Aller au contenu

[SMA] Jeux - Processeur - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un smartphone pas trop chère pour les mois à venir (changement d'abonnement) je commence à réfléchir à prendre un nouveau téléphone vraiment performant pour les jeux car celui que j'ai c'est la CATA.

* Budget : 200-300€ (C'est assez peu je sais !..)
* Type d'achat : Neuf (Renouvellement ou nouvel abonnement mobile à voir)
* Taille d'écran : 4.5" 5.2" MAXI
* Utilisation : Intensive (WIFI en continu, beaucoup de jeux, photos aussi..)
* Critères principaux : Processeur, fluidité, jeux, autonomie.

* Import : Je sais pas trop, j'ai pas forcemment confiance surtout pour le SAV donc à éviter

* "Bidouille": Si j'en ai l'occasion
* Pour combien de temps : 1 an et demi - 2 ans
* Marques à éviter : ARCHOS, WIKO !

Merci d'avance ! :)

Salut a toi!

Comme tu changes de forfait, tu dois avoir des prix sur les téléphones de la part de ton opérateur, se serait pus facile pour nous de savoir ce qu'ils proposent pour cette plage de prix.

Sinon, tu peux trouver en nu (acheté hors opérateur, donc bootloader déverrouillable (important pour le bidouillage), pas d'applications opérateur)

Samsung Galaxy S3 (230€) : Autonomie correct selon le test de Frandroid, processeur qui tient bien la route, avec 1Go de ram c'est correct, appareil photo plutôt bon, écran super amoled de 4,8" en HD, qui évite de demander trop de ressources au processeur et de garder une bonne fluidité. Par contre la surcouche Touchwizz est lourde, du Cyanogenmod c'est pas du luxe. http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-Android-Bleu/dp/B0080FFCLE/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1396693243&sr=1-1&keywords=galaxy+S3

Samsung galaxy S3 4G (300€) : Pareil que le S3 normal, avec un processeur qui supporte la 4G (bon point si tu souhaite le garder plusieurs années) et surtout avec 2go, soit 1 de plus que le S3 normal. http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s3-i9305-4g-blanc-86357.html

Sony Xperia SP (~240€) : moins bon que les deux d'au dessus, mais tu peux aimer Sony donc je le propose quand même. http://www.materiel.net/smartphone/sony-mobile-xperia-sp-blanc-90869.html

Si la 4G n'est pas importante pour toi, tu peux éventuellement te tourner vers l'import, là ou tu trouvera des 5" full HD avecle 8core de mediatek, qui donne un beau 28-30 mille sur Antutu, a voir si l’expérience utilisateur suit derrière.

J'ai fais des recherches vite fais et j'ai pas tellement d'autres téléphones en tête qui valent le coup dans cette plage de prix. Le S3 4G sous Cyanogenmod pour 300€ c'est très très bon !

Salut a toi!

Comme tu changes de forfait, tu dois avoir des prix sur les téléphones de la part de ton opérateur, se serait pus facile pour nous de savoir ce qu'ils proposent pour cette plage de prix.

Sinon, tu peux trouver en nu (acheté hors opérateur, donc bootloader déverrouillable (important pour le bidouillage), pas d'applications opérateur)

Samsung Galaxy S3 (230€) : Autonomie correct selon le test de Frandroid, processeur qui tient bien la route, avec 1Go de ram c'est correct, appareil photo plutôt bon, écran super amoled de 4,8" en HD, qui évite de demander trop de ressources au processeur et de garder une bonne fluidité. Par contre la surcouche Touchwizz est lourde, du Cyanogenmod c'est pas du luxe. http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-Android-Bleu/dp/B0080FFCLE/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1396693243&sr=1-1&keywords=galaxy+S3

Samsung galaxy S3 4G (300€) : Pareil que le S3 normal, avec un processeur qui supporte la 4G (bon point si tu souhaite le garder plusieurs années) et surtout avec 2go, soit 1 de plus que le S3 normal. http://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s3-i9305-4g-blanc-86357.html

Sony Xperia SP (~240€) : moins bon que les deux d'au dessus, mais tu peux aimer Sony donc je le propose quand même. http://www.materiel.net/smartphone/sony-mobile-xperia-sp-blanc-90869.html

Si la 4G n'est pas importante pour toi, tu peux éventuellement te tourner vers l'import, là ou tu trouvera des 5" full HD avecle 8core de mediatek, qui donne un beau 28-30 mille sur Antutu, a voir si l’expérience utilisateur suit derrière.

J'ai fais des recherches vite fais et j'ai pas tellement d'autres téléphones en tête qui valent le coup dans cette plage de prix. Le S3 4G sous Cyanogenmod pour 300€ c'est très très bon !

Salut !

Merci pour tes suggestions, pour les prix faut que je regarde ça.

Les samsung je suis pas trop trop fan, même si ils sont superbes, je vais m'y intéresser. Pour l'import j'ai pas très confiance surtout pour le retour SAV à mes frais c'est quand même chiant !.. Et une question c'est quoi Cyanogenmod ?

Cyanogenmod c'est une rom custom, t'enlève Android mis par Samsung dans le téléphone (avec leurs applications et leur surcouche très lourde qui ralenti le téléphone) et tu met à la place un système Android quasiment stock c'est a dire quelque chose de fluide. Développé par des mecs talentueux, la rom est stable sur les Samsung s3 et s3 4g, en plus t'aura la dernière version 4.4 d'Android(disponible il me semble) . T'as toute les informations sur les forums dédiés des téléphones.

Edit : finalement pour l'instant il n'y a que cyanogenmod 10.2 donc Android 4.2.2 de disponible, mais cyanogenmod 11 (Android 4.4) ne va pas tarder je pense.

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Modifié par Ninetine_95

Cyanogenmod c'est une rom custom, t'enlève Android mis par Samsung dans le téléphone (avec leurs applications et leur surcouche très lourde qui ralenti le téléphone) et tu met à la place un système Android quasiment stock c'est a dire quelque chose de fluide. Développé par des mecs talentueux, la rom est stable sur les Samsung s3 et s3 4g, en plus t'aura la dernière version 4.4 d'Android(disponible il me semble) . T'as toute les informations sur les forums dédiés des téléphones.

Edit : finalement pour l'instant il n'y a que cyanogenmod 10.2 donc Android 4.2.2 de disponible, mais cyanogenmod 11 (Android 4.4) ne va pas tarder je pense.

Y a des risques sur ça ? Que le téléphone soit bloqué et tout ça, c'est simple ?

Moto G pas s3 , sa te fera des économies (180e neuf) ,il est aussi performant , le seul problème est l'appareil photo qui est bof. Et vu que t'as pas l'air de t'y connaitre dans Android , le moto g est déjà sous Android 4.4 et a un suivit Google pour les mises a jours :)

Envoyé de mon Motorola Moto G

Salut, voici juste un ptit résumé histoire d'avoir qques éléments sous les yeux. Sans prendre en compte l'import du coup vu ta réticence quant à l'import (à juste titre d'après moi ^^).

Galaxy S3 4Ghttp://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s3-i9305-4g-blanc-86357.html

4,8" 1280*720

quad-core 1,4GHz Exynox

2go de ram

16go + micro SD

photo 8 mégapixels, pas mal

Rumeur d'une MàJ kitkat en mai... Sinon oui rom custom.

300€

Moto X : http://www.expansys.fr/motorola-moto-x

4,7" 1280*720

dual-core S4 pro, 1,7GHz

2go de ram

16go non extensibles

apn 10mpx, pas mal (à comparer, perso aucune idée)

4G

Kitkat

300€

Moto Ghttp://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-16-go-101770.html

4,5" 1280*720

quad-core S400 1,2GHz

1go de ram

16go non extensibles

photo 5mpx, très moyen (voir tests)

3G+ seulement

Kitkat déjà en place

200€

Pour performances des combinaisons processeur+ram, il faut voir dans les faits.

Sinon c'est du HD pour les 3 et de bonnes performances globales.

Il y en a surement d'autres mais j'ai donc mis les 2 évoqués (S3 et Moto G) et je rajoute le Moto X. Ce dernier serait mon choix. Performances au top, autonomie correcte, APN bon pour la gamme de prix (à comparé avec le S3, je ne sais pas), 4G donc, Kitkat déjà de base. Si 16go te suffisent (12 ou 13 utilisables je crois), le Moto X est un bon choix je pense. Et puis compatible OTG si besoin. Aussi plus récent que le S3, je pense qu'il sera suivi niveau MàJ pour plus longtemps.

Moto G pas s3 , sa te fera des économies (180e neuf) ,il est aussi performant , le seul problème est l'appareil photo qui est bof. Et vu que t'as pas l'air de t'y connaitre dans Android , le moto g est déjà sous Android 4.4 et a un suivit Google pour les mises a jours :)

Moto G à voir c'est vrai intéressant.

Salut, voici juste un ptit résumé histoire d'avoir qques éléments sous les yeux. Sans prendre en compte l'import du coup vu ta réticence quant à l'import (à juste titre d'après moi ^^).

Galaxy S3 4Ghttp://www.materiel.net/smartphone/samsung-galaxy-s3-i9305-4g-blanc-86357.html

4,8" 1280*720

quad-core 1,4GHz Exynox

2go de ram

16go + micro SD

photo 8 mégapixels, pas mal

Rumeur d'une MàJ kitkat en mai... Sinon oui rom custom.

300€

Moto X : http://www.expansys.fr/motorola-moto-x

4,7" 1280*720

dual-core S4 pro, 1,7GHz

2go de ram

16go non extensibles

apn 10mpx, pas mal (à comparer, perso aucune idée)

4G

Kitkat

300€

Moto Ghttp://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-16-go-101770.html

4,5" 1280*720

quad-core S400 1,2GHz

1go de ram

16go non extensibles

photo 5mpx, très moyen (voir tests)

3G+ seulement

Kitkat déjà en place

200€

Pour performances des combinaisons processeur+ram, il faut voir dans les faits.

Sinon c'est du HD pour les 3 et de bonnes performances globales.

Il y en a surement d'autres mais j'ai donc mis les 2 évoqués (S3 et Moto G) et je rajoute le Moto X. Ce dernier serait mon choix. Performances au top, autonomie correcte, APN bon pour la gamme de prix (à comparé avec le S3, je ne sais pas), 4G donc, Kitkat déjà de base. Si 16go te suffisent (12 ou 13 utilisables je crois), le Moto X est un bon choix je pense. Et puis compatible OTG si besoin. Aussi plus récent que le S3, je pense qu'il sera suivi niveau MàJ pour plus longtemps.

Salut ! Trois smartphones vraiment bien, surtout le moto X mais pour celui-ci j'ai vu de mauvaises appréciations donc bon.. Et quel mobile assurerait un suivi pour les futur MAJ android ?

Merci !

Je n'ai vu que des bonnes critiques pour le Moto X avec des notes de 8 ou 9 sur 10. As-tu lu le test de frandroid par exemple (et des autres bien sur, faut pas ce fier qu'à un seul avis) ? Je pense notamment qu'il sera bien suivi niveau MàJ, sachant qu'il est déjà sur Kitkat. Et certainement une bonne communauté de dev pour ce tél. Dans cette gamme de prix je pense que ce sera le mieux suivi.

Pour 300 euros mon choix se porterait sur le X sans hésiter, pour ses performances, la 4G et Kitkat. (Je ne compare pas avec l'import car toujours pareil, je ne veux pas de pb de SAV si je devais le renvoyer pour x raison)

Je laisse les autres donner leurs avis. Et prévient quand ton choix sera fait !

Je n'ai vu que des bonnes critiques pour le Moto X avec des notes de 8 ou 9 sur 10. As-tu lu le test de frandroid par exemple (et des autres bien sur, faut pas ce fier qu'à un seul avis) ? Je pense notamment qu'il sera bien suivi niveau MàJ, sachant qu'il est déjà sur Kitkat. Et certainement une bonne communauté de dev pour ce tél. Dans cette gamme de prix je pense que ce sera le mieux suivi.

Pour 300 euros mon choix se porterait sur le X sans hésiter, pour ses performances, la 4G et Kitkat. (Je ne compare pas avec l'import car toujours pareil, je ne veux pas de pb de SAV si je devais le renvoyer pour x raison)

Salut ! Donc le moto x serait le mieux même après ? Et puis j'ai vu le LG g2 mini à 299€ est-il bien ?

Il sort ce mois ci normalement donc tu peux attendre les tests et comparer en effet. Bigger n'est pas forcément better, donc impossible de faire un choix juste avec les caractéristiques, mais en voici les principales juste pour se faire une idée.

MOTO X

4,7" 1280*720

dual-core S4 pro, 1,7GHz / 2go de ram (faut voir les tests)

16go non extensibles (mais compatible OTG)

apn 10mpx + 2mpx frontal (faut voir les tests)

4G jusqu'à 100Mbit/s

Kitkat pure + fonctionnalités intéressantes (active notif. & display, activation apn en pivotant le tél)

Batterie 2200mAh

G2 Mini

4,7" 960*540

quad-core S400, 1,2GHz / 1go de ram (faut voir les tests)

8go + micro SD

apn 8mpx + 1,3mpx frontal (faut voir les tests)

4G jusqu'à 150Mbit/s

Kitkat + surcouche LG

Batterie 2440mAh

Sachant que les deux sont à 300€.

Ils possèdent chacun leurs points forts / faibles, plus ou moins importants selon les préférences de chacun. Par exemple, la catégorie supérieure de la 4G pour le Mini m'est égal, 100Mbit/s max du Moto X m'iraient très bien (je n'ai même pas de forfait 4G de toute). Je préfère pour ma part Kitkat pure à la surcouche LG.

Les performances des proco/graphique/ram sera à comparer dans les faits, de même pour l'apn. La batterie sera surement mieux sur le Mini, mais celle du X n'est pas dégueu. En revanche le gros point noir du G2 Mini, c'est la résolution de l'écran. Un gros turn off pour moi.

Merci à d'autres de donner leurs avis !! Cette comparaison pour 300€ max m'intéresse également :)

Ptit rajout : Si l'anglais n'est pas un soucis pour toi, voici un ptit article intéressant comme on n'en fait pas assez, c'est un retour sur 6 mois d'utilisation du Moto X qui évoque plusieurs points essentiels (apn, MàJ actuelles et futures, autonomie, performances)

http://www.androidcentral.com/moto-x-six-months

Modifié par Joss-21

Il sort ce mois ci normalement donc tu peux attendre les tests et comparer en effet. Bigger n'est pas forcément better, donc impossible de faire un choix juste avec les caractéristiques, mais en voici les principales juste pour se faire une idée.

MOTO X

4,7" 1280*720

dual-core S4 pro, 1,7GHz / 2go de ram (faut voir les tests)

16go non extensibles (mais compatible OTG)

apn 10mpx + 2mpx frontal (faut voir les tests)

4G jusqu'à 100Mbit/s

Kitkat pure + fonctionnalités intéressantes (active notif. & display, activation apn en pivotant le tél)

Batterie 2200mAh

G2 Mini

4,7" 960*540

quad-core S400, 1,2GHz / 1go de ram (faut voir les tests)

8go + micro SD

apn 8mpx + 1,3mpx frontal (faut voir les tests)

4G jusqu'à 150Mbit/s

Kitkat + surcouche LG

Batterie 2440mAh

Sachant que les deux sont à 300€.

Ils possèdent chacun leurs points forts / faibles, plus ou moins importants selon les préférences de chacun. Par exemple, la catégorie supérieure de la 4G pour le Mini m'est égal, 100Mbit/s max du Moto X m'iraient très bien (je n'ai même pas de forfait 4G de toute). Je préfère pour ma part Kitkat pure à la surcouche LG.

Les performances des proco/graphique/ram sera à comparer dans les faits, de même pour l'apn. La batterie sera surement mieux sur le Mini, mais celle du X n'est pas dégueu. En revanche le gros point noir du G2 Mini, c'est la résolution de l'écran. Un gros turn off pour moi.

Merci à d'autres de donner leurs avis !! Cette comparaison pour 300€ max m'intéresse également :)

Ptit rajout : Si l'anglais n'est pas un soucis pour toi, voici un ptit article intéressant comme on n'en fait pas assez, c'est un retour sur 6 mois d'utilisation du Moto X qui évoque plusieurs points essentiels (apn, MàJ actuelles et futures, autonomie, performances)

http://www.androidcentral.com/moto-x-six-months

Le moto X à l'air vraiment bien, mais la surcouche de LG j'aime plutôt.

Je suis partagé :emo_im_money_mouth:

Le moto X a aussi un coeur spécialement dédié a Google now , ton téléphone est posé sur ton bureau , ''ok Google appel xx'' et il appel xx ... :D

Je vois pas trop l'utilité hormis que ce soit plus rapide !..

Je vois pas vraiment l'utilité du moto X quand on peut avoir un Nexus 5 pour moins cher ou même un G2 pour sensiblement le même prix. Pour moi, c'est clairement un processeur dépassé, des fonctionnalité qui sont censés justifier son prix mais qui ne sont pas suffisante. Je n'hésite pas une seconde entre un téléphone qui va offre Google now et active notification et entre un autre qui va nous donner un très bon 13MP, une autonomie de 3 jours, un écran magnifique et un hardware actuel. Pour les quelques euros qui séparent les deux appareils...

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Le moto X doit avoir des arguments qui te séduisent...

Je vois pas vraiment l'utilité du moto X quand on peut avoir un Nexus 5 pour moins cher ou même un G2 pour sensiblement le même prix. Pour moi, c'est clairement un processeur dépassé, des fonctionnalité qui sont censés justifier son prix mais qui ne sont pas suffisante. Je n'hésite pas une seconde entre un téléphone qui va offre Google now et active notification et entre un autre qui va nous donner un très bon 13MP, une autonomie de 3 jours, un écran magnifique et un hardware actuel. Pour les quelques euros qui séparent les deux appareils...

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Le moto X doit avoir des arguments qui te séduisent...

Salut,

Alors ici on cherche un tél à 300€ maxi, pas d'import ni de Wiko / Archos.

Donc plutôt que de critiquer le Moto X sans donner d'alternatives, tu peux peut-être émettre des pistes plus concrètes. Par exemple, tu le trouves où toi le Nexus 5 / LG G2 moins cher que le Moto X ??

Nexus 5 sur le play store : 350€

Moto X dans n'importe quel e-commerce : 369€ en moyenne (quelques fois un peu moins cher je te l'accorde)

LG G2 : 379€

Et j'ai donné une alternative : le G2. Si le G2 est trop cher, le Moto X l'est aussi. Vous trouvez où un Moto X pour 300€ ?

Edit : Je viens de trouver sur 2 sites le Moto X a 300€, autant pour moi (pas mal pris ces derniers temps, pas pris le temps de faire un tour chez les e-commerces, et il a longtemps été trop/très cher)

Dans ce cas le Moto X devient assez intéressant, mais si c'était mon argent je n’achèterais toujours pas cet appareil, qui ne m'attire pas.

C'est parce'que ton budget maximum est de 300€ que tu dois prendre le portable le plus cher...

Pour 130€ de plus, t'as pas grand chose en plus, c'est ce que je veux dire en fait (google now, active notification etc). Ensuite t'as des trucs quand même essentiels qui peuvent séduire  même si ça a un énorme coût de 130€ : 4G, écran un poil plus grand et Amoled, ainsi que 5000 points de + sur Antutu...

Tu indiques que tu vas faire beaucoup de jeux, rassures-toi si tu t’arrêtes a Flappy Bird, Subway Surfer ou même Modern combat 4, tu fera tourner ces 4 jeux parfaitement sur les deux Moto.

Il est vrai que pour ton utilisation tu dis que tu vas faire beaucoup de photos... Le 5MP du Moto G est très faible, la capteur du Moto G est bien meilleur.

Modifié par Ninetine_95

Nexus 5 sur le play store : 350€

Moto X dans n'importe quel e-commerce : 369€ en moyenne (quelques fois un peu moins cher je te l'accorde)

LG G2 : 379€

Et j'ai donné une alternative : le G2. Si le G2 est trop cher, le Moto X l'est aussi. Vous trouvez où un Moto X pour 300€ ?

Il y a aussi le G2 mini qui est plutôt intéressant pour le prix aussi (299€) c'est surtout la surcouche de LG qui me plait en particulier le Knock Code et Le Knock On !

Ah bah oui par contre le LG G2 Mini il me plait (même s'il es un peu cher et pas encore sorti)

APN : 8MP, on sait pas ce qu'il vaut encore, mais un 8MP d'avril 2014 on peut s'attendre a quelque chose de bien !

Autonomie : Du 4.7" HD avec une batterie de 2440mah, ca devrait faire 2 jours je pense.

La ou ça me fait peur c'est au niveau des performances : il fera aussi bien qu'un moto G pour 130€ plus cher...

Ah bah oui par contre le LG G2 Mini il me plait (même s'il es un peu cher et pas encore sorti)

APN : 8MP, on sait pas ce qu'il vaut encore, mais un 8MP d'avril 2014 on peut s'attendre a quelque chose de bien !

Autonomie : Du 4.7" HD avec une batterie de 2440mah, ca devrait faire 2 jours je pense.

La ou ça me fait peur c'est au niveau des performances : il fera aussi bien qu'un moto G pour 130€ plus cher...

C'est vrai, et j'adore lle mini c'est un 4.7" mais c'est un mini :emo_im_angel:

Niveau performance c'est vrai c'est à voir pendant des tests.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...