Aller au contenu

démarrage impossible en recovery

Recommended Posts

bonjour à tous, je suis récent utilisateur du root et par nature pas très doué...

j'ai donc un G2 rooté (root checker me félicite), en 4.4.2, avec CWM comme recovery, busybox, superSU,etc...

le problème est que lorsque je veux démarrer en recovery, le LG m'affiche le logo au centre, et en haut à gauche, en tout petit, un tableau mentionnant "secure booting error" et en dessous "cause : boot certification verify".

j'obtiens ce message en redémarrant avec "rebooter" ou "quick boot" ou en faisant la combinaison de touche "power + volume bas".

et donc impossible d'avoir un boot en recovery.

auriez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

peut on supprimer CWM  et le reinstaller ?  jusque là, je ne peux pas installer par dessus.

merci d'avance pour votre aide !

bonjour à tous, je suis récent utilisateur du root et par nature pas très doué...

j'ai donc un G2 rooté (root checker me félicite), en 4.4.2, avec CWM comme recovery, busybox, superSU,etc...

le problème est que lorsque je veux démarrer en recovery, le LG m'affiche le logo au centre, et en haut à gauche, en tout petit, un tableau mentionnant "secure booting error" et en dessous "cause : boot certification verify".

j'obtiens ce message en redémarrant avec "rebooter" ou "quick boot" ou en faisant la combinaison de touche "power + volume bas".

et donc impossible d'avoir un boot en recovery.

auriez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

peut on supprimer CWM  et le reinstaller ?  jusque là, je ne peux pas installer par dessus.

merci d'avance pour votre aide !

Bonjour tu es en mauvaise section, celle-ci étant dédiée au tuto comme son nom l’indique.

Ceci dit, si tu es sur une stock, tu as ceci qui peut t'installer TWRP 2.7.0.0 depuis ta 4.4.2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496

Terrible !!!

ça a marché du premier coup !

merci beaucoup 6riloo pour ton aide.

je vais maintenant me replonger dans tous les tuto et conseils pour me familiariser avec Android.

encore merci :lol:

De rien, content que tu sois dépanné :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...