Aller au contenu

[Probleme de Réseau] Appel / SMS : Non Fonctionnels mais 3G ok

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a environ 1 mois et demi un G2. Le téléphone a parfaitement fonctionné pendant 2 / 3 semaines, et depuis, je ne reçois plus aucun réseau téléphonique. C'est assez étrange. 

Je ne peux pas recevoir / émettre d'appels, ni recevoir / émettre de SMS. Par contre, la 3G marche très bien (what the f**k ?).

L'ancien possesseur du téléphone était chez Bouygues, je suis chez Numéricable.
La carte SIM fonctionne très bien dans un autre téléphone.
J'ai déjà retenter la réinitialisation d'usine, sans succès

Est-ce une erreur de configuration de mon téléphone ?

Si vous voulez plus d'infos, je suis toute ouïe.

Merci pour ta réponse !

J'ai pas de deuxième micro SIM sous la main, ou que je pourrais utiliser plus tard pour tester malheureusement.

J'avais emmené le téléphone chez Numéricable, et ils se sont dédouaner en problème assez rapidement.

Modifié par Svorgeiidi

Merci pour ta réponse !

J'ai pas de deuxième micro SIM sous la main, ou que je pourrais utiliser plus tard pour tester malheureusement.

J'avais emmené le téléphone chez Numéricable, et ils se sont dédouaner en problème assez rapidement.

Hélas, amha, il faut effectuer ce test croisé, pour dédouaner la carte sim (ou pas). Après, sur un plan logiciel, il y a la partie radio (modem, baseband) qui pourrait jouer, ou la config de la rom.

Tu as acheté ton G2 d'occasion, d'après ce que tu écris. Quelle est son origine et quelle rom y-a-t'il dessus ?

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

Alors,

Mon modèle : A6BYBK - 6BY/BOUYGUES(FRANCE)

Ma ROM :

Android 4.4.2
Version de bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190084
Version du noyau : 3.4.0
Numéro de build : KOT49l.D80220b
Version logicielle : D80220b-208-20

Pour la micro SIM, je vais essayer de trouver ça, cela dit la carte a été essayé dans 3 autres téléphones et ça fonctionnait.

Merci pour ton aide :)

Bonjour,

Dites-moi si je me trompe, mais est-ce que cela ne ressemble pas très fort aux symptômes d'un téléphone déclaré volé => IMEI blacklistée ?

Je ne sais pas, mais vu le contexte c'est permis d'y songer :)

Alors,

Mon modèle : A6BYBK - 6BY/BOUYGUES(FRANCE)

Ma ROM :

Android 4.4.2

Version de bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190084

Version du noyau : 3.4.0

Numéro de build : KOT49l.D80220b

Version logicielle : D80220b-208-20

Pour la micro SIM, je vais essayer de trouver ça, cela dit la carte a été essayé dans 3 autres téléphones et ça fonctionnait.

Merci pour ton aide :)

OK, dernière chose, en rapport avec la judicieuse remarque de Lannig, tu l'as acquis par une connaissance ?

Je l'ai acheté à un mec sur http://forum.hardware.fr/, qui avait de très bons avis sur ses ventes, et il m'a également donné la facture qui va avec le téléphone. Un mec membre depuis 2000, 72k messages depuis la création de son profil du coup, il m'inspire plutôt confiance.

L'idée du IMEI blacklisté m'avait traversé l'esprit mais ça me semblait "gros". Et, je pensais que ça bloquait tout, y compris la data.

Hmm du coup, faut que j'aille dans un magasin Bouygues je suppose ? Mais je reste sceptique sur cette cause

Modifié par Svorgeiidi

Je l'ai acheté à un mec du forum hardware, qui avait de très bons avis sur ses ventes, et il m'a également donné la facture qui va avec le téléphone.

L'idée du IMEI blacklisté m'avait traversé l'esprit mais ça me semblait "gros". Et, je pensais que ça bloquait tout, y compris la data.

Hmm du coup, faut que j'aille dans un magasin Bouygues je suppose ?

Si ça t'est plus rapide de te faire prêter une sim par un proche le temps d'un essai, tu devrais déjà avoir une approximation  :)

Si essai non concluant, effectivement, direction Bouygues, j'imagine (ou commissariat ?)

Bizarre que tu aies une facture cependant.

Sinon, flashage d'une rom, pour voir si problème avec la rom.

Pour finir, peux-t'être un souci hardware ?

Modifié par 6riloo

• 2 weeks later...

Bon,

du nouveau.

J'ai donc essayé de contacter Bouygues, à plusieurs reprises...En vain.
Quant à Numéricable, c'est apparemment le "seul qui ne puisse pas fournir l'information, nous n'avons pas les outils pour".

J'ai donc payé un code sur http://www.imei.info/ pour savoir si mon téléphone était blacklisté (et ouais...3€, comme un blaireau. Et je ne suis même pas sûr de la fiabilité de la source.)

Il s'avère (d'après ce site), que mon IMEI est bien bloqué...Donc du coup, que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

Pour ce qui est de la facture :

- Photoshop fait des merveilles (on a eu des exemples dans ce forum avec des vendeurs indélicats)

- as-tu vérifié que l'identité du vendeur correspondait à celle de la facture ? sinon ... 

- même en supposant qu'il est bien l'acheteur, si vous n'avez signé aucun document de vente, il peut très bien l'avoir déclaré volé pour se faire rembourser par une assurance. Du coup te voila receleur, et ça sera sa parole contre la tienne. Flippant, quand on y pense...

Déjà voir avec le vendeur

Je suis d'accord avec ça :) C'est la première démarche que je ferai. Ensuite, si ça se passait mal, je rassemblerai toutes les preuves de la transaction (échange de mail, trace de l'envoi, paiement etc...) puis direction commissariat...

Par ailleurs j'imagine que ces derniers doivent avoir accès aux imei déclarés volés.

Pour ce qui est de la facture :

- Photoshop fait des merveilles (on a eu des exemples dans ce forum avec des vendeurs indélicats)

- as-tu vérifié que l'identité du vendeur correspondait à celle de la facture ? sinon ... 

- même en supposant qu'il est bien l'acheteur, si vous n'avez signé aucun document de vente, il peut très bien l'avoir déclaré volé pour se faire rembourser par une assurance. Du coup te voila receleur, et ça sera sa parole contre la tienne. Flippant, quand on y pense...

Trace du paiement, échange de mail, trace de l'expédition/réception...Autant de preuves qui pencheraient en faveur de l'acheteur j'imagine.

Modifié par 6riloo

J'ai payé en cash, et je me suis tapé 1h de train pour aller le chercher...x)
Mais oui, y'a eu un long échange par mail avant, ça peut jouer.

Cela dit, je l'ai contacté, et je pense pas que ce soit quelqu'un de malintentionné...Il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès de Bouygues de son côté..je vous tiens au courant. 

Merci pour vos réponses en tout cas

Cela dit, un téléphone bloqué peut-il continuer d'émettre en 3G , et recevoir ?
De plus, j'ai les "bandes" de réseau qui s'affichent, comme si tout fonctionnait. (Sauf que quand je veux passer un appel, ça me met "Fin de l'appel" au bout d'à peine une seconde)

Modifié par Svorgeiidi

Du coup, je n'ai pas vu de suite à ce que l'on avait évoqué: ce test croisé carte sim, tu l'as fait ou pas ?

Modifié par Lannig
Citation inutile du message -1 supprimée

A ma connaissance, le blocage d'IMEI n'affecte que les appels voix et les SMS, pas les data. En tous cas c'est ce que j'ai lu le plus souvent.

@@6riloo : les règles d'"étiquette" sur les forums demandent en général de ne pas citer intégralement :

- ni le post #1 d'un sujet

- ni celui juste au-dessus du sien

car c'est encombrant et inutile.

Merci d'avance pour la lisibilité du forum :)

• Like 1

Salut !

Alors, la carte SIM fonctionne très bien dans ma Asus Fonepad. Et j'ai essayé de mettre une autre SIM dedans, effectivement, ça ne fonctionnait toujours pas.

D'autre part, voici le rapport que j'ai eu sur un site (ça vaut ce que ça vaut, je sais...) : https://www.dropbox.com/s/8y2uopq2qi2i32n/checkmend_5-CB800BB36F6-65-21AB04F1.pdf

Salut !

Alors, la carte SIM fonctionne très bien dans ma Asus Fonepad. Et j'ai essayé de mettre une autre SIM dedans, effectivement, ça ne fonctionnait toujours pas.

D'autre part, voici le rapport que j'ai eu sur un site (ça vaut ce que ça vaut, je sais...) : https://www.dropbox.com/s/8y2uopq2qi2i32n/checkmend_5-CB800BB36F6-65-21AB04F1.pdf

• 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...