matt1303 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour à tous, depuis peut de temps j'ai un Samsung Galaxy Note 3 ( N9006ZCUBMI3 ), je souhaiterai le flasher et installer dessus une room qui tourne bien. J'ai essayé de le flasher mais je n'arrive pas à accéder au download et faisant (Power+Home+Volume Bas), j'ai télécharger le recoverry et je l'ai copier dans la carte SD mais rien ne fonctionne, et le téléphone n'est pas reconnu dans Odin. j'ai lu le petit Tuto à la lettre, mais rien: https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/. Comment puis-je faire SVP, avez vous une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour. Télécharge phone info sur le store et publie les captures d'écran stp. Juste pour contrôler si ta variante chinoise est une vraie Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Oui c'est chinois, j'ai écrit le numéro pour vous le montrer... ;) Si vous avez besoin d'autres infos, pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Désolé pour toi, c'est une copie. Dans Phone Info, ds paramètres, va sur Refurbissement check. L'appli te confirmera ce que je viens de dire. Du coup pour, pas de flash ni maj, sinon c'est le brick assuré Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 J'ai fait le Refurbissement check et ça me donne ceci, vu le prix je m'en doutait... Pourtant, sur beaucoup de sites ils disent que c'est un véritable clone. On ne peut pas quand même tenter le coup? A l'époque j'avais un téléphone ZTE Blade S, je l'ai flashé et ça à fonctionné impeccable. Le ZTE est aussi une version chinoise, merci pour votre réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 C'est compliqué parce qu'au niveau hardware, c'est différent. Tu as 99°/. de chances de bricker. De plus, sans mode download, et sans Odin, je ne vois pas comment tu peux y arriver... Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Je vais essayer de mettre une version Android Française (d'origine), je contacterai le vendeur pour savoir si il à quelque chose à faire. Si j'ai des nouvelles, je vous transmettrai l'info car je pense que cela peut intéresser du monde. Il doit surement i avoir des combinaisons, comme touts les téléphones. En tout cas, merci pour pour tout! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Tu peux essayer ce site. Il a déjà dépanné certains. Mais tu risques de rendre ton tel très instable http://www.needrom.com Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Merci, j'aime bien prendre des risque... Au pire des cas, si mon tel déconne je pourrait toujours le remettre aux paramètres d'usines. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Justement, tu ne pourras peut être pas. Je ne sais même pas si tu arriveras à faire un nandroid backup Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Après plusieurs essais, rien de satisfaisant... Le seul moyen, c'est de rendre le tel complètement vierge c'est à dire sans système d'exploitation ni recoverry d'origine mais c'est beaucoup plus compliqué. Un formatage complet s'impose, selon plusieurs recherches le modèle que j'ai à exactement les mêmes composants que le vrai note3. Mon ordinateur le reconnait en tant que N-9006, après c'est le fabriquant qui met le système qu'il veut. Il tourne très bien une fois bien (configuré), je dirais même très rapide. Moi mon but, c'est de lui mettre un système 100% Français et non Chinois... :p Quand j'ai rien à faire, je m'occupe et j'apprend très vite... Preuves avec mon ancien ZTE Blade S, désolé mais je suis un grand fan et très amoureux des systèmes Android car je sait que rien n'est impossible! <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2014 Bonjour, j'ai trouvé une room qui correspond au numéro que je vous ai donné: N9006ZCUBMI3, il i à juste le dernier chiffre qui change au lieu de 3 c'est écrit 5 comme ceci: N9006ZCUBMI5. Je ne sait pas qu'elle différence il i à entre 3 et 5, je sait simplement que c'est aussi une room Chinoise, peut-être que je vais pouvoir faire quelque-chose, je n'en suis pas sure... Enfin, je continue mes recherches qui avancent tranquillement. :) Je me suis rendu compte que je me suis trompé au début, ma room c'est la N9006ZCUBMI5 et non la N9006ZCUBMI3, je suis en trin de télécharger ma room... Désolé je me suis trompé en écrivant... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris93410 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 bonsoir a touse j'ai un probleme j'ai recupere en galaxy note 3 version SM-N9006 je n'arrive pas a demmare le mode download pour installer la versiob kitkat a la place j'ai une menue factory mode en chinoi en fesan volume- + power + Home [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctione pas merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir. Ca ressemble à un clone Envoyé depuis la station Mir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debresie Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Je voudrais changer la couleur actuelle de la couleurs du temoin de charge batterie qui est blanche actuellement Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour à tous, après beaucoup d'essais impossible de flasher... La seule chose que j'arrive à faire, c'est le réinstaller complet, par-contre je n'ai plus la rom Samsung que j'avait avant et il n'est plus reconnu en tant que SM-N9600 mais en Android... J'arrive à le réinstaller via SP Flashe Tool, c'est déjà pas mal! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Avec SP Flash Tool ? alors c'est une contrefaçon, pas un vrai Samsung :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Je ne sait pas si c'est une contre-façon, mais je confirme que c'est une copie... J'ai même essayé avec les sites Chinois, et rien du tout... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 OK, donc je déplace ce sujet dans la section "Autres androphones" car il n'a rien à faire dans celle-ci, alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Après plusieurs essais, rien de satisfaisant... Le seul moyen, c'est de rendre le tel complètement vierge c'est à dire sans système d'exploitation ni recoverry d'origine mais c'est beaucoup plus compliqué. Un formatage complet s'impose, selon plusieurs recherches le modèle que j'ai à exactement les mêmes composants que le vrai note3. Mon ordinateur le reconnait en tant que N-9006, après c'est le fabriquant qui met le système qu'il veut. Il tourne très bien une fois bien (configuré), je dirais même très rapide. Moi mon but, c'est de lui mettre un système 100% Français et non Chinois... :P Quand j'ai rien à faire, je m'occupe et j'apprend très vite... Preuves avec mon ancien ZTE Blade S, désolé mais je suis un grand fan et très amoureux des systèmes Android car je sait que rien n'est impossible! <3 Avec SP Flash Tool ? alors c'est une contrefaçon, pas un vrai Samsung :) C'est tous vu d'avance, encore une chinoiseries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Si c'est une copie, ce n'est donc pas un original... Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Ce n'est même pas un clone, c'est une contre-façon... Je négocie avec le vendeur, je lui ai dit que je n'était pas content du produit car sur l'affiche il est écrit clone et non (contrefaçon). Je lui ai demandé de m'envoyer un vrai clone et non une contrefaçon, soit il m'envoi un vrai clone, soit il me rembourse ou je pose un litige ou une plainte. Je pense que mon poste est intéressant car ça montre que en commandant sur internet on peut vite se faire avoir, il i à les vrais clones qui sont reconnus par les logiciels Samsung et les faux ou on ne peut rien faire, même pas les flasher...Je ne compte pas en rester là avec ce truc. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 "les vrais clones qui sont reconnus par les logiciels Samsung" ? ça existe, ça ? jamais vu. La quasi-totalité des clones et contrefaçons (la nuance entre les deux n'étant souvent rien de plus qu'un logo) sont basés sur du hardware Mediatek, donc 100% incompatible avec les logiciels Samsung. Si ce que tu as reçu est vraiment une contrefaçon (logo Samsung) tu as un argument de poids v-a-v de ton vendeur : le menacer de le dénoncer pour vente de contrefaçon... les autorités sont très friandes de ce genre de choses (les douanes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1303 Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 C'est se que j'ai fait, je l'ai menacé de le dénoncer etc... Avec les vrais clones on peut au moins les flasher et faire des mises à jour du système, je ne suis pas sur qu'ils soient reconnus par les logiciels Samsung mais on peut au moins les flasher et changer de système... Regardez sur le lien suivant si vous avez du temps, copie de chez copie: http://www.planetegalaxy.com/premier-clone-galaxy-s3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Essaye de faire jouer la garantie chez Samsung :) D'un autre coté, quand on achète ce genre de joujou, sauf si on l'a acheté pour du Samsung (et là, le vendeur est un escroc), on doit se douter que c'est une copie (bas de gamme). Je ne suis pas certains que porter plainte (sauf si, je me répéte, c'est un vendeur escroc) soit fort utile. - Tout d'abord, l'acheteur est aussi en tort, il a acheté une copie. - Ensuite le smartphone sera fort probablement confisqué le (très long) temps de l’enquête, puis fort certainement détruit car c'est une copie..... Sauf a prouver que l'on est de bonne foi, on prend aussi un risque..... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.