Aller au contenu

[Q] Downgrade vers 4.1.2 FR (257) rootée ? Avis des anciens du forum


Recommended Posts

Hello,

tout est dans le titre : suite a tous les soucis de lags des version 4.3 j'envisage de 'redescendre' sur une ROM stock FR 257 (facilement rootable grace a doomlord - great thanks).

Avant, je me demandais si cette ROM avait aussi des soucis de lags et quels etaient ses defauts (a part la qualité des photos...).

Aussi etait elle correcte au niveau autonomie ? ( par ex vs CM10.2).

N'ayant pas eu cette version (mon sp etait livré sous 254 ORFR) et n'ayant pas trouvé de reponse dans les anciens posts, je me tourne donc vers les pionniers du SP...

 

Merci

Rems38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed92700 actuellement il existe aucune rom en 4.3 rootable, il faut downgradé en 4.1, rooté la 4.1 et passer en 4.3 flashé le super su pour garder le root et voila. Et le tutorial est sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-build-266-et-201-installation-cwm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non : repasser en 257 et la rooter je sais faire..... la question que je me pose est : est ce que ca vaut le coup au niveau stabilité et autonomie par rapport a 4.3 pas tres stable/lag  ou a CM10.2 avec son autonomie pas géniale...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ca vaut le coup, juste que pas mal de logiciel ne marcheront plus sous 4.1 avec le temps en sachant que la 4.3 est devenu stable sous la .201 avec la meme autonomie et fluidité chez pas mal de personne. Il existe des rom comme la ExistenZ sous 4.3 qui est vraiment pas mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 4.3 devenue stable chez pas mal de personnes....dont je ne fais malheureusement pas partie : ram toujours pleine et gros lags recurents.... presque quasi comme la 266... Mon atrix en 10.1 avec un kernel en alpha build marchait mieux...(oui je sais : fallait pas le casser !)

 

Coté 'durée de vie', ce même atrix tournait encore sous CM7.2 donc c'est pas vraiment ma priorité je préférais la meilleur autonomie possible...

 

Sur le XSP c'est vrai que la CM10.2 est la ROM la plus fluide que j'ai essayé (et de très loin vs stocks ROMs...)

En plus je suis assez fan des versions 'sans surcouche'  mais celle que j'ai essayée (version 06042014) a eu un peu de mal a me faire la journée. Ceci dit au debut avec toutes les reinstall et reparametrages on joue un peu plus avec.... je vais peut etre pousser un peu plus de ce coté...

 

Pour le moment je suis aussi sur la eXistenZ 3.3.0 qui ne lag pas du tout.... mais j'ai un soucis avec le wifi et son adresse MAC commune a tous les SP... (on est plusieurs a se connecter avec un SP au boulot et des qu'on est en même temps le routeur n'apprécie pas du tout les même MAC pour 2 appareils => crash direct !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...