Scorpion95 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Bonjour, Suite au téléchargement d'une application ( lcd density modder ) qui m'a demander un reboot de ma tablette, celle ci reste bloqué sur le logo logicom lors du démarrage. J'ai essayer d'éteindre et de rallumer ma tablette mais cela ne fonctionne pas. Sachant que sur ma tablette il n'y a pas de touche volume, je ne sais pas comment faire un reset usine. Y a t-il une solution à mon problème ? Merci d'avance. Modifié 19 avril 2014 par Scorpion95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ged84 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Bonjour quel est le modèle exact de la tablette? Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Bonjour ged84, Le modèle de ma tablette est: Logicom S7812BT 8go (W782) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ged84 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 OK j'ai eu le coup pour une tab752 sur laquelle il n'y a pas de touche volume non plus. Pour reset d'usine j'ai du ré flasher le firmware telechargé sur le FTP de logicom Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 J'ai regarder les firmware de logicom, malheureusement le modèle de ma tablette n y'ai pas... Puis-je ré flasher avec un autre modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 quelqu'un a d'autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Bonjour, les règles du forum demandent de ne pas faire de relance ou de up à moins de 24h d'intervalle. Merci de bien vouloir la respecter. --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 ah mince vraiment désolé, je ne le referai plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Bonsoir,Merci de bien vouloir mettre le titre du sujet au format indiqué dans : >>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<. La façon de procéder y est aussi expliquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Je vais remettre le sujet dans la section logicom appropriée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Il était question de modifier le titre de ce sujet-ci, pas d'en refaire un autre pour si peu... Le dernier paragraphe du topic que j'ai indiqué explique précisément comment faire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 J'ai l'impression que Scorpion95 n'a pas compris ce qu'on lui demande. Il ne s'agit pas d'aller mettre le sujet ailleurs, il est déjà au bon endroit, dans la section appropriée. Il faut en revanche changer son titre pour être comme celui (correct) que tu avais mis dans l'autre sujet (qui a été supprimé puisqu'il faisait doublon). Pour cela suis exactement la méthode donnée dans le lien fourni par Zrt22 ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour, Oui j'ai en effet mal compris ce qui mettais demander. Je vais changer mon titre afin qu'il soit correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Bonjour, Merci de le faire rapidement, cela a traîné un peu trop... on compte sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) En espérant que mon titre soit enfin correct :) Modifié 19 avril 2014 par Scorpion95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Oui merci. De quelle application parles-tu STP ? (lien Google Play) La tablette était-elle rootée ? (oui, je suppose, pour utiliser un tel programme). Si c'est l'appli à laquelle je pense, le pronostic n'est pas bon... ce programme modifie au moins /system/build.prop et aussi des APK système quand on lui demande de contourner les problèmes de compatibilité des applis dans Google Play que cause un changement de DPI. S'il a écrasé des APK système sans les sauvegarder, ça sent le pâté. Un reflashage complet (si tant est que le firmware soit dispo chez Logicom) va être incontournable. Si c'est juste le build.prop, c'est récupérable par ADB si la tablette était en mode débogage USB avant le problème (parce que maintenant plus aucun moyen de l'y mettre). Est-ce le cas ? Si oui ou si tu ne le sais pas, première étape : tenter d'avoir une connexion ADB opérationnelle. Voir : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ et espérer que cela marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 Donc l'application en question est: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.birdapi.android.dpi et cette application m'a bien demander un changement de DPI Ma tablette est belle et bien rootée. J'ai effectuer ce que le tuto m'as demander mais mon pc ne détecté pas ma tablette (l'installation du pilote de ma tablette à échouer). dans la rubrique "appareils mobiles" ma tablette et identifier sous " Périphérique USB MTP" et il est impossible d’effectuer la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Si seul le périphérique MTP est détecté et qu'il n'y a pas de périphérique ADB en plus, c'est que la tablette n'était pas en mode débogage USB et alors... c'est mort :( Reflashage si le firmware est dispo sur le site Logicom (et que c'est le bon !) sinon retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 J'ai tout de même réussi à installer google play avec le tuto avant que la tablette ce mette à dysfonctionner avec l'application lcd. N'y a t-il pas une méthode afin de désinstaller cette application sans passer par ma tablette ? Bonne fête de pâque à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Le seul moyen d'interagir avec la tablette si l'écran n'est plus utilisable est par ADB. Pour avoir ADB, il faut que le mode débogage USB soit activé. On ne peut l'activer que depuis le menu des paramètres système de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion95 Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 D'accord, merci lannig pour toute ces infos. Me reste plus qu'à envoyer ma tablette au SAV ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.