scarymover Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, J'ai parcouru google et je n'ai pas trouvé ce qui pourrait correspondre à ce que je cherche réellement. En fait mon plus gros problème dans ma recherche est que je désire écrire sur un disque dur (ou plusieurs) formaté(s) en NTFS. Rasion pour laquelle je veux procéder de la sorte: j'ai une b-box 2 de Belgacom et un lecteur multimédia de type LACie mini HD connect. j'utilise ce lecteur mutlimédia comme 'NAS' en ce sens ou je centralise le tout sur les 2 dique-durs qui sont connectés dessus. Cependant de temps en temps le lecteur se déconnecte et mes téléchargements s'interrompent. Je ne peux pas déterminer si c'est un problème venant de la BOX ou du LACie. De même je souhaite soulager le lecteur multimédia de cette tâche de serveur de fichiers. Ce que je recherche exactement: j'ai un Smart que je n'utilise plus et qui dort dans un tiroir. La consommation étant faible je me suis dit que par l'intermédiaire d'un câble OTG je pourrais connecter un HUB usb sur lequel je viendrais brancher 1, 2 voir plus de disque-durs. Le format de fichier est important je pense ... les 2 disques que j'utilise sont formatés en NTFS. Donc j'aimerais trouver un "soft" ou une "astuce" qui me permettrait de connecter via Android ces différents disque-durs afin qu'ils soient accessibles en lecture et en écriture via Tablette, PC (environnement Windows) et qui sait plus tard d'autres types de matériel. (iOS quand j'ai des amis qui viennent par exemple). Accessoirement ... connecter une imprimante en réseau via android serait un plus. Désolé pour ce long message mais préciser au mieux vous aidera peut-être à trouver ou suggérer un idée :) je vous remercie de votre support. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, je pense que tu fais totalement fausse route de vouloir utiliser un smartphone Android pour cela. Les fonctions que tu recherches sont précisément celles que Google a retiré d'un Linux "classique" pour en faire un O/S pour smartphone ou tablette : serveur de fichiers, d'imprimante. En outre le kernel d'Android n'est pas optimisé du tout pour être utilisé en serveur de fichiers (gestion du buffer cache disque etc.) donc tu vas avoir des performances catastrophiques. Sans même parler du support NTFS, très rare sur les firmwares stock. N'importe quel PC même ancien ou très bas de gamme te donnera de meilleures performances et beaucoup moins de galères pour faire ce que tu veux.: installer un Linux classique (Ubuntu etc.) dessus et hop. A la rigueur, une box TV Android sur laquelle on peut installer une distribution Linux classique (il y en a) pourrait être une alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarymover Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 merci Lannig de ta réponse. je n'avais pas pensé à cela .... pour le coup. Ce que je recherche c'est surtout un moyen qui ne consomme presque pas et qui gère les disques en NTFS. Le Lacie est pour moi un souci en ce sens ou il est instable dans ce domaine. Pour la lecture des fichiers vidéo c'est vraiment bon mais alors la gestion .... c'est une catastrophe (enfin je trouve). --> bien entendu je n'ai pas éliminé le possible problème la b-box2 (s@@Gem fat 3464) qui pourrait en fait être à l'origine de tous les maux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarymover Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 J'ai pensé à un rasperry est ce que cela pourrait faire l'affaire selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6t Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Rasperry est ok pour cela, faut juste faire attention a ce qui consomme du cpu Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.