Aller au contenu

Tap Tap 2 Wake


Exao_Irianeth

Recommended Posts

Salut a tous, après de longue et fatidieuse recherches j'ai le plaisir de vous annoncer que je n'ai pas réussi a trouver de moyen pour "Wake" en double Tap comme le G2

De nombreux moyens pour le verrouiller mais aucun pour le déverrouiller.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a trouvé un moyen ?

EDIT: Plusieurs app' sont disponibles mais aucune ne fonctionne chez moi

Après recherches plus approfondies chez nos confrères anglais de XDA il semblerait que ce qui permette cette fonctionnalité est typique de la ROM, plusieurs existent déjà pour HTC One et Nexus 5/7 donc peut être une future module XPosed ?

De plus ce qui permet la fonctionnalité sans dépense de batterie est le multi-core:

Le G2 a la capacité de garder "allumé" qu'un seul de ses "core" sous basse tension pour être en "attente" d'un double tap, ce qui nous donne 1% de batterie toute le 2 ou 3 heure d'utiliser

Le CP2 a t-il cette possibilité de garder qu'un seul des "core" comme le G2 ? Sinon peu d'intérêt vue l'autonomie déjà limite qu'on a ^^

Désolé pour tous ces barbarismes, la francisation n'est pas simple, trouver les termes adéquats non plus ^^

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par Exao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors je pense pas qu'on verra une app' KnockOn ( Tap tap to wake ) de si tôt car déjà il faut modifier à chaque fois sur une autre androphone le kernel par un flash.

Mais surtout ça ne serait pas génial car le G2 à un écran AMOLED ( si je dis pas de bêtises :3 ) et que cet écran ne consomme RIEN ( j'insiste sur le rien ) lorsque du noir est présent sur l'écran, or notre Cink Peax 2 n'est pas équipé de ce type d'écran donc la batterie prendrait un sacré coup sur les dents :/

 

Voilà ce sont mes infos et il se peut que je dise n'importe quoi hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu nous dis la.

Pour le coup de l'écran ça rien a voir a ce que j'ai compris puice que le tel est en veille mais en attente avec un seul coeur d'allumé (est ce que le CP2 a cette capacité ?) d'un Dble Tap pas un écran noir (au même titre que l'App Bêta de Ok Google) :)

Sinon je pense que ça serais faisable ^^

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par Exao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Dev qui a réussi à l'intégrer sur XDA, mais c'est intégré directement au kernel ...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683095

Par ailleurs, pour l'avoir testé , ça suce pas mal la batterie...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être une excellente piste !

Testé sur ton CP2 ?

J'ai un peu de mal a comprendre, c'est une custom ROM en quelque sorte ou simplement un gros Tweak ?

Si on flash le truc ça nous installe tout je suppose, mais il faut les activer dans les paramètre ou bien une manipulation plus complexe ? J'ai pas trop compris non plus ^^

Par ailleurs si on veut que le KnockOn on peut désactiver le reste ?

Parce que j'ai déjà essayer d'overclock mon CP2 et ça c'est mal passé xD

En bref j'ai pas compris:

- Comment ça se comporte

- Si y'a beaucoup de risques (vu que le ZIP comporte plein de truc y'en a plus que normalement ?)

- Comment on les actives (paramètres intégrés ou faut bidouiller des fichiers douteux ?)

- On peut activer qu'une seule fonction

- Pour l'installation, on flash ?

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par Exao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installez surtout pas le kernel pour le King (et ses clones) sur le Peax 2, dans le pire des cas ça peut bricker totalement le téléphone et dans le meilleur ça sera juste un bootloop, mais rien que le SoC est différent (MT6577 au lieu du MT6589) donc vous imaginez bien que ça risque pas de marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mais ça serait une fonctionnalité à injecter dans le kernel et de plus ça va être un pompe batterie puisque le processeur devra rester un minimum actif pour détecter l'impact sur l'écran et il me semble que le G2 a lui une puce ou un capteur dédié à ça qui consomme trois fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mais ça serait une fonctionnalité à injecter dans le kernel et de plus ça va être un pompe batterie puisque le processeur devra rester un minimum actif pour détecter l'impact sur l'écran et il me semble que le G2 a lui une puce ou un capteur dédié à ça qui consomme trois fois rien.

On a déjà expliqué au dessus au sujet de la batterie ;)

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Marche très moyen pour le moment mais bonne piste !

Merci a toi :)

Le problème c'est que l'écran reste allumé sur fond noir, donc suce la batterie ^^

Des apps existaient déjà pour ça mais celle la semble bien plus stable :)

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...