Aller au contenu

wiko rainbow


sergek

Recommended Posts

Le principal default des WIKO est le GPS au fonctionnement assez aléatoire

Pour les premiers Wiko en effet mais après ça va. Mon Iggy n'a aucun souci le GPS démarre vite.

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma compagne à fait l'aquisition d'un stairway et vraiment il n'y a rien à redire, habitué pour ma part à des téléphone plus ''véloce'' ce modèle, en plus d'une finition plus que 'milieu de gamme' ne souffre d'aucun défauts après 6 mois d'utilisation

à ce prix là, j'ai beau chercher y'a pas bcp mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu un straiway depuis janvier c'était parfait , je l'ai vendu hier , aujourd’hui j'ai commandé se fameux Rainbow en bleu turquoise .

 

Coté specs le rainbow et très proche du stairway les seul choses qui change sont :

 

La mémoire rom 16 go pour le stairway contre 4 pour le rainbow , pas trop handicapant en rajoutant une micro SD

L'appareil photo qui est de 8 mp sur le rainbow par apport a 13,1 sur le stairway

 

sinon c'est la même chose , et quand même moins chère sur le rainbow !!!! 

 

je viendrait donner un retour après une bonne semaine d'utilisation quand je l'aurais reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

ce smartphone m’intéresse beaucoup, a vrai dire j’hésite pas mal entre lui et le moto g 8go (,vous me conseiller lequel des 2 svp?).

je voulais  donc savoir si l’accroche resaux était bonne ou pas et si au niveau de l'autonomie il tenait vraiment le coup.

De plus est-il possible que wiko met a jour son rainbow vers kitkat prochainement?

 

voila! on attendant votre réponse je vous remercie d'avance  :D

Modifié par saban726
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce smartphone m’intéresse beaucoup, a vrai dire j’hésite pas mal entre lui et le moto g 8go (,vous me conseiller lequel des 2 svp?).

je voulais  donc savoir si l’accroche resaux était bonne ou pas et si au niveau de l'autonomie il tenait vraiment le coup.

De plus est-il possible que wiko met a jour son rainbow vers kitkat prochainement?

 

voila! on attendant votre réponse je vous remercie d'avance  :D

Pour le prix prend le moto G y a pas photo pas de pb rom a gogo etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Je viens de recevoir mon wiko rainbow également, et j'en profite pour vous faire un petit retour.

Mon précédent smartphone était également un wiko, mais le Slim A, donc forcemment, en comparaison, c'est le jour et la nuit.

 

Premier point, l'écran de grande taille est plutot de bonne qualité et les couleurs sont assez bien restituées.

La luminosité est également là, puisque que l'on peut voir l'écran même au soleil en la mettant à fond.

 

La coque s'enlève facilement en la déboitant par le haut, mais on sent que l'on a à faire à du bas de gamme, et le plastique ne fait pas super solide.

Une fois la coque enlevée, on se retrouve avec un mobile playskool tout en vert fluo, ca fait un peu bizarre.

 

Comme la plupart des wiko, 2 emplacements pour carte sim et un emplacement pour carte µSD.

 

Niveau applis d'origine, on se retrouve avec toute la palanquée d'applis google (livre, play, movie...). On retrouve également le clavier touchpal.

 

Coté menu de l'OS, on se retrouve sur du classique ICS 4.2.2 (une mise à jour est dispo), avec l'option Smart Gesture dans le menu systeme.

Pour activer le menu developpeur, il faut passer par l'étape tappotage sur la build.

 

Lorsque l'on déroule le menu de l'écran d'accueil, il faut taper sur une icone pour acceder aux réglages rapide (wifi, bluetooth, gps...). Pas super pratique quand on veut aller vite, et je préfère pour le coup rajouter une barre de widget.

 

Niveau perf, pas de soucis, le telephone est fluide et les applis répondent vite et bien. Le quad core fait bien son boulot (je vous renvoie au untuntu) et le giga de ram est suffisant pour la plupart des utilisitation (environ 530mo utilisé d'origine, mais facilement reductible en faisant le ménage en passant par le root, en attendant la sortie de rom stock).

 

La puce gps est (enfin) plus fonctionnelle que les anciens wiko (en comparaison avec mon slim A), et le fix se fait en 1 ou 2mn en extérieur après avoir effectuer un update AGPS avec gpstest.

 

L'appareil photo est plutot correct pour un 8mo, et peut être même meilleur que certains plus élevé. La vitesse d'obturation a l'air assez élevé, ce qui permet de faire des photos rapidement en mouvement sans trop d'effet de flou.

 

Voilà, vous l'aurez compris, je ne suis un pro des tests de smartphone, mais honnetement, pour moins de 150€, ce téléphone fait vraiment bien son boulot, et difficile de trouver mieux à ce prix là.

 

 

Seuls petits bémols, la coque en plastique pas super bonne qualité, qui ne résistera pas longtemps aux crash tests et la rom de 4go (mais extensible avec µSD jusqu'à 32go).

Ormis cela, je le recommande chaudemment à ceux qui recherche un telephone avec des performances correctes et qui ne veulent pas se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Déja, je tiens juste a préciser que le Rainbow tourne actuellement sur Android 4.2.2 (Jelly Bean) et non Ice Cream Sandwich qui lui est la version 4.0...

 

 

Je souhaite également insister sur l'appareil photo qui est très satisfaisant car déja à 8Mpx il restait déja en moyenne dans les standards de qualité sans prétendre gros, mais ce capteur est doté de la technologie Omni BSI qui augmente la qualité des photos ainsi que du HDR...

 

Et pour finir, j'attire l'attention sur les petits plus qu'on retrouve sur la plupart des téléphones haut de gamme tels que Magic Camera qui intègre SmileDetect ou SmileShot, Gomme Magique, Face Beauty, ect... Mais surtout, détail à ne surtout pas omettre, c'est que ce smartphone embarque le USB OTG (USB On-The-Go), qui permet de brancher des clefs USB, medias ou supports USB et qui permet de transformer votre smartphone en gestionnaire de disques amovibles ou même en une sorte de host USB car on peut également y brancher tout périphérique USB compatible... (clavier, manette, disque dur externe, imprimante, appareil photo, caméra, ect...)

 

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci pour l'encombrement du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...