Nirato Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour à tous :) *Budget: 350€ *Type d'achat: neuf ou occasion*Taille d'écran: > 4 pouces*Utilisation: photos - gps*Critères principaux: photos, qualité général, autonomie, réactivité*Import: non*Bidouille: non*Pour combien de temps: un an*Marque à éviter: aucune particulièrement J'ai un S3 depuis un peu moins d'un an, et j'en suis globalement satisfait. Mais j'aimerais tout de même changer pour différentes raisons (envie d'un appareil plus fluide, j'ai souvent entendu dire que WP est fluide ; et meilleur qualité de l'apn, surtout en faible luminosité). J'espère revendre mon S3 16Go Blanc 200€ (garantie encore 2mois), avec 4-5 coques et un kit fisheye et acheter un appareil vers les 350€. J'ai repéré le nokia 1020 (2-3 annonces à 350€ comme neuf avec garantie) qui pourrait correspondre à mes attendes. Mais j'ai également repéré le 808 et 920 pour un peu moins cher, je reste principalement axés sur le 1020... Mon utilisation est simple : 1) Appels et sms (visiblement on peut sauvegarder ses sms sur skydrive). Est-il possible de synchroniser ses contacts avec les photos facebook comme sur mon S3 ? 2) GPS : j'utilise Waze qui est disponible sur le store de WP 3) Photos : beaucoup de photos de soirée, donc mauvaises conditions de luminosité et personnes qui bougent. Verrais-je la différence avec le S3 ? Le flash au xénon est meilleur non ? (notamment pour les yeux fermés) Ou alors je prend le S4 à 380€ neuf.. mais du coup je sais pas si le passage du S3 au S4 est intéressant dans mon cas. Bref, est-ce que le passage du S3 au 1020/S4 est intéressant, ou je ne verrais pas vraiment la différence ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 salut je pense effectivement qu'un 1020 te conviendra bien si wp te dérange pas, c'est un bon photophone en basse luminosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Merci à toi pour ta réponse et désolé de ne pas être revenu plus tôt sur le forum :) A priori WP ne me dérange pas, bien qu'habitué à iOS et Android, cela va me faire bizarre de passer à un OS qui ne possède pas la même structure ! Niveau applications et fonctionnalité après avoir fait le pour et le contre, j'y retrouve la majorité des fonctionnalité que j'utilise, de plus mon utilisation étant basique (pas de bidouillage) je pense que WP me conviendra. Après, ma seul crainte est de ne pas trouver que la différence entre le S3 et le 1020 (d'un point de vue photo) vaille la peine de rajouter 150-170€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je pense que si tu n'est pas une taupe tu en verra. Après pour faire de bonne photo le plus important c'est de bien s'en servir... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Oui effectivement, après j'ai pris l'habitude de venir retoucher sur photoshop tout ce qui est exposition, contraste/luminosité, et autres calques de réglages afin d'avoir une photo la plus propre que possible, donc partir sur un fichier le net dès le départ sera plus appréciable :) Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je parle de faire de la photo, pas d'en retoucher. M'enfin bon l'essentiel est que tu trouve ton compte. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Oui oui, cela j'ai bien compris. Mais bon dans mon cas, il s'agit généralement de photo de soirées ou avec des amis, où je n'ai pas l'envie/le temps de faire des réglages et me contente du mode automatique dans une majorité... du coup j'ai l'habitude de rattraper via photoshop. Pour faire de la vraie photo j'ai l'habitude de prendre un reflex ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.