hounais Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 J'ai un souci avec le SAV Samsung.Le probleme avait déjà été traité dans ce sujet sur le forum galaxynote.Depuis que j'avais eu ce problème lors de la migration vers ICS, mon Note n'a plus jamais fonctionné correctement...Le problème principal est le ralentissement généralisé et parfois des plantages qui peuvent amener jusqu'au hard reboot.N'étant pas très gourmand en utilisation, je me suis contenté depuis cette mésaventure de ne l'utiliser que pour-téléphoner-envoyer des SMS, quelques rares MMS,-surfer un peu-de temps en temps une photo mais je n'ai jamais trouvé les capacités du note en photo convaincantes...Et j'ai toujours eu ce souci récurrent de lenteur..Il y a une semaine, je me rends compte que la fin de ma garantie approche à grands pas et je me dis qu'il serait dommage de ne pas le faire diagnostiquer pour voir.Je l’emmène donc au SAV (PSM) qui l'envoie à la société SBE à Boulogne/Mer qui est apparemment le prestataire de Samsung en France pour les réparations.Et là, ils me répondent que mon téléphone nécessite un remplacement de la carte mère car connecteur I/O défectueux. Mais ils ajoutent que le téléphone est rooté et que je ne peux prétendre à la garantie. La facture de réparation à ma charge s'élève à 250 euros!Sauf que je n'ai jamais rooté mon téléphone, n'en ayant pas besoin à mon niveau d'utilisation.Je l'avais passé à un moment donné sous CM pour essayer d'avoir une alternative plus véloce à ICS mais j'avais beaucoup de bugs d affichage, et j ai du revenir à ICS stock et n'en ai jamais bougé depuis.Je veux leur faire un courrier leur expliquant que les problèmes sont apparus à la suite de la mise en ligne de cette mise à jour bugué et obtenir une prise en charge. Je trouve leur attitude incompatible avec le service qu'on est en droit d'attendre quand on investit 600 euros dans un produit neuf correctement utilisé.J'ai 2-3 questions:-malgré mes recherches, je ne trouve pas de communiqués officiels de Samsung relatif au retrait de la première version diffusée de ICS pour le Note 1. Savez-vous où trouver ça?-j'ai cherché les conditions générales et particulières du service de garantie constructeur de Samsung et je ne trouve rien. Savez-vous où trouver ça?-connaissez vous d'autres personnes ayant eu le même problème ?D'avance, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.