Pierre87 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Salut! Plyce est une application de réseau social géolocalisé (http://www.plyce.com) Jusqu'à présent disponible exclusivement sur iPhone, j'ai été chargé de la porter sur Android :) Plyce répond à la question : "où sont mes amis, et que font ils?" Elle utilise pour cela le principe du "checkin" : on recherche un lieu à proximité, et on poste un message pour s'y localiser. (Ce n'est pas automatique comme Google Latitude) Il y a la possibilité d'ajouter une photo, partager sur Facebook/Twitter, commenter les messages des amis... Un système de jeu permet de savoir "qui a la plus grosse" avec ses amis : - on gagne des points pour chaque checkin - on débloque des badges à la manière "d'achievements" L'application est disponible sur le Market. Il s'agit pour le moment d'une beta, mais elle est très stable :) Screenshots : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Cette application à l'air sympa mais j'ai quelque question : 1/ Comment l'application répond à la question : où sont mes amis ? Elle utilise le principe de géo-localisation grâce au GPS ? 2/ Peut tu préciser un peu dans le détail le principe de check-in. Tu te localise quelque part mais cela sert à quoi ? 3/ Application grauite je suppose vu que tu n'évoque pas de prix. Dans le futur, cela le restera ? sinon à combien sera t'elle ? Sinon merci pour les screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 C'est un conurant de foursquare, gowalla, "dis moi ou" et compagnie ;) En gros des reseaux sociaux géolocalisé. Financé par illiad (free) me semble t il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Tout à fait, cette application utilise le GPS. Mais uniquement quand l'application est lancée! C'est un système déclaratif : - l'application ne suis pas l'utilisateur "à la trace" - c'est l'utilisateur qui déclare sa position (et celle ci est transmisse à ses amis) Le checkin en pratique : - On ouvre l'onglet "Lieu" de l'application - Une liste de lieu déjà existant est proposée - Si le lieu n'est pas affiché, on peut le rechercher par son nom, ou le cas échéant, le créer - Sur la page du lieu, on clique sur le bouton "Je suis ici" - On saisit un message et une photo (optionnels) - On valide Un checkin ne peut se faire que sur un lieu "réel". Un checkin signifie : JE suis sur un LIEU à un MOMENT donné. Il est aussi possible de donner son avis sur le lieu. L'utilité est assez simple : savoir ce que font nos amis. Si un ami fait un checkin à proximité, on peut décider de se voir, etc... Bien entendu, il faut avoir des contacts sur Plyce pour en profiter pleinement. Toutefois, il est possible de publier ses checkins sur Facebook et Twitter. L'application est bien entendu gratuite, et le restera. De nombreuses fonctionnalités sont prévues prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 C'est un conurant de foursquare, gowalla, "dis moi ou" et compagnie ;)En gros des reseaux sociaux géolocalisé. Financé par illiad (free) me semble t il. exactement :) Pour illiad, c'est partiellement vrai... Mais je dois avouer que ce n'est pas trop mon domaine là :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Si c'est pas illiad, c'est sont directeur alors :) (Xavier N) Bon courage pour faire adopter votre plateforme en france et dans le monde. Ca va pas être une mince affaire face à tous ces concurrents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.