vaskezsanchez Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) J ai réalisé une video pour vous montrer ce que ca donneNVIDIA SHIELD KITKAT 4 4 2 ROOTED AND RECOVERY CL… : http://youtu.be/TlkfzyW8SEs :excl: TUTO ROOT, UNLOCK, FLASH RECOVERY CW :excl: Requis - Nvidia shield ram - Mettre a jour sa shield avant le flash actuellemnt update 77 - Inscrivez vous gratuitement au programme dev Nvidia afin d'avoir acces aux ressources tegra... Pourquoi ? tout simplement pour avoir acces aux images factory reset et bootloader d'origine etc... Poursuivons, lancez Nvidia shield ram 1.0 : Appuyez sur continuer puis le menu apparait ETAPE 1 VERIFICATION ET INSTALLATION DES DRIVERS ADB&FASTBOOT - APPUYER SUR 1 ET FAITES ENTRéE - ALLUMER VOTRE SHIELD ET METTEZ LA EN DEBOGAGE USB ON - POUR AVOIR ACCES AUX OPTIONS DEVS SUR SHIELD, PARAMETRES -> APPUYER SUR A PROPOS DU SHIELD-> "numero de build" et c'est bon ;) -CECI FAIT, BRANCHER LA A VOTRE PC ET ATTENDEZ QUE VOTRE PC LA RECONNAISSE OU QU'IL VOUS METTE UN MESSAGE COMME QUOI IL N' A PAS PU L'INSTALLER. "Installer les drivers adb& fastboot " !!Debrancher votre shield pour l'instant!! Moi perso j'avais deja installé les drivers grace a pdanet simplement en connectant ma shield en debogage usb et en laissant faire et les drivers fastboot en demarrant en mode fastboot et idem. :excl: Vous pouvez aussi les installer grace a petit package sur xda ca marche bien. :excl: ou encore les installer grace a adb fastboot minimal installer setup wizard Pour ce faire taper 1, puis 2 dans la prochaine fenetre adb/fastboot setup wizard et installer le package exe sur votre pc suivez tout simplement les etapes puis une fois fait rebranchez votre shield qui devrait maintenant être reconnue par votre pc :) Ceci fait avec la solution ci dessus de votre choix checker que les drivers sont bien installés :excl: BRANCHEZ VOTRE SHIELD :excl: taper 1 au menu principal puis -> 1 driver test -> continuer Vous devez avoir une id affichée comme ceci : Appuyer sur une touche pour continuer, verification des drivers fastboot maintenant : Votre shield redemarre en mode fastboot automatiquement voici ce vous aurez a l'ecran sur votre shield : et sur votre pc : ETAPE 2 DEBLOQUER LE BOOTLOADER - Simple, éxecuter l'etape 2 puis la shield va redémarrer dans le bootloader et vous demander : do you want to unlock your bootloader yes or no ? vous allez avoir un message d'avertissement a la facon des nexus, If you want to unlock your device, your warranty is now void blabla...etc En gros si vous choisissez de déverrouiller votre garantie saute, mais un simple relock du bootloader efface le processus comme sur nexus s par exemple, en lisant sur xda, je ne crois pas qu'il y ait une clée drm comme sur Sony ou lorsque l'on débloque le bootloader on perd la clée et donc on peut relocker mais c'est visible pour la garantie. en fait sur la shield naviguer avec la touche "retour" et "valider avec la touche nvidia" relocker Etape 3 flash du recovery cw Executer simplement l'etape 3 en mode debogage usb ou fastboot si ca n'a pas marché en debogage et c'est bon. Demarrer votre shield manuellement en mode fastboot afin d'avoir acces au recovery etc... Redémarrer la console et presser simultanément le Bouton de démarrage + le bouton retour + le bouton Home voila pour le cw :) apres vous pouvez si vous le desirez debloater/rebloater comme vous le desirez en suivant les autres etapes, reflasher le stock recovery etc... a vous de jouer, ca se fait bien et facilement. Pour le " root "demarrer dans le recovery et flasher le zip super su de chainfire et c'est tout bon, en sortant du cw n'oubliez pas de fixer le super su :) Flashable zip chainfire Pour flasher un autre recovery vous pouvez utiliser adb/fastboot minimal en faisant : Deja mettre le fichier recovery dans le repertoire de adb/fastboot minimal a la racine du dossier Puis dans la fenetre de commande du logiciel taper la commande ci dessous en supprimant "lenom de votre recovery" par le nom exact de votre fichier de recovery custom : Fastboot flash recovery "le nom de votre recovery.img" et entrée et voila De la meme facon vous pouvez flasher une image fectory reset etc en vous inspirant des nexus. Enjoy :lol: Modifié 1 août 2014 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Je suis fortement intéresser !!! j'ai reçus ma shield ce matin !!! L'autonomie est elle meilleurs sur 4.4 ? Les jeux tournent ils mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Je suis fortement intéresser !!! j'ai reçus ma shield ce matin !!! L'autonomie est elle meilleurs sur 4.4 ? Les jeux tournent ils mieux? shield sous kitkat ça change pas grand chose car elle est déjà surpuissante, je te conseille de rester sur dalvik en kitkat, perso je trouve ca plus fluide ... pour le tutoriel ce week-end promis, trop de taf avant ;) Sent from my LT25i using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 j'ai vu sur XDA que certains aveit eu des soucis en voulant bidouiller la shield... Pourrais tu indiquer les risque si il y en a ? Merci en tous cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 j'ai vu sur XDA que certains aveit eu des soucis en voulant bidouiller la shield... Pourrais tu indiquer les risque si il y en a ? Merci en tous cas !! si tu suis mon tuto t'auras pas de soucis, de plus je fourni l'image de restauration NVIDIA officielle en cas de problème donc les chances de brick sont nulle... a moins de débrancher la shield en plein flash ;) Sent from my LT25i using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow0510 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour dragnxt, tu posteras le tuto quand ? Je viens de recevoir ma Shield et je dois dire que j'ai réellement hâte de savoir comment faire :-) Je te remercie déjà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 allez ce samedi c'est bon, je bosse énormément en ce moment et j'ai peu de temps pour le forum :-( mais avec ce long week-end pas de soucis :-D Sent from my LT25i using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) Tuto finit comme promis :lol: Modifié 7 juin 2014 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Merci beaucoup !!! Cela pourrait être utile pour les pub avec Adblock, y a t'il d'autre avantage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 adaway c'est mieux Sent from my LT25i using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Bistoufly Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 encore utile de root ? J'ai cru lire que c'était useless depuis une mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 ba perso j'ai rooté et installé le recovery pour avoir un contrôle total sur ma shield, mais après rien t'oblige a le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Bistoufly Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 (modifié) je pensais que c'était déjà root de base mais en faite non car ça permet d'avoir les jeux l'oeil :D j'avais eu une jxd et c'était déjà root mais bon c'est chinois.. Je vais la root du coup , sinon quelqu'un connait l'application happychick pour les émulateurs tout ça ? Je l'avais sur la jxd mais pas moyen de retrouver l'application , faudrait que je télécharge le pack sur touch4you et que j'essais de l'installer , ça mettait tous les émulateurs et jeux tranquillou , pré réglé en plus edit : j'ai trouvé : http://www.xiaoji001.com/app/?version=android Modifié 18 août 2014 par B1LouTouF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Bistoufly Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) petite question , je me tate a la root pour pouvoir l'/oc via tegra overclock ou set cpu car je constate que les jeux ne sont pas toujours super fluide même si c'est pas mal , ça change vraiment ou pas ? Je pense que toute personne qui a root sa console a test d'oc la bête pour voir le rendu en jeu :P edit : en faite j'ai root la bête et ça m'est vachement utile pour supprimer les m**** intégrés , avant ça désactivé mais la ça supprime carrément , sympa sinon j'ai test pour oc avec set cpu mais on ne peut seulement que si on flash le kernel donc ça me tente pas trop d'avoir la console toujours a 2.5ghz , je vais laisser normal avec le root , en tout cas merci du tuto ! Modifié 22 août 2014 par B1LouTouF 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrevil Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 bonjour jolie tuto mais je suis bloque car pas assez precis apres l etape 3 , je suis en 4.4.2 en update 92 donc super une marque pas j ai android avec un triangle rouge, que faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour Quid des mises a jour ota? Suis en 99 alors je voudrais savoir si je dois repasser sur une vieille rom ou si c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 bonjour jolie tuto mais je suis bloque car pas assez precis apres l etape 3 , je suis en 4.4.2 en update 92 donc super une marque pas j ai android avec un triangle rouge, que fairefais moi un screen et je te debloque la situation Bonjour Quid des mises a jour ota? Suis en 99 alors je voudrais savoir si je dois repasser sur une vieille rom ou si c'est bon ba perso je te dirais peu importe ta version vu que le root ce fait via le recovery cw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) J'ai rooté via towelroot (pas de perte de données). Donc pas de recovery installé :mad: Modifié 21 novembre 2014 par DNAngel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 J'ai rooté via towelroot (pas de perte de données). Donc pas de recovery installé :mad:bien mais si tu veux flash une update toi même tu seras obligé de débloquer le bl quitte a faire le travail mieux vaut le faire a fond une bonne fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Pas faux. Vais m'en occuper ce soir alors. Ça marchera même en update 99 ou faut que repasse sur une version plus ancienne ? Et si oui, comment faire ?Merci Edit: après plusieurs test, ca marche pas en 99 Modifié 21 novembre 2014 par DNAngel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 flash lupdate d'avant moi je suis sur l'avant dernière et ca roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Petite question un peu... commen qu'on fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 pour flasher une update c'est tres facile, deja faut être bootloader deverouillé, installer adb minimal sur son pc et apres ouvrir une fenêtre de cmd depuis adb minimal puis faut flasher etape par étape le bootloader, kernel, recovery etc avec les lignes de commande et c'est tout bon ca prends 15,20min a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Tu pourrait mettre un tuto. Parce que je suis pas le seul a avoir le problème (au vu d'un autre post un peu plus haut) En plus shield ram ne voit pas ma shield alors que j'ai bien suivit le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 moi je le fais tout le temps comme ca, au pire je peux faire un sujet la dessus au besoin non faut pas utiliser shield ram pour flasher une update faut le faire manuellement en ligne de commande je vous fait un tuto demain dans la journée, d'ici la devrouillez votre bootloader installe les drivers adb et fastboot en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.