Aller au contenu

Création d'un Forum/site communauté Dell streak


kohkaen

Recommended Posts

Bonjour, en voyant la communauté du Dell Streak augmenté, je vous propose la création d'un forum pour commencer et d'un site par la suite, axée sur le Dell streak, avec tout ce qu'il faut savoir, les problèmes, les accessoires, le root, etc...

Je vais crée les base, mais j'aurais besoin de personne pour modérer et m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Alors ? Résultat des réflexions ? Personnellement, j'aimerais bien un site francophone dédié au Dell Streak comme les deux sites anglo-américains MyDellMini et Streaksmart.

:( Je pourrais alors expliquer comment l'écran du mien, acheté le 3 août s'est fendu tout seul le 8 août, sans choc ni chute et qu'il est aujoud'hui en route pour... Budapest, centre technique Dell ad hoc... J'attends avec anxiété le résultat de l'expertise. Je crains qu'ils ne m'accusent de l'avoir brutalisé, tombé, comprimé, tout ceci étant absolument faux.

C'est déjà arrivé à plusieurs (malheureux) propriétaires du bijou, certains à qui Dell a bien voulu le remplacer, d'autres non.

Sachez que TPH local, où je l'ai acheté, considère que ce n'est pas son problème mais celui de Dell. Le manager du magasin m'a cependant bien aidé dans mes démarches jusqu'ici.

J'attends le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous informe que je vais ouvrir un petit blog amateur concernant le Dell Streak. Tutos, News et des trucs du genre. Si vous voulez y participer ça sera avec plaisir ;).

L'adresse: fanstreak.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous informe que je vais ouvrir un petit blog amateur concernant le Dell Streak. Tutos, News et des trucs du genre. Si vous voulez y participer ça sera avec plaisir ;).

L'adresse: fanstreak.wordpress.com

pas mal ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache Bouda, tu fais flipper avec ton histoire. Le pire, c'est que la vendeuse de TPH m'a proposé une assurance à 200 € l'année, que j'ai refusée. Je vais brûler un cierge pour mon Streak si ça continue.

Sinon, pour l'idée de regrouper le maximum d'info pour le Streak ok, mais c'est pas déjà plus ou moins le lieu adéquate, je veux parler du forum dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ WonderRico : Par contre, il faut prendre en compte que bien que l'OS soit similaire (Android en général je veux dire), les problèmes ne sont pas nécessairement communs à tous les téléphones. et inversement, certaines applications Android fonctionnent très bien sur certains téléphones, et moins bien sur d'autre. En tout cas, c'est ce qui ressort des commentaires laissés sur les applis de l'Androïd Market. Et en plus avec ce vieux Donut, j'ai vraiment l'impression d'avoir été puni, lol. C'est peut-être la seule erreur de Dell, difficilement compréhensible d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ WonderRico : Par contre, il faut prendre en compte que bien que l'OS soit similaire (Android en général je veux dire), les problèmes ne sont pas nécessairement communs à tous les téléphones. et inversement, certaines applications Android fonctionnent très bien sur certains téléphones, et moins bien sur d'autre. En tout cas, c'est ce qui ressort des commentaires laissés sur les applis de l'Androïd Market. Et en plus avec ce vieux Donut, j'ai vraiment l'impression d'avoir été puni, lol. C'est peut-être la seule erreur de Dell, difficilement compréhensible d'ailleurs.

une rom officiel anglaise (celle de O2 qui gère d'ailleurs le français aussi) vient de voir le jour (quelque jours apres sa sortie UK), je pense que l'international ne tardera pas à pointer son nez.

Sinon concernant le blog, why not, même si le forum dediée de frandroid est pas mal, il devrait juste le basculer sur les phones, parce que ca reste un smartphone, un gros, avec le confort d'une tablette, mais un smartphone quand même. EN tous cas je l'ai pris comme tel et je pense que je ne suis pas le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le principe de "segmentation" de la communauté Android qui ne me plait pas trop. Faire des petits groupes disséminés c'est rarement très bénéfiques. En cela je trouve les forums Frandroid parfaits pour fédérer tout le monde.

(mais ce n'est que mon avis bien sur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi qu'il arrive, il faudra quand même '' séparer '' les topics de discussions. On ne peut pas tous mélanger, donc il faudra toujours un forum, divisés en sujets différents. On peut par contre sticker certains sujets importants, pour parler des points essentiels (applications, jeux, problèmes techniques, OS à venir...) et laisser chacun créer son sujet si il ne trouve pas de réponses ailleurs. C'est aux modos de faire des sujets post-it, non ? Cela doit bien pouvoir se faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...