Aller au contenu

connexion internet via le PC

Recommended Posts

bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger et je loge dans un endroit sans wifi. Bien evidemment le forfait data à l'étranger ne m'intéresse pas vraiment compte tenu des surcouts. Mon PC est branché via un cable réseau sur le net. J'aimerais pouvoir avoir internet sur mon HTC via le cable USB ou un réseau ad hoc (que je n'arrive pas à configurer). Merci de m'aider.

Bonjour,

La solution serait de passer par un réseau ad hoc puis une connexion de pont qui crée une nouvelle connexion joignant le filaire et le WiFi de manière cohérente.

Pour faire ça il faut que ta connexion ad hoc soit créée et connectée ensuite sélectionne les 2 connexions clique droit et fait créer une connexion de pont (technique pour Windows dispo depuis xp)

Cordialement.

Essaies quelque chose comme ça :

-> créer un réseau ad hoc avec vista (si quelqu'un pouvait l'éclairer sur ce point ce serait bien, je n'ai pas de pc sous vista/seven sous la main)

-> va dans le centre réseau et partage, puis gérer les connection réseau , là tu selectionne ta carte réseau filaire (ethernet) et ta carte WIFI (ou dongle) tu fais click droit et tu trouve l'option qui te parle de pont réseau.

désolé j'ai pas les expressions exact, c'est du souvenir.

Ensuite avec le desire tu te conencte au point d'accès créer avec ton PC, et normalement ça devrait marcher.

Pour créer le réseau ad hoc il faut aller dans panneau de config.\ centre réseau et partage et choisir configurer une nouvelle connexion puis configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur ou homologue à homologue) et suivre l'assistant.

Et ensuite tu doit absolument être connecté (en filaire et wifi) pour pouvoir faire la connexion de pont correctement

si t'as un pc sous windows 7 tu install connectify :)

j'confirme que ça marche bien puisque j'suis sur un freewifi via le laptop et connectify redirige vers mon hero et le fix

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...