Jérôme Debaize Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Salut a tous ! Bon voila je suis detenteur d'un xperia SP, je vais profiter le mois prochain de mon renouvellement de mon forfait, donc nouveau telephone ! :lol:Donc voila je ne sais pas si je dois choisir le dernier de chez HTC (M8) ou celui de SAMSUNG (S5), je ne parle pas du Z2 de chez SONY, psk je suis decu de leur telephone et de leur surcouche, bref ! ^_^ Donc j'ai besoin de quelques conseil et avis ! :) En sachant que je part avec un petit desaventage pour le plastique du s5 qui n'est pour moi qu'un s4+ :P mais il reste cool tout de meme ! B) Merci a vous ! ^_^ * Budget : Pas de budget fixe, et au pire il sont au meme prix ^^* Type d'achat : Renouvellement de mobile* Taille d'écran : dans les 5"* Utilisation : Jeux, internet, appli, et photo* Critères principaux : Je n'en est pas * Import : peut etre ? * "Bidouille": un peut* Pour combien de temps : 1 ou 2 ans suivant mes envie ^^* Marques à éviter : SONY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour. Merci de mettre le sujet en conformité par rapport aux règles de la section (modifier le titre et rajouter le questionnaire) : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Cela nous permet de mieux cerner les besoins, de façon clair, sans perdre de temps à poser les questions une par une ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Le S5 est toujours une valeur sure ;) Après il faut que tu trouve une couleur qui te plait, je suis impatient de voir à quoi il ressemble en vrai :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci de ne pas répondre tant que le sujet n'est pas conforme ... (cf. règles) @ : ta réponse est caché et sera remise quand le sujet sera en règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Debaize Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 Voila Geofreezz le sujet est en regle, désolé je suis nouveau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Debaize Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Le S5 est toujours une valeur sure ;) Après il faut que tu trouve une couleur qui te plait, je suis impatient de voir à quoi il ressemble en vrai :P Oui une valeur sur en plastique mdr ^_^ Ouais j'aime bien le doré ( ca change ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Processeur : avantage S5, même si au fond la puissance supplémentaire par rapport a celui de one sera complétement useless (on arrive pas a pousser un S4 a fond deja..) RAM : 2Go chez les deux. Ecran : Selon plusieurs médias Américains, le Samsung serait le smartphone au plus bel écran de tout les temps... De plus, le M8 a un ecran 5" amputé d'une partie de l'écran par les 3 touches d'android, que le S5 a un "vrai" écran 5,2" si je puis dire Interface : c'est très subjectif, je préfère largement Sense a Touchwizz personnellement... Design : Bien que ce soit subjetif, on peu difficilement dire que le S5 est plus beau que le M8 (mis a part les lécheurs pro-samsung) Capteur photo : Il faut attendre les tests du S5, on peux pas trop dire. En tout les cas, le second capteur dorsal du HTC est useless puisque Sony et Samsung propose la même chose avec un seul capteur. De plus le S5 film en 4K, tandis que le HTC one se contente du 1080p il me semble Autonomie : J'ai entendu sur la chaîne techno de 01.net que l'autonomie était simplement spectaculaire, le test de Frandroid l'a noté 7/10, l'invité du plateau d'Androtec 16 semblait dire que c'était pas terrible... Je sais pas trop quoi en penser. A voir sur le S5 fera mieux mais je pense que oui (proco cadencé a 2,5GHz contre 2,3 pour le M8, mais une plus grosse batterie et un 2 mode d'économie d'énergie bien plus poussés que sur le M8, le super-amoled prend tout son intérêt sur l'écran en noir et blanc) Haut-Parleur : Le boomsound du M8 semble largement mieux. A noter que S5 a un capteur d'empreinte, un truc pour mesurer le pouls et qu'il est étanche. Au final les deux ont leurs avantages. Si c'était pour moi je crois que j'arriverais pas a faire mon choix tellement j'aime HTC et en même temps tellement samsung a fait un bon taff en général sur le S5 (et j'aime pas samsung). Le combo parfait serait un S5 sans le plastique, avec de bons haut-parleur et une bonne surchouche... A mais ça ressemble au Z2 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Debaize Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Salut Ninetine_95, d'abord merci pour ta reponse ! :) Pour l'ecran je suis HTC a un peu merder la ..... L'interface je connais aucun des deux donc j'ai pas trop d'avis dessus. Le desing y'as pas photo je prefere largement celui du M8. La photo c'est bien la ou HTC me fais douter car je fais pas mal de photo et leur 4MP ultra pixel me fais un peut peur ^^ Donc pour l'autonomie t'es pas sur quoi ? Psk j'utilise pas mal mon tel dans la journée et mon petit xperia sp a du mal a tenir la journée :s Le S5 a pas un bon son ? Bonne surcouche, sony ? non je suis pas d'accord ou alors j'en est marre de la voir lol Mais j'aime bien la petit remarque tout de meme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Les photos du M8 seront très belles mais tu perd très vite en qualité des que tu zoom. En basse luminosité il doit être meilleur que le S5, en forte luminosité c'est l'inverse. Bon dans les deux cas c'est du très bon. Les deux ont une bonne autonomie ne t'inquiete pas. Après c'est comme pour tout les smartphones : utilisation intensive, recharge quotidienne. Le S5 a un son acceptable. Le One a un bon son. La surcouche Sony n'est pas mauvaise :/.Enfin les gouts et les couleurs. Celle de Samsung apporte beaucoup de fonctions mais elle est beaucoup moins esthétique que celle de Sense. Niveau fluidité il semblerait que celle de Samsung ce soit beaucoup améliorer depuis le Note 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.