Aller au contenu

[TUTO] Obtenir les anniversaires Facebook dans le calendrier Android


Praxium

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je sais que ce sujet à déjà été traité dans une autre section mais je vous le refait en image pour simplifier tout ça.

 

J'ai remarqué ça moi même sous 4.4.2 et depuis la nouvelle version de Facebook dont je suis beta testeur, l'option "Synchroniser l'agenda" n'existe plus seule l'option "Synchroniser les contacts" est disponible !

 

Pour palier à cela c'est très simple et vous ne devrez le faire qu'une seule fois :)

 

Aller, Go, on y va :

  • Si vous allez via votre téléphone dans : Paramètres > Général > Comptes et synchronisation > Facebook, vous pouvez voir que seul "Répertoire" est disponible.

(Si par le plus grand des hasards vous avez l'option "Agenda" déjà présente alors tant mieux, vous pouvez vous arrêter là, sinon, continuez ;) )

 

6tiiiw.jpg

1zzlvrp.jpg

  • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée et choisissez "Exporter"

e9gjlj_th.png

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre (voir ci-dessus), faites un clic droit sur le lien (voir encadré en rouge) et choisissez "Copier l'adresse du lien" ensuite cliquez sur le bouton "Fermer"

j58tfk.jpg

28sl9pc.jpg

  • Collez maintenant l'url que vous avez copiée précédemment sur Facebook, cela vous donne une adresse de type "webcal://..." comme ci-dessous, cliquez ensuite sur "Ajouter"

250tulu.jpg

  • Vous pouvez voir que le calendrier à bien été ajouté dans Google car "Friends' Birthdays" apparaît maintenant bien sous "Autres agendas" (veillez à ce qu'il soit bien coché, les dates d'anniversaires de vos contacts Facebook devraient maintenant s'afficher dans votre agenda Google.

w1wm13_th.png

  • Retournez maintenant sur votre téléphone et allez dans "Applications" puis "Agenda", allez dans le menu "Paramètres" et choisissez "Calendrier à afficher"

2nkq7m8.jpg

 

  • Regarder maintenant les calendriers Google et vous verrez que le calendrier "Friends' Birthdays" est bien présent, cochez la case si ce n'est pas déjà fait.

zl2h4o.jpg

 

Voilà, vous avez maintenant les anniversaires de vos amis Facebook sur votre téléphone via votre calendrier Google.

 

**** Il est possible que vous deviez relancer la synchronisation de votre compte google depuis le téléphone (Via Paramètres > Général > Comptes > Google > Synchroniser maintenant) ;)

 

Have fun.

Modifié par Praxbe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

facebook je le regarde 2/3 fois par jour, et c'est vrai que c'est pratique pour les date d'anniversaire, mais je déteste avoir cette applis sur mon tel

et du coup je me suis tapé toutes les dates une à une,

la veille que tu fasses ton tuto  :P

 

c'était juste histoire de raconter ma vie merci de m'avoir lu  :P

 

Nan sans déconner, encore un super tuto, merci @Praxbe  :)

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

facebook je le regarde 2/3 fois par jour, et c'est vrai que c'est pratique pour les date d'anniversaire, mais je déteste avoir cette applis sur mon tel

et du coup je me suis tapé toutes les dates une à une,

la veille que tu fasses ton tuto :P

c'était juste histoire de raconter ma vie merci de m'avoir lu :P

Nan sans déconner, encore un super tuto, merci @Praxbe :)

Arf tu as vraiment tout repris à la main? oO

Bon ben au moins ce sera pas un tuto inutile ^^

Ça peu en effet parfaitement convenir à ceux qui ne veulent pas Facebook mais juste obtenir les dates :D

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu as vraiment tout repris à la main? oO

Bon ben au moins ce sera pas un tuto inutile ^^

Ça peu en effet parfaitement convenir à ceux qui ne veulent pas Facebook mais juste obtenir les dates :D

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Et oui, une à une  -_-  et encore une  -_-  et .... :emo_im_money_mouth:

 

Bon je tournais en rond, ça m'auras occupé  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...