clem678 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour à tous, Pour un ami je cherche un smartphone neuf débloqué à 100€ maximum (ODR incluse), il sort d'un IPhone 3GS, Nokia 2720 Fold (une véritable brique celui là) et d'un Galaxy Ace 5830 *Budget: 100€ max*Type d'achat: Neuf*Taille d'écran: Peu importe (> 3,5 pouces quand même) *Utilisation: Applis sociaux (Facebook, Snapchat ...), SMS/MMS, Appels, un peu de surf, quelques jeux très peux gourmand (Doodle Jump) → du très basiques*Critères principaux: terminal de bonne facture (résistant), du Jelly Bean au moins, si possible caméra frontale et batterie amovible !*Import: Non*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 1 - 2 ans*Marque à éviter: Samsung, Wiko Merci d'avance ! PS : je lui ai déjà fait parvenir l'article Frandroid des "Smartphone à moins de 100€" mais si certains sont au courant d'autre terminaux, il est preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour, Alors dans l'article FrAndroid dont tu parles, aujourd'hui je dirais que le smartphone à retenir pour ton ami serait le Huawei Ascend Y530, pour sa caméra frontale comme il souhaiterais en avoir une... Sinon, le successeur du Acer Liquid Z3 est arrivé, c'est le Liquid Z4. Il est a 99€ et l'appareil photo, l'écran et les performances ont été améliorer (APN 5mp + led vs 3mp sans led ; écran 4" 800 x 480 px vs 3,5" 480 x 320 px et dual core 1,3 ghz vs 1ghz). Il gagne aussi un bouton spécial "Acer Rapid" qui permet plusieurs choses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass-off Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Que pensez vous du Nokia X, il a des caractéristiques pas trop mal pour le prix et la batterie le semble amovible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Perso je lui avais repéré le Acer Z3/4, le Huawei Y530 et les Titanium de chez Archos (les 35, 40, 40b) ! Mais j'ai très peu vu de retour sur Huawei et Archos ^^ Le Nokia X, malgré les mauvais avis, j'ai presque envie de lui conseiller ! Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Le Acer Z4, Huawei Y530 et Archos Titanium 40 et 40b ont l'air quand même bien au dessus du Nokia X et Titanium 35 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 (modifié) J'aurais quand même tendance à privilégier Acer et Huawei par rapport à Archos (surtout pour leur gamme Titanium), on manque encore de recul sur cette marque qui reste jeune dans le monde du mobile. Pour moi Archos se rapproche de Wiko, même si Archos ne fait pas que de rebadger des mobiles de marque chinoise contrairement à Wiko (Wiko = Tinno)... Le Nokia X, n'a pas de caméra frontale (contrairement au Huawei Ascend Y530), il a un APN de seulement 3mp sans flash et autofocus (vs 5mp avec flash et autofocus des Liquid Z4 et Ascend Y530) et n'est que 3G+ (les Z4 et Y530 sont H+). Je ne suis pas vraiment convaincu de cet Androphone by Nokia. Modifié 10 avril 2014 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Merci, Je lui ai donc vivement conseillé le Z4 et le Y530 Qu'en est il du Pop C5 d'Alcatel One Touch ? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Si il préfère avoir un écran 4,5", il peut être intéressant en effet, mais niveau design/finition c'est un cran en dessous (le plastique glossy fait tache face aux Acer et Huawei). Face au Liquid Z4 il a l'avantage de l'APN frontale. Mais face au Huawei pas grand chose, la note du Pop C5 sur FrAndroid est d'ailleurs moins bon que le Y530... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Donc ça peut tout de même rester un 3ème choix correcte :-) Merci de votre aide ! Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Bonjour, Léger déterrage de sujet, je remercie juste le forum et particulièrement Geofreezz pour les conseils : mon pote a commandé le Huawei Y530, 5 jours qu'il le possède il lui convient parfaitement ! :P Modifié 12 mai 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonsoir pourquoi pas le Huawei ascend y530 simple d'utilisation ,ecran de 4.5', jelly bean, un appareil photo de qualité correcte.En fait un smartphone tout à fait convenable et d'un bon design pour un prix très économique qui rentre dans tes cordes.Bon choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Je viens de poster qu'il avait pris le Y530, mais merci quand même :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.