Aller au contenu

Gerer apps / RAM


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté le SP la semaine dernière et je suis pour le moment satisfait du téléphone, j'ai vu quelques personnes se plaindre de la lenteur de celui-ci après les MAJ 4.3 mais de mon coté j'ai aucun problème, tout fonctionne niquel !

 

La seule chose qui me déplait ce sont toutes ces applications préinstallé qu'il m'est impossible de supprimer !

J'ai bien entendu / vu les differents tuto pour rooter le smartphone pour, par la suite avoir la possibilitée de virer ces apps mais apparement avec la 4.3 c'est plus difficile qu'avant et il faut passer par un " bootloader " qui nous fait perdre la garantie, donc je préfere éviter et attendre qu'une methode plus simple sorte ( en ésperant que quelqu'un bosse dessus ! )

 

Cet appareil étant mon premier smartphone je trouve assez dingue de voir qu'avec aucune application ouverte il utilise 60 / 75 % de sa ram, lorsque je regarde les apps qui tournent en arrière plan je vois des trucs inutiles du genre Facebook et divers apps qui me servent à rien mais que je ne peux supprimer ... Je voudrais donc savoir si il existe une application ou autre qui permet de " bloquer " des applications choisi de se lancer en arriere plan, j'ai déjà Clean Master qui généralement libère 250 Mb de ram sur mon téléphone mais les applications ont l'air de se relancer automatiquement après un certain temp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base sur Android tu peux 'désactiver' des applications dont tu ne te sers pas :) Elles seront toujours installées, mais ne tourneront plus en tâche de fond et tu ne pourras plus les lancer non plus, comme si elles n'étaient plus là ;) 

Dans paramètre, applications, tu choisis ton application, puis "désactiver" 

En espérant t'avoir aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du root en un clic, tu peux oublier, il n'y aura pas de méthode vu le temps depuis que cette 4.3 est sortie. Sinon il n'y a pas que le déverrouillage du BL qui permet d'avoir le root, il existe des roms stock prérootées... dont il existe le tuto sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super, merci :) J'me trouve assez idiot, je suis passé par ce menu pas mal de fois mais je n'avais pas vu qu'il était possible de cliquer sur les apps pour les desactiver


Pour ce qui est du root en un clic, tu peux oublier, il n'y aura pas de méthode vu le temps depuis que cette 4.3 est sortie. Sinon il n'y a pas que le déverrouillage du BL qui permet d'avoir le root, il existe des roms stock prérootées... dont il existe le tuto sur ce forum.

 

Bien dommage pour le root en 1 clic, j'ai lu pas mal de tuto ce weekend mais disons que les risques me font assez peur (reboot a l'infini etc) bien qu'apparement il existe des solutions pour les résoudre, je n'y connais pour le moment pas grand chose sur l'os Android et j'ai souvent très peut de chance avec ce genre de bidouille donc je préfére éviter histoire de me retrouver sans téléphone :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais meme avec le reboot à l'inifini (bootloop, si tu as lu le GUIDE du XSP), se débloque très facilement, il te suffit de le brancher à ton Pc et de le flasher tout simplement, faut pas en faire tout une histoire ce n'est rien ;). Et tant que tu te lances pas dedans tu trouveras ca toujours compliqué, moi aussi je suis nouveau dans le monde Android et avec les tutos du forum et la communauté actif, tu auras toujours des gens sur qui compter ici ;) Et une fois rooter, la tu peux vraiment faire ce que tu veux. De plus le root n'est qu'un déblocage de premier niveau qui ne te fait pas perdre la garantie (je te le confirme, mon téléphone est parti en SAV en étant rooter avec le recovery sous une rom stock sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé 2 fois le reboot à l'infini, une fois parce que j'avais essayé d'installer un update comme rom, et une autre fois en restaurant une application système avec titanium. y a pas de quoi avoir peur, un branchement à l'ordinateur, un petit flash qui dure 2-3 minutes et c'est reparti. L'unique chose embêtante c'est que tu perds toutes tes données et le root s'il avait été fait, mais comme ton téléphone n'a qu'une semaine, c'est pas bien grave. Les contacts et les sms ça se sauvegarde et restaure facilement. Les photos/videos tu les met sur une carte SD. Ensuite le peu qui reste c'est les applications et les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que vous être là pour aider, vos messages m'ont un peut rassurer sur le fait de "modif" le smartphone mais pour le moment je ne me sent toujours pas chaud pour le faire, j'ai eu la réponse que je voulais en rapport a la suppression de certaines applications qui pompaient de la RAM pour rien. Pour le moment j'en découvre un peut plus chaque jour sur Android, peut être que d'ici 1 semaine je changerai d'avis et déciderais de m'y mettre et vu les réponses que vous m'avez apporté, si j'ai un problème j'hésiterais pas :P

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...