Aller au contenu

A propos de la mise à jour 4.4 pour le G2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur depuis moins d'une semaine, je surkiffe ce téléphone (acheté sur Amazon.fr (Import Europe, téléphone Allemand) à 349€ ça contribue encore plus au kiff, si vous voyez ce que je veux dire).

Depuis que je l'ai sorti de la boîte, la mise à jour en OTA vers 4.4 m'est proposé. Je ne l'ai pas encore lancé car j'ai entendu dire qu'il y avait quelque problèmes susceptible d'apparaître après cette mise à jour.

Et en particulier :

- grésillement dans les écouteurs/casque branché sur la prise jack 3.5mm (très gênant pour moi qui écoute beaucoup de musique)

- autonomie diminué (très gênant aussi surtout que c'est l'un des gros points forts du téléphone !)

J'avais entendu dire que ces bugs (surtout celui du grésillement) concernait que G2 achetés chez SFR/RED mais j'ai lu que des possesseurs du G2 venant de Bouygues ou même achetés nus (venant d'Asie, d'Allemagne..) étaient eux aussi touchés. Pas très rassurant.

Autre chose : la mise à jour qui m'est proposé sur le G2 est la suivante "Nouvelle version OS : V20b-MAR-06-2014 (520,00MB)"

Je n'en suis pas sûr, mais j'ai cru comprendre que la mise à jour problématique était là V20a, et pas la V20b (celle qui m'est proposée donc).

Est-ce vrai? Etait-ce des bugs seulement réservés à cette "première mise à jour" (la V20a) ou les problèmes sont toujours présents avec la V20b ?

Ou alors, est-ce que le fait de réaliser la mise à jour en OTA ou par le PC (via le logiciel LG) change quelque chose? Parfois j'ai entendu dire que les mises à jour OTA posaient problèmes quand la mise à jour par le PC ne posait elle aucune problème ?

A noter :

J'ai rooté mon LG G2 D802 (actuellement en 4.2.2 Jelly Bean, build JDQ39B, version logicielle D80210e-EUR-XX) avec le soft ioROOT 10. A ce sujet, dois-je dérooter le téléphone avant n'importe quel mise à jour (surtout OTA d'après ce que j'ai cru comprendre) ?

Et en gros, me conseillez-vous d'attendre ? Parce que LG est apparemment au courant, mais toujours rien...

Merci beaucoup par avance.

salut, 

le soucis de grésillement est aléatoire sur 20a et 20b,

après il y a des solutions pour contourner ce problème, en passant sur des rom custom intégrant un fix ou une autre en passant par G2 tweaksbox , il me semble, un module du framework Xposed

Le problème d'autonomie, est de même, complètement aléatoire, de mon côté aucun souci, je parierais sur des applis nécessitant des mises à jour kitkat, ce n'est qu'une hypothèse 

Ensuite si tu veux un recovery en 4.4.2, suit le tuto de praxbe ou installe une rom custom kitkat depuis un recovery en 4.2.2

car à l'heure actuelle, il n'est pas possible d'installer un recovery à partir d'une rom rootée en 4.4.2 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...