Manufrance 09 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir à tous. Futur acquéreur d'un WILDFIRE et nouveau sous Android, je me posais une question sur la ou les 1ères charges de batterie. L'effet "mémoire" ayant disparu, que conseillez vous ? 1 chargement complet avant la 1ère utilisation? puis "vidage" complet? Ne rien faire si ce n'est la charger quand elle est vide? Bref, que faut-il faire pour optimiser la batterie afin de la garder le plus longtemps possible? J'attends vos conseils avisés d'experts. Merci d'avance, Manufrance 09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allofall Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 D'habitude je me posais la question à l'achat de mon Wildfire je l'ai vidé car je voulais le trifouiller lol puis il a chargé oute la nuit et depuis il charge quand il a besoin ... en meme temps quand je vois que j'ai acheté sur ebay une 2eme batterie pour 6€ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Mon vendeur SFR m'a conseillé de le décharger complètement avant de le charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 quand je l'ai eut la batterie était à 50% donc j'ai bien attendu d'avoir plus rien pour le recharger , j'ai fait nue charge/décharge complete 2 fois environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Moi jme suis acheter une batterie pour pc portable sur ebay (c'est pas une batterie de téléphone mais sa reste le même type de batterie : du li-on). Quand je l'ai reçu, elle était chargé a 75% (une batterie li-on ne se conserve pas a 0%, cela l'abime), ensuite le vendeur m'a conseillé de la laissé se décharger jusqu'à temps que l'appareil réclame sa perfusion de courant. Quand l'appareil dis que la batterie est faible et qu'il faut la recharger, tu la recharge jusqu'à ses 100%. Une fois cela fait, tu peut la recharger un peu n'importe comment (le soirs ou la nuit pour éviter de pas avoir de batterie le lendemain en pleine journée) mais il faut veiller a quand même faire un cycle de charge complète régulièrement (dans mon cas, le vendeur m'avait dis 1mois mais pour un téléphone qui est constamment allumé, je ne sais pas trop, je dirais toutes les deux semaines) Aussi quand tu recharge ton téléphone, il y a une sécurité qui empêche l'appareil de se recharger a partir du moment ou il a atteint les 100% donc si tu le fait se recharger alors qu'il est sous tension et que tu le laisse se recharger la nuit, a partir du moment ou la batterie atteint ses 100%, elle va arrêter de se charger et comme il est sous tension, elle va ensuite se vider mais comme tu as atteint les 100% juste avant, elle ne se rechargera pas, sauf si bien sure tu le débranche puis rebranche. Je dis sa car des fois, certain le laisse allumer quand il charge la nuit et le matin, au lieu de le retrouver a 100%, il le retrouve a 85%. En espérant que ces renseignement t-auront été utile ;) Modifié 6 août 2010 par anatedu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Futur acquéreur de ce androphone, je suis bien content d'avoir eu ces informations, donc, merci ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manufrance 09 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Ca y est..........j'ai sauté le pas et heureux possesseur de mon 1er android. Pas de soucis majeurs si ce n'est l'autonomie de la batterie..... En usage intensif (internet, flux RSS relevés toutes les 15 minutes, SMS, applications..), je n'ai tenu aux alentours de 5 heures quasiment successives pas plus Ca me parait quand même bien peu même si j'ai cru comprendre que c'était un défaut majeur du WILDFIRE. Est -ce dans la logique? Y a-t'il des retours d'expérience de ce style? Je suis quelque peu déçu de ce côté là. Merci de vos réponses avisées. Manufrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Tout les smartphones ne tiennent pas longtemps... Tu peux voir ça sur tout les test des smartphones. Dans les bémols il y a toujours l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Le Wildfire a d'ailleurs une bonne autonomie par rapport à d'autre téléphones plus puissants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 +1 C'est un des plus autonome, t'es sûr que t'as pas un soucis avec le tient? Parce que 5h ... :rolleyes: Bon après le fil rss toute les 15min c'est sûr que ça aide pas, c'est vraiment utile de rafraichir toutes les 15min? Perso je tiens entre 24 et 48h mais ce n'est pas la même utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Il peut tenir 2 jours ( éteint la nuit ). P.S: H.S : On peut essayer un Wildfire dans n'importe quelle magasin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manufrance 09 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 +1 C'est un des plus autonome, t'es sûr que t'as pas un soucis avec le tient? Parce que 5h ... :rolleyes: Bon après le fil rss toute les 15min c'est sûr que ça aide pas, c'est vraiment utile de rafraichir toutes les 15min? Perso je tiens entre 24 et 48h mais ce n'est pas la même utilisation Merci pour ta réponse. C'était un test que j'ai tenté et je ne relève pas les flux aussi souvent d'habitude. Tu dis que tu tiens entre 24 h et 48 heures. Sans être indiscret, comment arrives-tu à cette autonomie? Merci d'avance. Manufrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Je n'ai pas de Wildfire mais on peut le faire tenir 48h Utilise Task killer pour les taches de fond trop gourmandes. Releve tes flux en Edge au lieu de 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Le task killer sur android 2.1 ne sert plus à rien Sinon pour tenir aussi longtemps, je n'ai pas de flux rss, je ne surf pas avec ou très peu, j'ai activé le push mail et redirigé toutes mes adresses mails sur une adresse gmail J'ai le wifi/3G activé en permanance sauf la nuit, j'ai réglé le rafraichissement de la météo sur 3h, facebook je ne synchronise que les contact une fois par jour, luminosité 30% Mon utilisation c'est sms, push mail, très peu d'appel, teste de différentes applications (j'en découvre chaque jour ou presque :P ) , avertisseur de radar et/ou navigation mais là j'ai le chargeur dans la voiture qui stabilise voir recharge légèrement le tel (c'est que ça bouffe ces trucs gps) , un peu de lecture de zicmu, ça c'est ce que je fais chaque jours ou presque :P EDIT: par contre j'ai installé watchdroid en version démo, j'ai tenu largement moins que d'habitude, depuis que je l'ai désinstaller j'ai l'impression que j'ai retrouvé mon autonomi d'avant mais c'est pas simple à voir, ça change tellement :( Modifié 25 août 2010 par astrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnuts53 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) J'arrive tenir 2 à 3 jours avec usage très modéré : - internet mobile OFF, sauf si besoin particulier > EDGE. - WiFi ON lorsque j'en ai besoin (2h en moyenne en fin de journée), OFF le reste du temps - Mode avion la nuit - 3-5 SMS par jour + près de 20 min de comm. par jour - GSM uniquement pour les comms - luminosité à moins de 20% - Radar et bluetooth OFF Modifié 25 août 2010 par benetnuts53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Oui regarde du cote des applications que tu as installé, certaines pompent beaucoup de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leakym Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Yo, perso j'utilise pas mal mon wildfire la journée et je tiens deux jours sans problème avec une gestion de la consommation de la batterie et une.gestion des tâches de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred77fr Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Pour ma part je tiens 3 jours Quelques appels par jour, gmail actif et consultation des mes mails + surf internet. Widget HTC Meteo, Contact, Agenda. pas de rss, pas de réseaux sociaux. Advanced task killer en automatique a l'extinction de l'écran. En résumer je trouve que l'autonomie du Wildfire est excellente pour ce type de téléphone. Comment a tu fait ton premier chargement de batterie ? Pour moi, une fois recu, j'ai mis ma sim, démarrer et configuré le téléphone et attendu que la batterie soit a plat avant de faite le premier rechargement (+ de 3 heures) Depuis j'attends d'être dans le rouge pour recharger (ce qui me fait un rechargement tous les trois soirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.