Aller au contenu

Mise a jour Android

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour ma part, je comprends que dalle a votre charabia ( root, rom, ubunta, flash, backup, etc...). C'est pas que ca m'interresse pas, mais j'ai plus le temps de m'y interresser, et j'ai décroché depuis 10 ans...( j'ai l'impression d'etre un vieu qui ne comprendrai rien au language sms...)

J'aimerai un truc tout simple : les nouvelles versions d'Android propose 3 fenetres dans la liste des applis, et surement plein d'autres trucs sympa.

Ma question est donc : peut on mettre à jour Android simplement ( en cliquant sur " mettre a jour Android" :) ) ? et comment ?

Merci de vos aides...et de vos tolérances face aux novices

Malheureusement, la réponse est non, pas sur le Galaxy.

Sur d'autres téléphones, la mise à jour se fait très simplement, mais pour notre "cher" Galaxy, il faut mettre les mains dans le cambouis.

Ce qui amènera le plus de changements et qui est le plus simple se trouve là :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233

L'avantage, c'est que c'est expliqué étape par étape et que si tu bloques quelque part, tu trouveras quelqu'un pour t'aider.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer, ne va pas croire qu'android est réservé uniquement aux geek qui aiment bidouiller

Le tuto que Azathot ta fournit prend grand maximum 10 minutes si tu le suit bien

c'est rien de bien méchant

( PS : ce que tu appel fenêtre d'appli ce sont les bureaux, de base il y en a 3, mais en allant dans les options tu peut en mettre jusqu'à 7 voir 9 )

Je crois pas qu'en rom officielle on puisse aller à plus de 3, p-e que je me trompe ?

Dabouh, si tu veux encore plus de fonctionnalité, et de meilleurs performances, tu peux installer une rom non officielle. Celle de Drakaz: voir ma signature :D

Oui en rom officielle on peut avoir plus de 3 bureaux, avec une appli comme aHome par exemple, mais perso bien que je trouvais cette application agréable je l'ai pas gardée sur rom officielle car ca rendais mes bureaux beaucoup moins fluides du coup.

Maintenant je reste sur les bureaux d'origine de galaxo, c'est nikel (allez juste un mini bémol je préfère la navigation haut/bas plutôt que gauche/droite).

@Cyssou06

Si faisable d'origine sous galaxo oui ca m'intéresse beaucoup, sinon c'est un détail si mineur que je n'ai pas envie d'installer une appli juste pour cà.

Alors ai-je un thème, je suis pas certains d'avoir bien compris ce que c'est, mais si c'est c'est des styles de bureaux tout fait a installer non je n'en ai pas, j'ai juste le bureaux d'origine de galaxo avec les icones personnalisées via bettercut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...