lesdis Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis avec mes contacts, je ne sait pas si c'est normale, mais c'est bien embétant. Tous mes contacts du téléphone sont lié via mon compte Google. Le problème c'est que lorsque je modifie un numéro de téléphone d'un de mes contact, dans le cas d'un changement de numéro de tel par exemple. il me propose systématiquement de choisir entre modifier le contact du téléphone ou le contact Google. Lorsque je modifie le contact enregistré sur mon téléphone, il me créer un nouveau numéro et garde l'ancien. Donc je me retrouve avec le nouveau numéro enregistrer sur le téléphone en plus de l'ancien qui est lié au compte google. Y'a t'il une solution pour que lorsque je modifie le numéro de téléphone d'un contact enregistrer sur le téléphone il me change aussi le numéro de tel du contact google. C'est vraiment embètant de se retrouvé avec 2 numéros de tel pour le même contact sans savoir lequel est le nouveau et lequel est l'ancien. La solution que j'ai trouver est de modifier manuellement les informations du contact enregistrer sur le tel et sur le compte google, soit 2 manipulations. Je précise que j'ai un désire avec froyo 2.2 officiel. Voila si quelqu'un a une solution et a le temps me répondre se serais simpa. Je vous invite a faire un essais sur un de vos contact lier a votre compte google. Changer le numéro de tel et dite moi si sa modifie a la fois le contact du tel et le contact google. ou si vous devez faire la manipulation 2 fois... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Heu. Si tu réponds à la question en disant de modifier le contact Google, il va te le modifier à la fois sur Google et sur le téléphone (vu que les deux sont synchronisés). Ça doit être ce que tu veux faire... Les contacts "Téléphone" ne sont, eux, pas synchronisés avec Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdis Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 C'est bizarre, ils sont pas synchroniser pourtant quand je créer un contact dans mon téléphone, il me le créer aussi dans mon compte google... Mais quand je modifie sur le tel, il me le modifie pas dans google. Je trouve sa assez embétant d'avoir ces contact a la fois sur le tel et sur google, surtout si la synchronisation fonctionne que dans un sens. Alors, quel est la marche a suivre pour changer un numero de téléphone d'un contact lié au tel et a google sans devoir faire la manipulation en double ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdis Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Bon la seul solution que j'ai trouver pour éviter de devoir modifier 2 fois le contact et de supprimer tous mes contacts de mon compte google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bon la seul solution que j'ai trouver pour éviter de devoir modifier 2 fois le contact et de supprimer tous mes contacts de mon compte google. Est-ce que ça n'aurait pas été mieux de faire le contraire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.