Aller au contenu

ATTENTION SAV ALCATEL !


madc0w

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je tiens à vous faire partager mon expérience en matière de SAV ALCATEL:

 

Madame, Monsieur,

 

Le 25 février 2014, j’ai acheté un Smartphone Alcatel IDOL-S auprès de FREE TELECOM. IMEI : XXXXX

Le 1 mars 2014, j’ai reçu ce Smartphone.

Le 10 mars 2014, le Smartphone s’est subitement arrêté, écran noir, plus de LED de notification. Impossible de le remettre en en marche.

Le 12 mars 2014, j’ai déposé ce Smartphone en point Service Mobiles, 104, Avenue des Etats-Unis 31200 Toulouse, SARL GARONNE SERVIC.

 

Le 08 avril 2014, après presque un mois d’attente, je récupère mon Smartphone à ce même point Service Mobiles à 17h30. IMEI : XXXXX

Le 08 avril 2014, vers 19h depuis mon domicile je tente de lancer une commande vocale sur mon Smartphone IDOL-S, rien n’y fait le téléphone ne semble pas percevoir ma voix.

Dans la foulée je passe un appel vers le téléphone de mon domicile, je constate qu’on ne peut pas entendre ma voix.

Je passe un appel vers un autre téléphone mobile, ou fixe, rien n’y fait, on entend rien, même pas un bruit de fond.

Je branche le kit piéton et constate qu’avez ce dernier on peut m’entendre, en mode « haut-parleurs » également.

 

Pour résumer, j’ai commencé à utiliser ce téléphone le 1 mars 2014, après son achat quelques jours auparavant, depuis ce Smartphone à passer un mois en SAV !

A son retour, je trouve déplorable de constater que ce dernier ne fonctionne pas !

 

Vous comprendrez qu’il est hors de question que je le retourne à nouveau pour patienter 1 mois ou plus.

Afin de me donner entière satisfaction, je vous demanderai de bien vouloir procéder à un échange complet de l’appareil.

 

En pièce jointe vous trouverez le bon d’intervention et la facture d’achat du mobile.

 

Dans l’attente d’une solution favorable à mon problème.

 

 

Ce jour, le 11/04/2014 je reçois une réponse par mail de leurs part:

 

Le 11 avr. 2014 à 12:31, Customer Care EMEA <CustomerCare.EMEA@alcatelonetouch.com> a écrit :

Bonjour Monsieur BASTIDE

 

Le Point Service Mobile n’est pas un centre de réparation agrée par ALCATEL.

Nous vous invitons à envoyer votre téléphone + copie de la preuve d’achat à notre centre agrée ANOVO :
ANOVO· 15, Rue Daniel de Cosnac

BP 561 19107 Brive Cedex · France
T : +33 (0)5 55 18 38 77

 

Cordialement

 

Service Client des mobiles de marque Alcatel

 

 

Ma réponse:

 

Objet: Rép : OT6034RR

Madame, Monsieur,

 

Votre réponse ne me convient pas, et pour cause, si vous aviez lu l'intégralité de mon message et ouvert les pièces jointes qu'il contient, vous auriez dû voir que mon Smartphone est passé et a été remplacé, carte mère, batterie, nappe, bouton latéral, par vos services.

 

Vous avez mis 2 jours pour répondre complément à côté. Un signe de respect envers vos clients, qui ne trompe pas!

 

Je vous adresserai prochainement le montant des préjudices que je subis, temps passé avec vos services par téléphone, démarches diverses pour obtenir un produit qui fonctionne, frais de route pour expédier mon téléphone vers votre sav...

 

Je ne manquerai pas également de faire toute la publicité qu'il se doit autour de cette affaire.

 

En bref, SAV et communication déplorables!

Faîtes attention avant d'acheter des produits ALCATEL.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si point service n est pas agreer qui est intervenu sur le tel et pourquoi ce delais aussi important est ce un aller retour chez un autre prestataire ? Bref je suis curieux du deroulement de tout cela et te souhaite courage et merci pour ce partage

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si point service n est pas agreer qui est intervenu sur le tel et pourquoi ce delais aussi important est ce un aller retour chez un autre prestataire ? Bref je suis curieux du deroulement de tout cela et te souhaite courage et merci pour ce partage

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk

 

Free MOBILE m'a conseillé le point service mobile, qui n'intervient en rien sur la panne, il n'est pas agréer, mais l'avantage est que le téléphone et envoyé à ANOVO ALCATEL par transporteur Chronopost.

 

ANOVO s'excuse du délai en se cachant derrière ALCATEL rallongerai les délais pour fournir les pièces détachées.

Nouvelle réponse d'ALCATEL:

 

Bonjour Monsieur Bastide

 

Nous tenons à nous excuser pour cette erreur qui a été causée par l’entête du rapport d’intervention, où il est indiqué l’adresse du PSM à la place du centre ANOVO.

PSM est point de collecte il ne peut pas réparer les GSM de notre marque.

Le téléphone a été donc envoyé en réparation par PSM.

 

Nous avons demandé à ANOVO de vous envoyer une enveloppe pré-timbrée afin que vous pussiez envoyer le téléphone pour expertise.

Cette intervention est différente de la réparation et nécessaire avant de donner suite à un dossier.

 

 

Cordialement

 

Service Client des mobiles de marque Alcatel

 

Le téléphone va subir une expertise... Un téléphone à 211 euros ! Je crois rêver !

Modifié par madc0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as porté malheur LOL, cette nuit mon tél s'est eteind, ce matin j'ai beau le mettre à charger je n'ai aucun voyant aucune réaction snifff ça sent pas

bon, je vais attendre un peu dès fois que ce soit à cause d'un seuil de décharge... j'y crois pas trop du coup je vais moi aussi expérimenter le SAV je m'en

vais à la recherche de ce que je dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi depuis samedi soir, après 4 mois d'utilisation Alcatel 6040d ne fonctionne plus : il ne se rallume pas ou lorsqu'il s'allume il ne démarre pas ou quand il démarre les applications s’arrêtent ou quand elles ne s’arrêtent pas il s’éteint. j'ai fait une réinitialisation et c'est la même histoire. un cauchemar en perspective?

J'aimerai savoir pour la garantie ou comment réparer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite bien du courage avec ce SAV médiocre, et beaucoup de patience!

Depuis mon dernier échange vendredi, plus aucune information...

 

Je félicite Free aussi, le SAV ne fait que se défausser derrière la garantie constructeur, aucun geste de leurs part!

 

Je vais regretter mon Iphone 4, acheté en août 2011, encore en état de marche, avec un SAV très réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'y suis, après tel à Free, il m'ont passé le service technique Alcatel qui m'a donné l'adresse du SAV que tu mentionnes à Brives avec un numéro de tél qui m'indique juste que je dois leur faire parvenir le tel sans les accessoires sauf s'il y en avait un défectueux. 

Donc cette après midi direction la poste pour envoi du tél je reviendrai poster ici les suites de l'intervention et les délais.

 

Quand tu dis un téléphone à 211 euros pour expertise, LOL avec les allez retour ils vont bientôt en avoir pour plus cher que le téléphone, il est actuellement à 179 euros sur la boutique free ils ont surement une marge, puis le constructeur aussi alors disons 80 ou 90 euros le tél prix coutant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

sur mon Idol S acheté en décembre, j'ai eu récemment deux problèmes nécessitant un retour au SAV :

- indicateur de batterie qui descend à 1% en quelques heures, puis reste à 1% plusieurs jours jusqu'à épuisement effectif de la charge

- problème lié à l'écran tactile : la barre de notification android descend toute seule, clignote... et empêche l'utilisation normale du téléphone

 

...oui j'ai beaucoup de chance avec le high tech en général. :/

 

Appel à Free, qui m'a transféré à Alcatel

Alcatel me donne les informations de retour pour réparation chez Anovo à Brive.

J'expédie le téléphone une première fois le 4 avril en expliquant qu'une réinstallation du soft par USB ne résoud pas les problèmes.

Déballage chez Anovo le 8 avril, retour du téléphone le 23 avril par Chronopost... la réparation effectuée ? la mise à jour du logiciel !

 

Je vous le donne en mille, le problème est toujours là évidemment ...donc un aller-retour pour rien.

 

J'ai rappelé Anovo, qui me demande de leur renvoyer l'appareil...  A MES FRAIS bien qu'ils reconnaissent que le problème est chez eux.

Après explications auprès d'Anovo, Free et Alcatel ; personne n'accepte pour l'instant de prendre en charge les frais d'envoi à ma place.

Anovo refuse de le traiter en priorité à son arrivée, mais l'appareil étant bloqué en expertise, il sera traité sur une file d'attente différente.

 

J'ai rappelé Anovo cet après-midi (vendredi 25 avril) pour demander de nouveau la gratuité des frais d'expédition ; beaucoup plus compréhensive que sa collègue, la personne m'a dit résoudre le problème lundi avec sa collègue et me rappeler lundi avant la fin de journée.

 

Je suis très déçu par le boulot d'Anovo, mais surtout par l'obstination de certaines personnes à ne pas vouloir rendre service.

Je suis très déçu également par Alcatel, qui bien que compréhensif, n'a pas accepté de jouer les médiateurs dans cette affaire.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la suite

 

Bonjour à tous,

 

comme promis, Anovo m'a rappelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'il n'est pas possible, même dans ce cas d'erreur manifeste de leur part, d'obtenir la gratuité des frais d'envoi.

 

Ils m'ont communiqué un numéro de téléphone d'Alcatel à Paris, où porter réclamation.

 

@@madc0w ; à quelle adresse avais-tu écrit pour obtenir l'enveloppe pré-timbrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au final le service client d'Alcatel est bien en capacité de faire plier Anovo concernant les frais de réexpédition :

 

"

Bonjour Monsieur XXXX

 

Nous avons contacté ANOVO pour que l’enveloppe prépayée soit envoyée aujourd’hui et qu’une expertise/réparation soit effectuée dans les plus brefs délais sur votre téléphone.

 

Nous sommes sincèrement désolés par les inconvénients occasionnés par ces multiples retours SAV.

 

Cordialement

 

Service Client des mobiles de marque Alcatel

"

 

Dans les cas similaires au mien (retour du produit non réparé), il est donc possible d'expliquer son litige à customercare.emea@alcatelonetouch.com ; eux peuvent faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si vous voulez acheter un Alcatel one touch, je vous conseille de le prendre chez Boulanger, car un jour, j'ai eu un petit problème avec le son, donc je suis allé le donner au sav de Boulanger et 2 semaines après je suis allé le récupérer. Et tout marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en suis au point mort avec ANOVO; mon téléphone est donc parti chez eux le:

10 mars, revenue non réparé les 08 avril.

Reparti au SAV le 11 avril, reçu le 14 avril, depuis ANOVO par écrit le 29 avril m'informe que mon téléphone n'a pas encore été traité.

Même chez la semaine dernière, ça fait déjà plus d'un mois et la prise en charge n'est pas encore réalisée !

 

Je vous propose de publier et de rendre publique ces informations sur la page Facebook d'ALCATEL. Pour ma part c'est chose faîte.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email adressé à Alcatel la semaine dernière, malheureusement resté sans réponse:

 

 

Laurent xxxxx                                                              Tournefeuille, le 15/05/14

xxxxxxxxx

xxxxxxxxx

 

OBJET : MISE EN DEMEURE

 

Madame, Monsieur,

 

Depuis le 11 avril 2014, je reste dans l’attente du retour de mon Smartphone.

Suite à mes appels répétés, la société ANOVO admet avoir réceptionné ce dernier, mais devant les retards accumulés, n’ont pas encore pu prendre en charge mon Smartphone.

 

Depuis le 14 avril, date de réception du colis : XY656508285JB contenant mon Smartphone de marque ALCATEL ONE TOUCH IDOL-S, la société ANOVO n’a pas commencé l’expertise, et n’a pas non plus réparé mon téléphone.

 

Je vous rappel, que ce produit à déjà été retourné le 10 mars 2014 en SAV auprès de la société ANOVO, le 8 avril 2014, un mois après, je constatai à son retour que ce dernier n’était pas dans son état d’usage, panne de microphone, la batterie se déchargeant plus rapidement qu’avant la prise en charge par ANOVO.

 

Pour rappel, depuis le 10 mars 2014, mon Smartphone est entre les mains de votre SAV, nous sommes les 15 mai 2014 !

 

Je vous mets en demeure de me restituer un produit équivalent dans les meilleurs délais, de préférence neuf, en effet je ne peux être tributaire, lésé par les retards et les erreurs accumulés de votre SAV ANOVO.

Le Smartphone aurait sans doute dû être réellement réparé lors de son premier séjour au SAV…

 

Sans action de votre part sous quinzaine, je serais contraint de saisir le tribunal de proximité de Toulouse avec l’aide de ma protection juridique AVIVA.

 

Dans l’attente,

 

Laurent xxxxxx

Modifié par madc0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail à une valeur légale, détrompez-vous, le LAR sera la prochaine étape.

Sauf que vu les démarches, l'énergie dépensée, et le prix du LAR, la solution amiable ne sera plus envisageable pour ma part.

Modifié par madc0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, désolé. Une mise en demeure doit être envoyée en LR A/R pour avioir une valeur légale.

Une des nombreuses références là-dessus : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/446-service-apres-vente-sav-les-garanties

Mais bon... c'est comme vous le sentez :) ... ce n'est pas mon smartphone et pas mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour je me connecte sur le site d'ANOVO pour voir si le suivi, jusqu'à present inaccessible, était maintenant renseigné.

Et là je rêve:

 

 

Résultat de votre recherche

 

Numéro Intervention :

5856432

Numero Dossier :

11015

Client :

XXXXLAURENT

Marque :

ALCATEL

Modèle :

OT6034R

IMEI :

XXXXXXXXXXXXX

Numéro Série :

XXXXXXXXXXXXX

Défaut Client :

MAUVAISE QUALITE ECOUTE EN COM

Défaut Diagnostiqué :

PAS D'ECOUTE EN COMMUNICATION

Garantie :

Garantie Constructeur

 

 

Localisation :

En cours de Traitement

Date Réception :

28/04/2014

Statut du Devis :

Sans

Attente :

Attente pièce(s) détachée(s)

Date Expédition :

N/A

Numéro Colis :

-

 

1: Ils ont reçu le colis le 14/04/2014 et non pas le 28!

2: Je n'ai jamais parlé de problème de qualité d'écoute! La première réparation portée sur le fait que le téléphone ne s'allumait plus. Je l'ai retourné car le micro ne marchait plus suite au retour du téléphone, impossible de passer un appel, et la batterie qui tenait la journée auparavant ne tenait plus qu'une demi-journée au maximum.

3: En attente de pièce détachée ?!! C'est une plaisanterie ?! Sur le bon SAV précèdent la carte mère, la nappe, la batterie figuraient sur la liste des composants remplacés! Ils comptent remplacer quoi?

 

J'en peux plus! Je craque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont remplacer la même chose je pense que tu devrais publier sur leur page facebook ton mécontentement.

ils te font tourné en rond.

alcatel sort des téléphones a la pelle mais pour le sav bravo

attention quand même quand tu les secoue trop sur facebook ils te bannissent et tu peut plus commenter sur leur page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brasse de l'air, autant sur Facebook que par mail, et telephone.

 

Compte tenu des articles L211-11 et L211-4 du code de la Consommation ; FREE est légalement responsible.

Je vais donc me retourner contre eux par LAR puisqu'ils ne respondent pas aux FAX.

 

Une chose est sûre, PLUS JAMAIS ALCATEL !

 

 

 

Modifié par madc0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, après un premier retour du téléphone non réparé, j'ai donc pu obtenir d'Alcatel qu'ils fassent pression sur Anovo (une semaine de parlementation...)

Anovo m'avait envoyé un bon pré-payé chronopost.

 

Expédition du téléphone le 2 mai pour un blocage en expertise chez Anovo (circuit plus long, pour les pannes graves)

Retour du téléphone hier le 2 juin (pile un mois...)

 

La réparation semble correcte cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

SAV Alcatel:

J'ai eu un problème avec la vitre de mon one touch idol: vitre fendue (en l'absence de tout choc)

J'ai contacté le SAV, réponse immédiate avec demande de photo.

Acceptation dans l'heure de la prise en charge.

48 h après j'ai reçu un bon pour le retoure.

Paquet envoyé le lundi AM avec ce bon.

Retour jeudi matin, réparé.

Donc réactivité, courtoisie, efficacité, extrême rapidité ...

Conclusion BRAVO et merci

Et oui faut dire aussi quand ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 11/02/2016 à 15:49, François UDREA a dit :

SAV Alcatel:

J'ai eu un problème avec la vitre de mon one touch idol: vitre fendue (en l'absence de tout choc)

J'ai contacté le SAV, réponse immédiate avec demande de photo.

Acceptation dans l'heure de la prise en charge.

48 h après j'ai reçu un bon pour le retoure.

Paquet envoyé le lundi AM avec ce bon.

Retour jeudi matin, réparé.

Donc réactivité, courtoisie, efficacité, extrême rapidité ...

Conclusion BRAVO et merci

Et oui faut dire aussi quand ça marche

Ça fait un peut deterage mais je vais poster quand même.

Meme panne que toi, j'appelle le sav free qui me renvoie vers Alcatel. Meme procédure que toi, 4 mails plus tard j'ai le bon de transport.

paquet envoyé le 12 juillet au soir, reçus le 13 matin.

Pas de dossier de créé, j'attend le lundi (avec le pont) le dossier est créé mais ne bouge pas: pas de diagnostique.

Un peu pressé je fais des recherches et je tombe ici, je commence a flipper.

Le soir je reçoit un sms de chronopost pour une livraison le lendemain.

Le téléphone a été réparé et c'est passé en garantie ?

 

donc soit on a été chanceux, soit ils se sont améliorés chez Anovo/Alcatel depuis 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...