Sylar Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour a tous voilà j'ai remarqué que mon desire captait beaucoup moin bien le réseau que les autres téléphones (HTC magic, Nokia 5800 xpress music...) dans des zones ou il y a très peu de réseau et il accroche aussi beaucoup moins bien la 3g+ que mon htc magic... Ma question est donc de savoir si vous avez remarquez ce genre de chose en passant au htc desire... Pour info j'ai FroYo 2.2 avec la radio 5.09.00.20 et je suis chez SFR avec un forfait FULL INTERNET Je viens de récupérer mon tél qui était en réparation pour un problème de Reboot j'iamgine qu'ils ont fait des tests sur le réseau pourtant j'ai fait plusieurs test et les autres mobiles testés (HTC magic nokia 5800) capte beaucoup mieux... Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a répondre même si vous n'avez aucun problème pour dire ce que vous pensez de ce tél au niveau de sa réception réseau. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Perso je trouve que c'est mieux qu'avec mon Touch Cruise déjà. Ensuite, le réseau est assez pourri au boulot et je suis un de ceux qui capte le mieux, donc pour moi ca va ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Bon bah j'en déduis donc que mon phone a un defaut je vais le renvoyer au SAV pour ce motif... ras le *** :O merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ceci dit, ca dépend aussi de la région dans laquelle tu te trouves et de ton opérateur. Perso je suis chez Orange sur Paris. Attend peut être d'autres retour avec de crier à l'anomalie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Salut Mon Desire capte bien mieux que mon ancien Touch (vieux P3450 quand même) que j'ai refilé à ma moitié 'en moyenne une à deux barres de plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 D'abord merci pour toute vos réponses :D !! Ensuite là je viens d'aller faire un tour en ville.. j'avais 3 a 4 barres en G la plus part du temps et seulement le temps de 2 minutes c passé en 3G puis H avec 1 ou 2 barres... bof bof quand on sait qu'avec le magic j'ai 3/4 barres H pratiquement tout le temps... je vais refaire d'autres test ce soir et demain et si ce n'est pas concluant j'appelerai HTC lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitou57 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je rencontre actuellement ce problème depuis la maj 2.2, je capte moins bien mon réseau mobile ainsi que la 3g je sais pas d'où cela peut il venir mais bon, je préfère attendre quelques jours avant de m'affoler, desfois ça revient tout seul alors je croise les doigts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chich0n Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 c'est parce que tu le tiens pas comme il faut !! Ah non pardon ;) ... Je trouve aussi que la reception 3G+ du desire c'est pas ça, sans être catastrophique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Ok merci pour les retours ca m'aide a y voir plus clair... Je vais faire des comparaisons entre HTC Magic et HTC Desire tous les 2 sous Froyo 2.2 en notant l'intensité du signal dispo dans le menu du tel comme ca ce sera plus concret avec des chiffres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliobi Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, En ce qui me concerne je suis toujours sous 2.1 mais depuis 2-3 jours impossible d'avoir de la 3g chez moi ... Il trouve bien la 3g mais il n'y a pas d'échange (les petites flèches en dessous du logo 3g ne s'allument pas). J'ai pas de wifi chez moi et le hotspot free est assez loin donc c'est pas envisageable. J'ai le portable depuis deux mois et jamais eu de ce genre de soucis, seulement depuis 2-3 jours, plus rien quelque soit l'endroit où je me trouve dans l'appartement. Et quand je sors de l'immeuble pour faire 10m, la 3g revient. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, En ce qui me concerne je suis toujours sous 2.1 mais depuis 2-3 jours impossible d'avoir de la 3g chez moi ... Il trouve bien la 3g mais il n'y a pas d'échange (les petites flèches en dessous du logo 3g ne s'allument pas). J'ai pas de wifi chez moi et le hotspot free est assez loin donc c'est pas envisageable. J'ai le portable depuis deux mois et jamais eu de ce genre de soucis, seulement depuis 2-3 jours, plus rien quelque soit l'endroit où je me trouve dans l'appartement. Et quand je sors de l'immeuble pour faire 10m, la 3g revient. Des idées ? Bizarre en plus t'as pas fait la mise a jour... ta beaucoup de barres de signal dans ton appart? sinon vas dans les paramètres -> a propos du téléphone -> état et dis moi ce qui ya marqué pour Intensité du signal et Type du réseau mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliobi Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Barres de signal à fond ... Intensité du signal : -75 dBm 20 asu et type de réseau : HSDPA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Barres de signal à fond ... Intensité du signal : -75 dBm 20 asu et type de réseau : HSDPA Si t'as ca dans ton appart et que les fleches bouge pas c pas normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliobi Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Oui je trouve aussi, [color=red]jsuis[/color] tenté de faire un hard reset du téléphone mais bon si ça ne change rien après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hak Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) J'ai aussi des problèmes de réception: la réception est assez instable je peux passer de 4 à 0 barres sans raisons. Et ces derniers temps en prenant le métro je ne captais plus rien, pas même les autres réseaux. Tiens-nous au courant si tu l'envoi au SAV. Modifié 7 août 2010 par hak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Ok de toute facon la je vais surement le renvoyer au sav... J'ai testé dans un endroit ou yavai 4 barre de reseau en 3g avec le magic et avec le desire javai 1 ou 2 barres et des fois ca coupait puis j'ai fini par avoir 4 barre en G et les fleches sous le G etaient blanches et bougeaient plus et plus rien se passai....Je pense qu'il a vraiment une couille là... :s ou alors c'est vraiment de la m**** :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylar Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 J'ai trouvé un topic qui en parle sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750894 Ce serait un problème du a l'algorithme de calcul du reseau qui a été modifié dans la version 2.2... selon HTC (cependant ils ne reconaissent pas vraiment le problème :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.