Aller au contenu

Gestion des différentes identités sur Gmail / Android


b6rt

Recommended Posts

Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible de gérer les différentes identités sur l'application gmail pour android. Je m'explique :

j'utilise plusieurs adresses email sur gmail habituellement : blabla@gmail.com, bloublou@haha.fr, etc.

Sur le webmail de gmail, il est possible de choisir l'identité lors de l'envoi d'un mail, dans la case "from".

Sur android je ne vois pas cette option.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, c'est possible directement sur le webmail mais pas sur l'application.

Je viens de tester à l'instant :

Si j'écris un message sur l'application Gmail depuis mon téléphone, que ce soit depuis Gmail en lui-même ou depuis un libellé (hotmail en l'occurence), le message que je reçois viens toujours de ***@gmail.com.

Il est seulement possible de répondre à un mail reçu sur un libellé avec l'adresse mail de ce libellé. Là ça fonctionne. En réponse ok, en écriture sans répondre à un mail, non.

Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, c'est possible directement sur le webmail mais pas sur l'application.

Je viens de tester à l'instant :

Si j'écris un message sur l'application Gmail depuis mon téléphone, que ce soit depuis Gmail en lui-même ou depuis un libellé (hotmail en l'occurence), le message que je reçois viens toujours de ***@gmail.com.

Il est seulement possible de répondre à un mail reçu sur un libellé avec l'adresse mail de ce libellé. Là ça fonctionne. En réponse ok, en écriture sans répondre à un mail, non.

Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'ici.

Bonjour !

Merci pour tes infos je n'avais pas pensé à faire de tels tests.

Je peux même préciser un peu. Sur gmail j'ai 3 adresses :

- blabla@gmail.com

- blabla@hehe.fr

- blabla@hihi.net

L'adresse hehe.fr est configurée pour utiliser le smtp hehe.fr, et non pas le smtp gmail. Dans ce cas, ça ne marche pas. La réponse est envoyée avec @gmail.com

L'adresse hihi.net est configurée pour utiliser le smtp gmail, et là ça marche. La réponse est envoyée avec @hihi.net

Un peu contraignant mais c'est déjà mieux que rien. Je me demande si on peut placer une requête pour que la fonction de choix de l'identité soit ajoutée. J'aimerais que l'application android soir comme le webmail, avec les "labs" et les différentes options à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser 2 questions:

je savais que gmail était capable de gérer d'autres comptes extérieurs, est ce que ça marche bien avec un compte laposte ?

C'est quoi l'avantage en fait ? (j'ai un HTC Desire avec un maileur pour mon compte laposte et gmail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout testé comme ça, en m'envoyant des messages de chacune de mes boites différentes vers les autres boites, plusieurs fois. Etant donné que j'ai une adresse Yahoo aussi et installé leur application, je voulais être sûr que le push fonctionne pour chaque application et ce, depuis toutes les adresses mails que j'ai. Tout fonctionne à merveille !

En général, si je réponds à un message reçu sur Hotmail en libéllé dans Gmail, pas de soucis mon correspondant aura un message envoyé depuis Hotmail.

Par contre, si je dois écrire le message sans répondre à qui que ce soit, je passe par mon raccourci Hotmail que j'ai mis sur un bureau et écrit directement depuis le site.

je viens de passer en revue l'aide concernant l'application Gmail pour Android (http://www.google.com/support/mobile/bin/topic.py?topic=21233) mais je n'ai rien vu concernant la possibilité de changer l'adresse d'envoi comme sur le webmail.

Voilà une bonne chose à demander pour une prochaine mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicmaster : Je suppose que ça marche très bien oui, du moment que tu fournis les bonnes données (http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#la-poste)

En plus, la poste gère le protocole Imap ! Je n'ai pas testé, n'ayant pas de messagerie chez eux mais je suppose qu'en mettant l'IMAP dans Gmail, on peut être alerté en push comme pour un mail sur Gmail. A tester...

Sinon, il y a l'application "La Poste" qui semble permettre d'afficher la messagerie mais là non plus, pas testé donc je ne sais pas si l'application gère le push. Je ne pense pas.

L'avantage ? Avoir une seule application. Question de goût aussi...

Pour ma part, je crois que je vais supprimer la redirection des mails Hotmail vers Gmail car pas en IMAP donc pas de notification push ni de possibilité de gérer les mails (supprimer surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut proposer dans les propositions de fonctionnalité Labs ici http://groups.google.com/group/gmail-labs-suggest-a-labs-feature/topics?pli=1 en expliquant bien que ça concerne l'application Gmail pour Android et pas Gmail en lui-même.

C'est le lien q'ils donnent tout en bas de la fenêtre "Labs" du webmail Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout testé comme ça, en m'envoyant des messages de chacune de mes boites différentes vers les autres boites, plusieurs fois. Etant donné que j'ai une adresse Yahoo aussi et installé leur application, je voulais être sûr que le push fonctionne pour chaque application et ce, depuis toutes les adresses mails que j'ai. Tout fonctionne à merveille !

En général, si je réponds à un message reçu sur Hotmail en libéllé dans Gmail, pas de soucis mon correspondant aura un message envoyé depuis Hotmail.

Par contre, si je dois écrire le message sans répondre à qui que ce soit, je passe par mon raccourci Hotmail que j'ai mis sur un bureau et écrit directement depuis le site.

je viens de passer en revue l'aide concernant l'application Gmail pour Android (http://www.google.com/support/mobile/bin/topic.py?topic=21233) mais je n'ai rien vu concernant la possibilité de changer l'adresse d'envoi comme sur le webmail.

Voilà une bonne chose à demander pour une prochaine mise à jour !

Bonjour,

Et si c'est possible !! Je cherchais comme toi et je viens de trouver la solution.

Depuis ton pc, dans parametres\compte. À la réception d'un message, il faut cocher l'option "Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé"

Ainsi, lorsqu'on veut repondre à un mail recu depuis sa boite Hotmail/LaPoste/... depuis sont smartphone android, on l'expedie depuis Hotmail/LaPoste/... :lol:

Pour encore plus de transparence et cacher completement son adresse gmail, il faut choisir le serveur smtp de son compte Hotmail/LaPoste/... sinon le destinateur recoit un mail de Hotmail/LaPoste/... mais la part de .....@gmail.com

J espere etre assez clair :)

Modifié par SDK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette option oui, pour les réponses aux mails que je reçois.

Mais on se demande comment changer l'adresse d'envoi quand on écrit un message, pas en réponse à un message reçu. Là, il n'y a pas le choix.

- Bidule (c'est celui qui m'envoie le message :P ) m'écrit un message sur Hotmail.

- Gmail va chercher ce message et me le donne sur mon téléphone dans Gmail, libellé Hotmail (sans notification, évidemment puisque c'est un libellé).

- Si je réponds, le message que Bidule reçoit sera marqué comme envoyé depuis Hotmail alors que je l'ai écrit sur mon appli Gmail.

- Ca ok, c'est grâce à l'option que tu dis située dans les paramètres sur le Webmail de Gmail (sur un ordi).

Par contre :

- Bidule ne m'a rien envoyé du tout. C'est moi qui lui écrit le premier :

- J'écris un message à Bidule dans mon appli Gmail et lui envoie

- Il reçoit mon message qui est marqué comme envoyé depuis Gmail puisque je n'ai pas pu choisir avec quelle adresse je souhaitais l'envoyer. Et là c'est dommage...

Donc tu dis de changer le SMTP de Gmail pour celui de Hotmail ? Et là ça fonctionne ? Par contre, il faut refaire la manip' de changement à chaque fois, un peu laborieux.

Ce qu'il faudrait, c'est comme sur le Webmail de Gmail, un champ "Envoyé de" avec une petite flèche nous proposant les diverses adresses enregistrées. Ca, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bidule ne m'a rien envoyé du tout. C'est moi qui lui écrit le premier :

- J'écris un message à Bidule dans mon appli Gmail et lui envoie

- Il reçoit mon message qui est marqué comme envoyé depuis Gmail puisque je n'ai pas pu choisir avec quelle adresse je souhaitais l'envoyer. Et là c'est dommage...

Donc tu dis de changer le SMTP de Gmail pour celui de Hotmail ? Et là ça fonctionne ? Par contre, il faut refaire la manip' de changement à chaque fois, un peu laborieux.

Ce qu'il faudrait, c'est comme sur le Webmail de Gmail, un champ "Envoyé de" avec une petite flèche nous proposant les diverses adresses enregistrées. Ca, ce serait top !

L'option que j'ai activé marche uniqement lorsque tu reponds à quelqu'un :

- bidule t envoie un mail sur ton adresse gmail, tu lui reponds depuis gmail et il verra ton adresse mail gmail

- bidule t envoie un mail sur ton adresse hotmail, tu lui reponds depuis gmail et il verra ton adresse mail hotmail

c'est reciproque : avec cette option, tu ne peux pas repondre à un mail hotmail avec ton adresse gmail.

Changer le SMTP, pour utiliser celui de ton compte hotmail importé, permet de cacher ton adresse gmail lorsque tu reponds àun mail hotmail. Si tu ne le fais pas, sous outlook, Bidule peut voir que tu lui as repondu avec ton adresse hotmail mais depuis ton adresse gmail

je t invite a lire cette page :

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=22370

PS : il semblerait que gmail possede plus de fonctions sous Android Froyo 2.2

la possibilité de switcher lors de l envoi d un nouveau mail

Modifié par SDK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...