Aller au contenu

[Résolu][SlidePad NG 808] brickée suite à installation ROM

wikiwiki

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis très très ennuyé. J'ai acheté il y a un an une tablette slidepad NG808 pour avoir une tablette à la maison. Comme elle était vraiment lente et pas très pratique, je l'ai laissée prendre la poussière. Récemment, j'ai décidé de remettre la bête en route et d'installer une ROM custom trouvée après maintes recherches sur le site xda_developper par un certain OMA. Il fournit un zip avec driver USB windows, rkandroidtool pour injecter la nouvelle ROM dans la tablette, et bien sûr une ROM. Mais étant totalement novice en la matière, j'ai fais deux erreurs, que je regrette après coup. Première erreur, je n'ai pas fait de sauvegarde de la ROM d'origine, donc très mauvais, et deuxième erreur, j'ai injecté une ROM pas du tout adapté à mon matériel. Du coup, au reboot de la tablette, j'ai une page de démarrage signée odys loox, puis un ecran OMA avec des eclairs, et deux cas de figures se présentent: soit la tablette est sur chargeur et je vois quelques secondes afficher un ecran d'accueil en allemand et une fenetre d'alerte qui semble dire que ma batterie est à 0% et la tablette s'éteint tout de suite, soit le chargeur est débranché , et là la tablette boote jusqu'au fameux ecran de connexion en allemand, mais l'ecran tactile ne fonctionne pas, dû certainement à un driver manquant, et de plus l'affichage réagit bizarrement, la résolution est très faible et la mise en veille de l'ecran se fait en deux etapes (une baisse de luminosité puis extinction de l'ecran). La seule chose à faire c'est un appui sur le bouton reset pour rebooter la tablette. Par contre je peux acceder au recovery mode, mais pas plus. quelqu'un aurait-il une suggestion, soit reinjecter une ROM officielle par le recovery, soit mieux encore avoir une ROM custom à injecter toujours par le recovery.

Merci pour vos réponses,