Aller au contenu

[ozzy] recherche ROM custom


wikiwiki

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 J'ai déjà posté sur ce forum pour un problème de tablette, et franchement j'ai été dépanné en un rien de temps. J'espère que la suite sera aussi fructueuse.

J'ai acheté un wiko ozzy depuis quelques mois, et je souhaiterai installer une ROM custom disons épurée pour profiter au maximum des capacités de la bête. Je cheche sur le net depuis un certain temps, mais rien, donc si quelqu'un a une info sur une ROM custom à installer, je suis preneur,

 

 Merci à tous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la rom du Ozzy est déjà bien épurée non ? C'est de l'android quasiment stock. Pour bénéficier d'une très belle interface je te propose de telecharger nova launcher

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais nova launcher donne un coup de boost a l'interface, avec énormément de raccourcis, de paramètres réglables etc... Une chose est sûre, des qu'un téléphone sous Android passe entre mes mains, je l'installe directement dessus.

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ninetine_95 et OuahOuah,

 

 Merci pour vos réponses. Pour la question de la ROM custom, j'ai toujours une crainte par rapport aux restrictions des fabricants en bridant leur version android. Par contre, suivant le conseil de ninetine_95, j'ai installé nova launcher à partir de play store, mais j'ai eu du mal à l'utiliser, donc je l'ai pour l'instant désinstallé, mais si tu peux me tuyauter pour une bonne utilisation, je prends. Une petite chose, depuis quelques jours, il semble que certains de mes contacts enregistrés dans mon agenda contacts android ont disparus. En effet, j'ai reçu des appels de personnes qui étaient enregistrées de longue date dans le répertoire des contacts, et comme le numéro n'était pas reconnu, je suis allé voir dans le fameux repertoire, et là des contacts avient disparus sans savoir pourquoi, donc c'est grave docteur, car j'ai perdu au moins 1/3 du répertoire,

 

 Merci à vous deux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie bizarrerie d'Android :)

 

En fait, dans les contacts, tu fais la touche "Menu" puis "Contacts à afficher".

Tu choisis alors.

Moi j'ai les contacts de mon compte Google mais tu peux en choisir d'autres, tous ou même personnaliser.

 

Essaye de régler ça.

 

J'utilise aussi Nova Launcher, version payante.

Faut s'habituer mais il dispose de pas mal de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OuahOuah,

 

 Je viens de découvrir le menu de contacts, et effectivement j'ai regardé le réglage "contacts à afficher", et l'option "tous" était cochée, donc je ne comprends pas pourquoi des contacts disparaissent, tu sais comment faire une sauvegarde des contacts,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que tu n'ai pas su te servir de Nova launcher, une fois paramétré c'est un excellent launcher. Déjà la première chose c'est de récupérer les éléments de ton launcher d'origine vers Nova, comme ça tu te retrouve avec la même home, ça ne te dépayse pas trop.

Ensuite, tu peux simplement te contenter de changer les icones. tu vas sur le play store, tu télécharge un pack d'icone (il y en a de très beau, HTC, Samsung, Sony etc) et ensuite tu remplace les icônes d'origine par le pack fraîchement téléchargé.

Personnellement je n'ai pas fait énormément de modifications par rapport au launcher d'origine : J'ai simplement changé les icones pour ceux d'android Kit Kat, enlever de fait de défiler dans le lanceur d'applications et enchaîner sur les widgets, et lorsque que je tire vers le haut le bouton du lanceur d'application j'ai le multitâche qui s'affiche.

Ça donne un coup de jeune c'est pas plus mal, puis il me semble que Nova utilise moins de ressource que le lanceur d'origine, donc la fluidité est mieux en théorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ninetine,

 

 Tout ce que tu me dis à l'air vraiment intéressant, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose. En fait, nova launcher sert pour paramétrer le "bureau", et tu viens greffer des addons style des icones récupérées sur play store pour changer l'ambiance du "bureau", j'avais pas compris , donc je vais réinstaller la bête et creuser un peu, pourrais-tu m'aiguiller sur des icones et autres screensavers et surtout comment les installer?

 

 Merci encore ninetine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

 Je reviens vers vous après un petit moment d'utilisation, et je trouve que ozzy me fais quelques soucis. Mis à part mon agenda de n° téléphone qui perd mes contacts, je n'arrive pas à basculer sur appel téléphonique lorsque je recois un sms et que je souhaite rappeler la personne. Je fais bien la manip pour passer l'appel mais la ligne ne se décroche pas et le n° ne se compose pas. Ensuite, lorsque j'essaye d'appeler quelqu'un à partir de mon agenda, pareil pas de tonalité et pas de composition du n°, par contre aucun problème si je compose le n° à la main. Dernière chose, promis j'arrête, lorsque je veux raccrocher à la fin d'une conversation, l'ecran , qui s'est mis en veille pendant la conversation, ne veut pas se rallumer, même avec le bouton d'allumage sur le coté, je le vois s'allumer une seconde, puis il s'éteint, et je suis obligé de rappuyer plusieurs fois avant qu'il reste allumé et que je puisse enfin raccrocher. C'est grave docteur,

 

 Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Nouvel inscrit, juste pour répondre car j'ai eu ce problème aussi, comme tout le monde sur ozzy...

 

Alors, sur wiko ozzy, il n'y a pas de capteur de proximité, d'ou le petit prix entre autre..

C'est la caméra frontale et l'accéléromètre ( en position horizontale ) qui prennent le relai.

Tu peux aussi configurer dans les options d'accéssibilité de raccrocher par le bouton marche/arret malgré l'écran noir.

 

Apres, je rejoins ceux qui ne préconsisent pas de rom custom pour les mêmes raisons, le root ( avec framaroot, presque trop simple )et la suppession de quelques applis inutiles suffisent.

Enfin, mon launcher sur ozzy c'est zeam launcher, de loin le plus léger, pas de comparaison possible. Et si tu veux pas de pack d'icone special ou d'animation de transition, et bien c'est le mieux à mon gout.

 

Voila, en espérant avoir pu aider.

Modifié par gege2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gege2000,

 

 Merci pour ta réponse et désolé pour le retard. Merci surtout pour le tuyau concernant le raccroché avec le bouton latéral, je retrouve le sourire. Par contre, je reste dubitatif sur les bugs que j'ai vu jusqu'à présent, et j'ai peur d'en trouver d'autres. Je vais essayer le launcher que tu proposes , et je voir si ça améliore les chose, suite au prochain épisode.

 

 Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi ! :) ravi d'avoir pu rendre service.

Alors, pour ton problème je vois 3 solutions :

 

1- es-tu bien sur d'avoir importé tes contacts au moment ou tu as changé de tel ? Si ils étaient stockés sur la carte sim ( juste nom + n° ) pas de soucis, si ils étaient stockés sur le tel ( photo + infos + numero1 + numero2 + ... ) alors ils y sont resté ! Pour les récupérer, il te faudra remettre ta carte sim dans ton ancien tel et utiliser un appli du genre ' contact to sim ' ou autre...

 

2- on dirait que ces problèmes sont apparus apres que tu as fait le 'ménage' avec android assistant... il faut savoir que sur Android, beaucoup d'applis google sont connectées entre elles. Par exemple, sur ma tablette wifi, si je gèle l'appli des contact, et bien la gallerie ne marche plus ! Donc, il te faudra dégeler ( applis -> toutes -> applis désactivées en fin de liste ) si tu n'as pas supprimer ces applis.

 

3- unroot + sav :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...