Aller au contenu

[SMA] 300€ - 32Gb - Environ 4,5"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un très vieux téléphone et je compte donc m'acheter mon premier smartphone.

* Budget : Entre 200 et 300 euros (éventuellement 330-350 si c'est vraiment une super affaire).
* Type d'achat : Neuf en achat nu.
* Taille d'écran : Entre 4,3" et 4,7". Mais ce sont les dimensions du téléphone qui m'importent surtout (max 130mm de hauteur)
* Utilisation : De l'internet, des réseaux sociaux, des petites applications à la con, voire des petits jeux (mais pas trop lourds), un GPS pour le running, un peu de photo, du multimédia (musique, youtube).
* Critères principaux :
En priorité : la taille de l'écran (cf. plus haut) (j'aimerais bien un smartphone pas trop gros pour ne pas trop encombrer ma poche de jean), la mémoire (extensible ou pas mais ça doit atteindre les 32Gb), une bonne fiabilité (je garde longtemps mes affaires et je n'aime pas être emmerdé par des problèmes techniques), une bonne fluidité (j'veux que ce soit rapide et sans bug) et une autonomie pas trop mauvaise (si ça ne tient pas la journée, ce n'est même pas la peine).
* Import : Ca ne me dérange pas du moment que c'est fiable.

* "Bidouille": Pas d'expérience mais ça ne me dérangerait pas d'essayer du moment que je ne casse pas la garantie. Autre chose, j'suis sur Mac et je n'ai pas de PC chez moi.

* Pour combien de temps : Généralement, je garde longtemps mes affaires donc j'aimerais bien au moins 3 ans. Après si c'est une bonne affaire et que je peux le revendre sans trop perdre...

J'ai regardé quasiment tout ce qu'il existait sur le marché, mais à chaque fois, il y a un truc qui ne va pas.

Les Nexus : mais trop gros ou trop cher pour la version 32Gb.

Moto G : Presque idéal mais pas de version en plus de 16Gb. Google offre 50Gb sur Google Drive, mais comment ça fonctionne exactement ?

Xperia SP : Presque idéal mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes de MAJ à cause de Sony.

Optimus G : Plus tout neuf (MAJ ?)

Galaxy S3 ou S4 : Avec de super promos pourquoi pas, mais ils sont un peu gros.

Ceux qui collent le plus, ce sont :

Sony Z1 Compact : Mais un peu cher. Promotions à l'horizon ?

Xiaomi MI2S : Mais j'ai un peu peur au niveau de la fiabilité. En cas de panne au bout d'un an de garantie, j'peux quasiment le jeter. Et puis il n'y a pas la 4G et certaines bandes en 3G non plus. Après, j'habite en ville.

Bref, si vous avez des infos, des conseils... Merci beaucoup d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...