera Front 3MP/ Rear 13MP with Flash Light, Support Video record Wireless WiFi 802.11b/g, GPRS/EDGE/3G, Bluetooth 2.1, FM Radio GPS Build-in GPS Navigation+AGPS TV No. sensor G-sensor, Light sensor, Distance Sensor, Motion Sensor Keyboard Vibrant keyboard input. Ports Micro-phone. Speaker, Mini USB 2.0, 3.5mm Standard Earphone Jack. Battery type 2600mAh Rechargable polymer lithium battery; Charger: 100/240V 60Hz, USB/Travel Charger Work Time Talking Time: Up To 6Hours. Standby Time: Up To 200 Hours Multi-Media Format Voice: MP3/WAV/AMR/AAC; Video:3GP,MPEG4,AVI,RMVB; Picture: JPEG/BMP/GIF; eBook: TXT, PDF, MS Office Word, PPT, Excel. ( Some formats may require additional apps support.) Language Multi Language (Bahsa Indonesia, Bahsa Melayu, German, English, Spanish, French, Italian, Portuguese, Turkey, Russian etc.) Software Android Market Place, Social Networking, Gaming, MS Office ,Gmail, Mail exchanger, etc. Additional Features Calendar, Alarm clock, Calculator, MMS, 3D Music, Advanced App Killer, Aldiko eBook, Browser, Yahoo, Messenger, Calibrator, Camera, Car Home, Contacts, Desk Clock, eBuddy, Email, File Explorer, Face Book, Gallery, Gmail, Latitude, Maps, Market Place, Messaging , MSN Talk, Music Player, Navigation, Phone, Places, Robo Defence, Sound Recorder, Gtalk, Weather, ThinkFree Mobile, Twitter, Voice Mail, Voice Dialer, WikiMobile, Wireless Keyboard, YouTube, Facebook, MSN (Notice: The apps mentioned above may not all pre-installed. The end users can download apps from Android Market place.) Item size 136.6x69.8x7.9mm Color WHITE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Oui c'est bien un "faux" S4 chinois. Le plus simple est de trouver sa rom et de la flasher avec flashtool. Regardes du coté du site needrom (fais une recherche google), tu devrait trouver ton bonheur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoneDroid Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 J'ai eu le cas par un ami qui m'a confié une vulgaire copie de Galaxy Note 2 pour les mêmes symptômes, il est réellement très difficile de reflasher ce type de téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labuse Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Plusieurs roms a voir sur ce site http://www.needrom.com/phone-roms/other-categories/gt-i9500-i9502/mt6577/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis88 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 merci pour vos réponses. donc, une fois que j'ai choisi une rom, que dois je faire ? la copier sur la carte sd du tel et le faire booter sur la sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Soit la ROM est flashable avec Flashtool, soit en recovery, auquel cas tu devras trouver et installer un recovery compatible avec ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis88 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 donc, pour une recovery, je la mets sur la carte sd ? excuse ma question de débutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Le plus simple est que tu installe une ROM compatible avec ton téléphone via Flashtool. Cela se fait depuis un PC. Il y a des tutos sur le site qui donnent toutes les informations nécessaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis88 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) le problème, c'est que mon ordi ne reconnait pas le tel, est-ce un problème de pilote ? Modifié 7 avril 2014 par atlantis88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis88 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 si ça peut aider : http://www.cjoint.com/?DDik3AB66N4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.