christian2a Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 bonjour à tous, je suis récent utilisateur du root et par nature pas très doué... j'ai donc un G2 rooté (root checker me félicite), en 4.4.2, avec CWM comme recovery, busybox, superSU,etc... le problème est que lorsque je veux démarrer en recovery, le LG m'affiche le logo au centre, et en haut à gauche, en tout petit, un tableau mentionnant "secure booting error" et en dessous "cause : boot certification verify". j'obtiens ce message en redémarrant avec "rebooter" ou "quick boot" ou en faisant la combinaison de touche "power + volume bas". et donc impossible d'avoir un boot en recovery. auriez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? peut on supprimer CWM et le reinstaller ? jusque là, je ne peux pas installer par dessus. merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 bonjour à tous, je suis récent utilisateur du root et par nature pas très doué... j'ai donc un G2 rooté (root checker me félicite), en 4.4.2, avec CWM comme recovery, busybox, superSU,etc... le problème est que lorsque je veux démarrer en recovery, le LG m'affiche le logo au centre, et en haut à gauche, en tout petit, un tableau mentionnant "secure booting error" et en dessous "cause : boot certification verify". j'obtiens ce message en redémarrant avec "rebooter" ou "quick boot" ou en faisant la combinaison de touche "power + volume bas". et donc impossible d'avoir un boot en recovery. auriez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? peut on supprimer CWM et le reinstaller ? jusque là, je ne peux pas installer par dessus. merci d'avance pour votre aide ! Bonjour tu es en mauvaise section, celle-ci étant dédiée au tuto comme son nom l’indique. Ceci dit, si tu es sur une stock, tu as ceci qui peut t'installer TWRP 2.7.0.0 depuis ta 4.4.2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian2a Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 merci Griloo, je vais essayer. ça fait 3jours que je me casse la tête avec ce message !!! je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pept Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Même problème que l'auteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Même problème que l'auteur... Oui, et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian2a Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 6riloo, le fichier RAR donne une fichier image et d'autres fichiers mais pas d'appli. Comment on lance ce truc là ??? si c'est via le recovery, je suis refait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 6riloo, le fichier RAR donne une fichier image et d'autres fichiers mais pas d'appli. Comment on lance ce truc là ??? si c'est via le recovery, je suis refait ! Quel fichier rar ? Tu n'as besoin que de ce fichier à lancer depuis android: http://bit.ly/g2_AutoRec: D802_AutoRec.apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian2a Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Terrible !!! ça a marché du premier coup ! merci beaucoup 6riloo pour ton aide. je vais maintenant me replonger dans tous les tuto et conseils pour me familiariser avec Android. encore merci :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Terrible !!! ça a marché du premier coup ! merci beaucoup 6riloo pour ton aide. je vais maintenant me replonger dans tous les tuto et conseils pour me familiariser avec Android. encore merci :lol: De rien, content que tu sois dépanné :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.