Aller au contenu

[TAB] 350€ - Solidité - Qualité d'affichage - 10"

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant l'intention de me procurer une tablette sous android.

Pourriez-vous me donner votre avis concernant mon futur choix entre Samsung TAB 3 10.1 16 Go / Lenovo Yoga 10.1 16 Go / et Toshiba Exite Pure AT10-A-104 16 Go ou Sony xperia z 10.1 16 go

* Budget : 350€
* Type d'achat : internet
* Taille d'écran : 10"
* Utilisation : voyage - internet - jeu de cartes
* Critères principaux :  Solidité - Qualité d'affichage - fiabilité

* Import : nc

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : à definir = ????
* Marques à éviter : sans objet

En temps que solidité /fiabilité/ Possibilité fonctions et qualité de l'affichage et écran surtout

En ce qui concerne l'utilisation que j'en ferais:

Pouvoir en voyage, aller sur internet (google) sur ma banque en ligne, sur certains forums et y avoir quelques jeux forts simples tel que jeu de cartes, etc.. qu’elle est la différence entre une tablette compatible 3G et non compatible ?
La compatibilité 3G est ‘elle nécessaire pour se connecter de n’importe quel endroit ? si oui je suppose qu’il faut une carte sim et que l’on ai un abonnement téléphonique genre free à 15 euro 99 avec 3 ou 4 Ga de data ??
Sans compatibilité 3G comment se connecter sur un site ? cela es t’il possible et comment (en wifi je penses )d’un hotel et/ou public ) consommes t’on de la data ?
Et qu’est ce qui est préférable, entre tactile 5 points ou multipoint ? multipoints je suppose !!

Par contre ce qui pour moi est important c'est la qualité d'affichage , et .

la fluidité pour ce que j'en ferais je ne pense pas avoir besoin du haut de gamme

Pour Toshiba en effet je vais en effet essayer de voir en magasins afin ,comme tu le dis la toucher,car elle a de nombreux atouts :

processeur NVIDIA Tegra 3 ou tegra 4

Affichage :

Multipoint AutoBrite Higt Brightness ect..

Type 2cran TFT 10.1 Rétroéclairage par LED (je suppose que l'image affichée est plus douce et moins agressive pour les Yeux , exemple comme une image télé à tube et un écran plat LED ??)

Est ce que La Google nexus10.1sont auussi LED ?

La 10.2 est ' elle sortie svp

Ont 'elles toutes l'écran led rétroéclairé ?? comme le Toshiba

En vous remerciant de vos futurs avis

Sincères salutations

En vous en remerciant par avance

Modifié par rubised
mis en conformité

La compatibilité 3G est ‘elle nécessaire pour se connecter de n’importe quel endroit ? si oui je suppose qu’il faut une carte sim et que l’on ai un abonnement téléphonique genre free à 15 euro 99 avec 3 ou 4 Ga de data ??

Sans compatibilité 3G comment se connecter sur un site ? cela es t’il possible et comment (en wifi je penses )d’un hotel et/ou public ) consommes t’on de la data ?

ben non la compatibilité 3G n'est pas nécessaire, une tablette compatible 3G est tous simplement une tablette ou tu peux, si tu veux, mettre une carte sim, mais ce n'est nullement obligatoire pour se connecter sur un site. 

Si tu as une tablette wifi only tu passes ton téléphone en mode "modem" et tu surf avec ta tablette en wifi via ton téléphone, dans ces cas la oui tu consommes de la data free... 

Si tu te connectes sur un hot spot wifi dans un hotel, tu consomme aussi de la data mais c'est celle de l'hotel et selon la politique de l'hotel de mettre a dispo gratuitement ou non l'acces au wifi

Bonjour

Merci de ne pas répondre tant que le sujet n'est pas conforme ... (cf. règles)

@@taz067 : Ta réponse est cachée et sera remise quand le sujet sera en règle...

@@rubised : Les règles nous permettent de mieux cerner les besoins, de façon clair, sans perdre de temps à poser les questions une par une (là par exemple on ne sait même pas ton budget) ... Merci donc de les lire pour rajouter le questionnaire et modifier le titre en conséquence ... :

Merci de votre compréhension,

Cordialement.

Modifié par Geofreezz

Bonjour ,

Merci de votre réponse,mais étant retraité de 74 ans sans grande connaissance dans ce domaine ,vos conditions pour pouvoir poster ma demande sont trop strictes pour moi ,je n'arrive pas à faire ce que vpous me demandez et je m'en excuse ,si ma demande ne peut être postée,tant pis pour moi ,vous pouvez donc (,je le déplore ) la supprimer

Sincères salutations

Bonsoir,

Comme vous semblez en difficulté, j'ai fais une exception pour vous en modifiant selon ce que vous avez décrit.

Cependant, merci de renseigner ce point qui reste à éclaircir:

* Pour combien de temps : à definir

message restauré...

ben non la compatibilité 3G n'est pas nécessaire, une tablette compatible 3G est tous simplement une tablette ou tu peux, si tu veux, mettre une carte sim, mais ce n'est nullement obligatoire pour se connecter sur un site. 

Si tu as une tablette wifi only tu passes ton téléphone en mode "modem" et tu surf avec ta tablette en wifi via ton téléphone, dans ces cas la oui tu consommes de la data free... 

Si tu te connectes sur un hot spot wifi dans un hotel, tu consomme aussi de la data mais c'est celle de l'hotel et selon la politique de l'hôtel de mettre a dispo gratuitement ou non l'accès au wifi

Bonsoir,

Merci de votre compréhension et de m'aider pourrais je avoir tout simplement votre avis d'expert entre ces quatre modèles de tablettes   entre Samsung TAB 3 10.1 16 Go / Lenovo Yoga 10.1 16 Go / et Toshiba Exite Pure AT10-A-104 16 Go ou Sony Xperia z 10.1 16 go quite a ce que je rajoute une cinquantaines d'euro a mon premier prix .

Concernant ceci : Pour combien de temps : à definir  (le temps de quoi svp )

Avec tous mes remerciements et mes excuses pour mon manque de connaissance

Sincères salutations

Modifié par rubised

Bonsoir,

Je pense que ce que veut dire Alex, c'est la durée à laquelle vous souhaiterez garder la tablette.

Édit : Tu m'a devancé ^^

Sinon, je pense que la Sony Xperia Tablet Z est la meilleure entre les autres.

C'est la tablette la plus fine et la plus légère, elle a de meilleure caractéristiques et surtout (si je ne dis pas de bêtises) une meilleure qualité d'affichage et très fluide par rapport aux autres.

Modifié par Petit Papa Noël

Bonjour à tous,

Un grand merci à vous tous pour tous ces renseignements très utiles ,et aussi pour votre patience.

Je vais donc faire un tour en magasins afin de visuellement, me faire une idée et ensuite, j'irais faire mon achat sur

internet .

Encore merci de votre gentillesse .

Bonne semaine

Bonjour à tous,

Ayant eu l'opportunité d'un achat intéressant ,j'ai acquis la tablette Sony Xpéria Z 10.1 16GO + Carte 32 GO je pense donc avoir fait le bon choix ??

Vous remerciant pour vos réponses et conseils,vous pouvez mettre mon sujet comme résolu.

Sincères salutations

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...