Aller au contenu

|TAB|-75€-7' ou 10'-réactivité-autonomie

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon frère aimerait s'acheter une première tablette pour un peu 'tester' le bazar, donc la nexus 7 est hors budget :)

Il cherche un truc fiable et facile, pour répondre a des mails, facebook, internet, jeux légers,... Bref vous m'avez compris c'est pas un gros bidouilleur donc pas de root ou de dernière version d'android :) Merci d'avance pour vos réponses!

d'ailleurs pour un usage 'a la maison' vous lui conseillez un 7' ou 10'? (je vous avoue n'avoir aucun usage d'une tablette donc c'est pas mon rayon ;) )

* Budget : max.75€
* Type d'achat : Première tablette
* Taille d'écran : 7' ou 10'? besoin de conseils! :)
* Utilisation : bureautique & applis légeres
* Critères principaux : facilité d'usage & fiablité

* Import : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : maximum
* Marques à éviter : vu le budget, tout est le bienvenu :)

J'avais vu celle ci: http://www.yarvik.com/en/product/tablets/xenta/tab07-210/ qui est a 65€ chez nous

& celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/MULTIPIX/4907192-Tablette-Tactile-7-800-480-Dual-camera-MPX1C07-4-Go-Single-Core-Cortex-A8-1-2Ghz-RAM-512-Mo-Android-4-2-Rose.htm à 40€ chez RDC.

Vous en avez d'autres en tête?

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonjour : je ne te donnerai qu'un conseil, évite absolument les tablettes basées sur un processeur simple-coeur A13. En général on trouve dans la description "Cortex A8" et en général elles n'ont que 512Mo de RAM (quoique certaines variantes ont 1Go maintenant). La eZee'Tab 707 en fait partie, ainsi que la Multipix.

Ce sont de vraies charrettes, insupportablement lentes en navigation web (la moindre page peut mettre plusieurs minutes à se charger), incapables de faire tourner beaucoup de jeux, le manque de mémoire faisant que les applis passent leur temps à se fermer quand on essaye de passer de l'une à l'autre. Et je dis cela en connaissance de cause, j'ai plusieurs de ces tablettes (dont la 707).

Ces tablettes sont basées sur un processeur complètement dépassé.

En 2014, il ne faut plus acheter de tablette ayant moins qu'un processeur double ou quadri-coeur : ATM7029, RK3066/3188, à la rigueur A20 ou A31. Et si possible avec 1Go de RAM. 512 Mo c'est une sacrée limitation.

Ou alors tu vas aller de frustration en frustration avec ta tablette.

La Yarvik doit être un A20 avec 512 Mo de RAM, c'est vraiment, vraiment à la limite inférieure de ce qui est à peu près utilisable.

Pour avoir quelque chose de décent il faut aujourd'hui sauf promo spéciale aller dans la gamme de prix 60-90 € en 7 pouces.

Voila un exemple d'une telle tablette qui tourne décemment (j'en ai une aussi) : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4903453-MPX4C07-HD-BK-Tablette-Tactile-7-Capacitif-Processeur-Quad-Core-A9-4-1-2-Ghz-Memoire-4-Go-RAM-1024-Mo-Wi-Fi-Android-4-1-Jelly-Bean-Noir.htm#moid:MO-2F01EM22931158 (moi je l'ai eue à 39€ lors d'une promo).

Oui c'est un peu plus cher que ce tu proposes mais c'est encore dans ta gamme de prix et ce n'est pas une tablette que tu auras envie de jeter par la fenêtre au bout d'une journée d'utilisation comme celles que tu suggérais ou la Storex 707.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...