Aller au contenu

probléme de telechargement sur android market


Recommended Posts

Bonjour, après avoir ecumé tous les forums et articles sur internet, je n'ai d'autre choix que de poster ici.Voila, j'ai une tablette MID 7pouces, wifi, webcam, bref vous situez :) , je suis connecté en wifi sur une livebox orange, pas de soucis le wifi marche seulement, quand je tente de telechargez quoi que ce soit sur l'android market, ca me met que ca commence a telecharger sauf que ça ne charge jamais ( j'ai meme attendu une soirée entiere ! ) donc j'aimerais savoir si vous connaissez la source du probléme ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je dispose également d'une tablette android chinoise dont le market ne fonctionnait pas de base (smartq V5). J'ai finalement réussit a l'activer. J'ai un peut de temps ce soir donc voici l'occasion de s'inscrire sur le forum et d'essayer de vous aider vu comment j'ai trouvé frustrant d'avoir un device android sans market... Je ne sais pas si cela peut fonctionner pour vous, cependant voici comment j'ai fait.

Prerequis :

- Le sdk android.

- Une connectivité de la tablette avec un pc et le sdk fonctionnant correctement avec (tablette correctement reconnue par adb).

- Le fichier system.img

Marche a suivre :

1. Télécharger et décompresser le fichier contenant le sdk android.

2. Se positionner dans le dossier tools du dossier décompressé avec une console. (cd c:\\tools\ pour windows)

3. Lancer le serveur adb (depuis la précédente console : adb start-server sous windows, ./adb start-server sous linux, à noter que sous mon linux il m'a été nécessaire de lancer cette commande en root pour qu'il reconnaisse mon device)

4. Connecter la tablette au pc.

5. Vérifier qu'elle est correctement reconnue. (adb devices sous windows, ./adb devices sous linux)

Si ce n'est pas le cas, vérifier dans paramètre=>applications=>développement que le débogage usb est activé ainsi que paramètre=>usb otg setting que votre tablette soit en mode otg.

En ce qui concerne ma tablette, elle a été directement reconnu sous linux, cependant sous windows il m'a été nécessaire de modifier le fichier "android_winusb" du dossier usb_driver d'android pour qu'elle le soit. A savoir ajouter ceci apres [Google.NTx86] et [Google.NTamd64]. Cependant cela risque de changer pour la votre... Google est votre ami. :p

;SmartQ MID 
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED 
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_DEED&MI_01 
; 

6. Lancer ensuite l'émulateur (en exécutant le fichier android du dossier tools du sdk) et créer un Virtual Device sous android 1.6 (téléchargement des pacquages nécessaires préalables). Ne pas le lancer.

7. Aller dans le dossier %userprofile%/.android/avd sous windows, ~/.android/avd/ sous linux. Dans ce dossier doit normalement ce trouver un dossier .avd, copiez y dedans le fichier system.img

8. Lancer maintenant le virtual device. Cela peut prendre un certain temps pour qu'il démarre. Une fois démarré faites "Welcome to Android" correctement. Utiliser ctrl+F11 quand il vous demandera d'ouvrir le clavier ^^. A noter qu'il est nécessaire d'utiliser le compte google que vous souhaiterez utiliser dans votre tablette ici.

9. Débrancher toutes tablettes physique de votre ordinateur. La commande adb devices vu plus haut doit ici ne retourner que la virtuelle que nous venons de créer.

10. Exécuter la commande

adb shell sqlite3 /data/data/com.google.android.googleapps/databases/accounts.db "select * from meta";

11. Cela devrai vous retourner quelque chose du genre : androidId||, gardez le nombre de coté precieusement, c'est la clef d'acces au market :p

12. Eteignez le device virtuel, démarrer votre tablette et connecté la au pc. adb devices doit désormais n'afficher que votre tablette.

13. Sur votre table, dans paramètre => compte et syncro => Entrer correctement votre compte google (le même qu'utilisé précédemment).

14. Entrer la commande en modifiant (< et > compris) par le nombre obtenu précédament.

adb shell sqlite3 /data/data/com.google.android.googleapps/databases/gls.db "update meta set intvalue= where name='androidId'";

15. Redémarrer votre tablette, connecter la tablette wifi, lancer le market et essayer de télécharger une appli. chezmoicamarche et j'espère que ce sera pareil chez vous ^^"

Rewo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vois que la méthode n'est pas toute bête quand même, mais je vais tout de même tenter le coup ^^

Cette méthode permet de télécharger sur android market (d'enregistrer son compte google dans la tablette), pas de l'installer ?

Quelqu'un aurait t-il l'amabilité de me dire où je peux trouver l'apk du market 2.1 ? c'est dingue, mais je ne l'ai trouvé nulle part... ceci dit, j'ai peut être mal cherché ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...