Yatto Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour ! Je suis à la recherche d'un premier smartphone. Comme je ne suis pas sûr du suivi logiciel par les constructeurs, je préfèrerais avoir la dernière version en date. Je sors d'un Blackberry 8520 qu'on m'a refilé, qui a une autonomie qui faiblit. Un téléphone 2G, donc. Je dois avouer que j'ai du mal avec les claviers tactiles (d'après mes essais sur les téléphones qu'on m'a fait essayer), mais on se fait à tout, hein ! *Budget: Maximum 200€.*Type d'achat: Neuf. A coupler prochainement avec un forfait dans le genre 10€ (j'ai encore un contract avec le Diable, une carte prépayée trop pleine, je compte arriver à la vider un jour)*Taille d'écran: entre 4" et 5". J'ai plutôt un critère sur la taille: pas beaucoup plus gros qu'un HTC 8X (132*66*10).*Utilisation: Téléphonie, internet (plutôt en Wi-Fi), jeux occasionnels, *Critères principaux: Android 4.4, de préférence avec un constructeur sérieux qui risque de faire suivre les MAJ. L'absence de port micro-SD est rédibitoire. Bonne autonomie chaudement recommandée. *Import: Non.*Bidouille: Certainement, mais après la péremption de la garantie.*Pour combien de temps: Le plus longtemps possible. Plusieurs années, 3-4 ans ça serait bien ! Du coup, la présence de la 4G est un plus, mais rien d'obligatoire.*Marque à éviter: Wiko: j'ai lu sur pas mal d'endroits qu'ils téléphonent pas terrible. Je préfèrerais ne plus avoir à Acer, j'ai eu une expérience assez désagréable avec deux de leurs appareils. Hop, catégorie supplémentaire:*Premières idées: J'ai repéré quelques modèles chez LG: le L70 (annoncé à 150€), le L90 (180€) et l'Optimus F6 (200€) (qui devrait avoir une MAJ KitKat, en théorie, d'après les documents fuités de LG). - Le L70 et F6 font 4.5", ont un double-coeur Krait Snapdragon 400, le premier est moins bien défini que le 2e (WVGA contre qHD)- Le L90 fait 4.7", a un quadruple-coeur Cortex Snapdragon 400, qHD, et 3G+. - Les trois ont une batterie assez importante (au dessus de 2100mAh tous les trois). - Je ne sais pas si une architecture est à préconiser au dessus de l'autre, ou si la définition d'écran sera vraiment affreuse pour les yeux dans le cas du WVGA sur 4.5". Tout ce que j'ai pour comparer c'est un HTC 8X, donc 4.3" en 720p (je suis conscient que c'est très bien défini). J'ai exclus le Moto G pour l'absence de micro-SD (et la batterie non-amovible ne me plait pas). Je suis ouvert à toutes propositions ! Merci beaucoup et bonne journée =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yatto Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2014 *forever alone* EDIT: 42ème message, woot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Pas facile à vrai dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.