Erwone Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour à tous et merci de lire ma requête ! :P J'avais déjà ouvert un sujet ICI Je n'ai toujours pas pris ma décision Etant donné que les prix ont évolué entre temps, j'aimerais si possible solliciter votre aide pour enfin (je l'espère) conclure :P *Budget maxi : 350€ FDP in*Type d'achat : Neuf et Nu *SIM : Dual Sim de préférence *Processeur : Qualcomm Snapdragon S800 minimum*Taille d'écran maxi : 5,5"*Utilisation : Internet, Vidéo, Jeux, GPS*Critères principaux : Ecran de qualité, Autonomie, Performance, qui ne chauffe pas *Import : Oui*Bidouille : Non*Pour combien de temps : 1 an maxi*Marque à éviter : Je ne sais pas, mais je préfère les marques SÛR en terme de fiabilité et de sécurité (DAS) J'ai trouvé un : - XIAOMI Mi3 64Gb à 320€ chez Spemall - Lenovo Vibe Z 16Gb à 280€ chez Aliexpress Que pensez-vous de ces 2 téléphones ? Merci d'avance de votre aide et de votre participation ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Euh....la question se pose pas vraiment puisque le Xiaomi n'est pas dualsim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 oui évidemment... mais bon, j'ai mis "de préférence" lequel est le mieux à votre avis en terme de qualité et suivi software ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 En Rom/suivi, le Xiaomi sera probablement mieux avec ses roms maison Miui...les 64Go sont bons à prendre également... Par contre le dualsim si tu en as besoin, c'est un vrai bonheur, je n'imagine plus trimbaler 2 appareils...pour moi, le dualsim est une nécessité alors que des roms à jour, c'est juste un bonus... Qu'est ce qui est plus important : les besoins ou les envies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 okay merci pour cette réponse :) je vais prendre le K910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 et il tourne sous lewa os si je dis pas de connerie (ou alors c'est que en custom?! chais plus...) qui est assez suivi quand même, après c'est pas miui ou une aosp c'est sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) que pensez-vous de ces revendeurs (FDP in) ? 369USD (269€) y compris cadeaux : AliExpress HTD = le seul qui propose la version gris-noir 370USD (270€) : AliExpress ETstar 380USD (277€) : MixeShop 380USD (277€) : AnteLife Modifié 5 avril 2014 par Erwone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Ces sites ne sont pas des plus sûrs, vaut mieux prendre sur banggood. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 banggood ne vend pas de lenovo k910 du coup, j'en ai pris un chez AliExpress HTD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Arf J'ai jamais utilisé Aliexpress mais de ce que j'en sais, j'aurais prix l'autre vendeur Aliexpress Aliexpress c'est genre ebay : les vendeurs sont notés...faut voir le volume de vente et la note le 2ème....4 diamants Modifié 6 avril 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Tiens nous au courant si tu as reçu ton tél, je suis dubitatif sur ce site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 je pense (espère) qu'il ne devrait pas y avoir de problème je suis plutot dibutatif sur le SAV qui, dans tous les cas, reste compliqué sur l'ensemble de tous les magasins online chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) le colis a été envoyé hier tard le soir il sera acheminé par la Sweden post Ensuite c'est la poste Française en recommandé à partir de l'aéroport de Roissy La livraison est d'environ minimum 12 jours à partir de la réception du colis par la Sweden Post Modifié 9 avril 2014 par Erwone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 j'ai enfin reçu mon téléphone seul problème, le vendeur m'a envoyé la version silver au lieu de la version gray dommage, j'aime pas le gris métalisé... sinon, tout est nickel :) il faut maintenant que je le test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Pas cool pour la boulette du vendeur....je suis curieux de voir ce que tu penses de la bête.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 pour l'instant j'en suis content mais je trouve l'interface vibe ui 1.0 pas top j'attends la version stable de vibe ui1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Bah colle un Launcher dessus... Apex ou Nova.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 J'ai testé différent Launcher et pour l'instant je vais rester sur le launcher d'origine Pour info, Le téléphone est arrivé déjà rooté Sinon, j'avais demandé un remboursement de $20 au vendeur Celui-ci l'a accepté avec plaire et le téléphone m'est revenu à $348 (meme si j'aurais vraiment souhaité la version titanium gris) avec plusieurs accessoires vraiment super bas de gamme (protection ecran, étui en cuir, stylet) Mais bon, c'est gratuit et je pense que l'intention du vendeur est très positive ! je suis très satisfait de celui-ci J'avais commandé une protection d'ecran Nillkin 9H que j'ai installé dès l'ouverture du colis En tout cas, le colis était super soigné rien à dire sur la qualité, la communication le sérieux du vendeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) Je vais commander d'autre accessoires Puis-je avoir vos avis sur les accessoires suivant et leur utilité à court et à long terme svp : Une clé USB carte mémoire 32Go interné : SSK SFD238 ou SSK SFD245 Une clé USB avec possibilité d’intégrer soi-même une carde micro SD : Mini Portable mUSB OTG mSD reader ou Smart mUSB cable OTG mSD reader + une cart mSD : Samsung SDHC Extreme 32Gb Un étui en cuir d'origine ou une protection silicone Nillkin : Nillkin protection silicone Etui en cuir Lenovo d'origine Modifié 26 avril 2014 par Erwone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Pourquoi pas procéder de cette façon : http://www.amazon.fr/KooPower-Syncro-Samsung-Galaxy-GT-i9300/dp/B00646KVBW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398508701&sr=8-1&keywords=cable+otg+micro+usb Tu pourras ainsi récupérer une clé USB que tu as sans doute déjà. Ou même récupérer des données dans disque dur externe (si celui-ci a sa propre alimentation) Ou ajouter http://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF5K-Lecteur-cartes-MicroSD/dp/B009D79VH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398508931&sr=8-1&keywords=cl%C3%A9+usb+carte+sd Et des cartes dans le format que tu souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Pourquoi pas procéder de cette façon : http://www.amazon.fr/KooPower-Syncro-Samsung-Galaxy-GT-i9300/dp/B00646KVBW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398508701&sr=8-1&keywords=cable+otg+micro+usb Tu pourras ainsi récupérer une clé USB que tu as sans doute déjà. Ou même récupérer des données dans disque dur externe (si celui-ci a sa propre alimentation) Ou ajouter http://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF5K-Lecteur-cartes-MicroSD/dp/B009D79VH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398508931&sr=8-1&keywords=cl%C3%A9+usb+carte+sd Et des cartes dans le format que tu souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Tu as totalement raison mais bon, je vais encore attendre un peu pour voir si 16Go me suffiront Je vais le tester une semaine et je reviendrais sans doute faire une p'tite review de mon expérience sur ce téléphone ainsi que Aliexpress Pour l'instant voici mes premières impression pour une utilisation d'une journée normale (Note : Mauvais - Moyennement bien - Bien - Très bien - Excellent) : GPS : Bien, mais moins bien que mon ancien GS4 Photo : Moyennement bien Batterie : Mauvais, mon GS4 faisait mieux avec une batterie de 2600Mah Chauffe : Moyenne bien, mon GS4 ne chauffait que très peu de fois et sur des applications très lourdes Finition : Excellente Fluidité : Excellente La Rom d'origine Vibe UI version 1.0 : Première impression, Rom traduit à 80% qui donne l'impression de "pas fini" ou "bêta" (c'est vraiment le dernier téléphone de Lenovo ??? lol...) Y'a une version 1.5 en Android 4.4.2 qui se prépare et qui est en version "bêta". Je n'arrive pas à imaginer ce que veut dire "bêta" si la version 1.0 est une "finale"... Wifi : Excellent DATA : Uniquement en 3G que je trouve Excellent et qui me suffit largement ! Audio : Mauvais, GS4 largement au dessus ! Ecran : Bien mais loin de la qualité un AMOLED ou SAMOLED ou supérieur Mémoire : Me parait insuffisant sachant qu'on est en 2014 et la mémoire ROM ça soute combien ? $5 les 16Gb ? voir moins ? Conclusion "provisoire" : Un téléphone Chinois mal exploité par une ROM non fini et surtout très mal traduit ou pas traduit en totalité du fait peut-être de la jeunesse de l'Entité Téléphonie "Smartphone" de LENOVO. Le hardware est au niveau du prix du téléphone et mérite son prix mais je le trouve néanmoins cher pour une garantie qui risquera, malheureusement, d’être très compliqué en cas de besoin, comme quasi tous les téléphone chinois. C'est le 2ème téléphone chinois que je test avec un Huawei Honor 3C que j'avais offert à mon neveu. Au moins sur le Huawei Honor 3C j'ai pu lui mettre une ROM MIUI V5 "fini" lol... Néanmoins, et comme je l'ai dit plus haut, je pense sincèrement que le hardware n'est pas utilisé à 100% Une ROM custom Cyongen ou MIUI (peut-etre la V6) pourrait, je pense combler ces défaut non gênant pour les personnes n'ayant pas de problèmes avec de la "bidouille" Le téléphone est jeune et je pense qu'avec un peu de patience il sera, je l'espère, parfait ! Je reviens vers vous dès que j'aurais d'autres nouvelles expériences intéressantes que je pourrais partager avec plaisir si vous le souhaitez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 Salut, Erwone, peux-tu nous dire si t'en es toujours content de ton achat ? Tu lui as installé quoi comme rom ? Merci Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) alors alors... non, je ne suis pas totalement satisfait de cet achat car je suis très exigent en réalité, sur l'ensemble, il y'a 3 points qui font que ce téléphone n'est pas totalement parfait "selon mes critères" :) 1) l'appareil photo est soit de mauvaise qualité soit mal exploité par le software 2) l'ergonomie de la ROM pas fini mais ne bug quasi jamais 3) le volume de la ROM insuffisant pour un téléphone multimédia malgré tout, ce téléphone reste un très bon téléphone qui sera encore meilleur prochainement, j'en suis convaincu :) j'ai navigué et communiqué avec des chinois en anglais sur leur forum directement (CXCP (mon pseudo est KisSme :) ) et actuellement, il y'a des ROM custom de qualité "SUPERIEUR" largement plus performant que la ROM actuelle je préfère attendre d'etre sûr d'avoir la "meilleur" version et je passerais sans doute à une ROM custom Il y'a aussi une ROM MIUI en préparation !!!! donc patience, on n'a encore rien vu de ce téléphone :D :D Modifié 30 avril 2014 par Erwone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci pour ton retour. En fait je l'ai commandé ce téléphone et après avoir lu sur un forum russe, j'ai du annuler. Pareil, suis assez exigent et ça va être dur de quitter mon MI 2S pour un appareil moins bon. Par contre si le MIUI le prend en charge ça pourrait changer la donne. Je te remercie et bon week-end Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.