Aller au contenu

Conférence de Richard Stallman


Kajaeshi

Recommended Posts

Le génie de l'informatique, précurseur du logiciel libre, fervant défendeur des libertés et moultes autres caractéristiques Richard Stallman anime une conférence ce mardi sur le campus de Grenoble, DLST amphi D1 !

 

Le tout en français !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

http://cortecs.org/evenements/conference-de-richard-stallman/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah oui quand même créateur d'emacs c'est classe ça, un logiciel que même moi ai déjà utilisé alors que bien qu'étant linuxien convaincu et partisan du l'ogiciel libre, je ne code pas j'ai déjà essayé une ou deux fois...

C c'est stylé aussi mais je me sens moins concerné, surtout que mon père (c'est lui quim'a éduqué à l'open source toussa...) est contributeur à GCC (lui il fait melt :

http://gcc-melt.org/)

et n'est pas vraiment fan de C/C++

ps: je sais que même si ce sont tout les 2 des compilateurs GCC et C n'ont pas les mêmes usages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je ne pourrais pas être présent ....

il y aurait moyen d'avoir un enregistrement de la conférence ? Car ça m'intéresse énormément :)

 

Emacs customisé (comme le mien) > Emacs > all, et ça ! c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Stallman est un peu obsessionnel, légèrement fêlé, un peu professeur Nimbus mâtiné de Mélenchon et plus très raccord avec le paysage informatique du 21eme siècle par certains aspects, ça reste un très grand monsieur qui a fait énormément de bien (mais un peu de mal aussi par ses prises de position intégristes) à l'open-source. En tous cas quelqu'un qui rend moins bête quand on l'écoute, même s'il faut garder son sens critique et ne pas tout prendre comme si c'était les évangiles.

J'y serais volontiers allé, ça m'aurait donné l'occasion de visiter des amis à Grenoble, si je n'étais pas à 10000km en ce moment.

J'ignorais qu'il parlait français. 

 

Il n'a pas inventé le C, c'est Kernigan & Ritchie qui l'ont créé. Il a en revanche largement participé à la création du premier compilateur open-source qui a été la clef du développement des Unix-like open-source sur PC, puis ensuite sur plein d'autres plateformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le simple fait qu'il ait créé Emacs et donc le langage el (emacs-lips) me permet d'oublier que cet homme est légèrement décalé avec l'informatique (libre ?) du 21ème siècle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...