ketchupy Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Yop, J'ai mon Desire (pack Orange) depuis un bon mois maintenant et ça se passe plutôt pas mal. Il me reste encore un soucis que je n'arrive pas à résoudre : la gestion des albums Photos Quand je vais dans la visionneuse des albums (standard HTC), j'ai une jolie page d'accueil nommée "Albums" avec 2 albums : "Prises de l'appareil photo" et "Toutes les photos".. Je n'ai pas trouvé le moyen de rajouter un album. Tout est stocké au même endroit, je n'ai pas la possibilité de trier comme je le souhaite mes photos. Autre "soucis", je peux obtenir les albums que j'ai sur Facebook & Flickr, mais pas de Picasa. Hors hier, j'ai vu mon beauf qui a un Nexus One depuis qques jours et qui par défaut a une visionneuse d'albums (super belle d’ailleurs) mais qui se synchronise avec Picasa. D'où mes deux questions : Comment je fais pour ajouter un album photo dans la liste ? Est-ce qu'il y a possibilité de récupérer la visionneuse du Nexus One ?Merci pour l'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.android Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Pour mettre un album photo, il faut trier directement sur ta carte SD à partir du PC. Tu crées un dossier où tu veux sur ta carte SD avec le nom que tu veux (sauf dans le dossier DCIM) et ce sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchupy Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 arf.. c'est simple ça :rolleyes: On est obligé de passer par le pc ? on peut pas ajouter un album depuis le téléphone (sans passer par l'explorer en fait) ? genre un petit bouton : "nouvel album photo".. Merci pour l'info en tout cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Tu peux le faire avec un explorateur, genre Astro ou ESFileExplorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ou avec une appli dediée Photo Album Organizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchupy Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Ou avec une appli dediée Photo Album Organizer Arf l'appli est payante :mad: Je chercherai un équivalent cet après midi.. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Et pour la gallerie du Nexus suffit de chercher Gallery.apk sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchupy Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Et pour la gallerie du Nexus suffit de chercher Gallery.apk sur le net. Merci Mais une dernière question bête, pourquoi cette appli est pas sur le market ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 C'est une appli google, donc c'est comme pour les appli GMail, YouTube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchupy Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 euh.. désolé je suis pas top au courant :p donc ça veut dire : "non elles sont pas sur le market, elles sont dans le nexus one et c'est tout" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Si ca ne te semble pas très clair, c'est parce que ca ne l'est effectivement pas ^^ Je ne sais pas pourquoi HTC ne l'a pas mise. Si c'est parce que Google se l'était réservée ou si c'est HTC qui a préféré mettre la sienne. Elle n'est pas sur le market. Je comparais aux autres programmes google qui n'y sont pas non plus alors qu'ils sont dans presque tous les téléphones. Je ne sais pas pourquoi Google ne les distribuent pas sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchupy Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Ok ça me rassure.. Merci pour les infos :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbusson Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Pour la version apk, j'ai cherché sur le net, mais il existe plusieurs versions, pour eclair (2.1) et froyo (2.2). Pour vous éviter à certains de chercher trop longtemps, j'ai attaché la version que je viens d'essayer et qui fonctionne comme un charme. Trouvée sur xda, je ne sais plus où exactement, mais sinon elle est dispo ici aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653503 A noter par rapport à la version HTC : - Le zoom important sur une image est moins bien défini que sur la version HTC - Le création des aperçus la première fois est bien longuette - Sinon c'est beau et il y a plus d'options (possibilités d'édition visiblement comme rogner l'image), bien que je ne me suis pas trop attardé dessus Edit : oublié d'attacher le fichier :) Modifié 6 août 2010 par fbusson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriss9255 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Il y a Picasa Tool sur le market; si ça peut t' aider... Une fois connecté à ton compte Picasa, tu ne pourras pas faire grand chose mais bon... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.