Aller au contenu

[Resolu] Application Galerie et Musique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que j'ai eu mon LG G2 et au début je n'avais aucun problème sur l'application Galerie (de base d'android donc)

mais depuis hier, je ne sais pas du tout pourquoi mais mon application n'affiche plus mes photos, il n'affiche que celles telechargées recemment ou les photos prises avec mon téléphone. J'ai mis mes photos dans le dossier "Pictures" de mon LG par USB, et c'est la meme chose maintenant dans l'application Musique (de base d'android aussi) sauf que ceci je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, j'ai mis de la musique dans le dossier "Music" de mon téléphone par USB et il n'affiche rien dans l'application Musique, donc du coup pour les photos j'ai installé QuickPic et comme par magie je vois et j'ai accés a toutes mes photos sur le stockage de mon téléphone, exactement pareil pour mes musiques, j'ai installé Poweramp et je peux avoir accés et écouter mes musiques tranquillement. Sauf que la c'est genant car Poweramp est payant au bout d'un moment, cela fait que j'aimerais quand meme pouvoir utiliser l'application de base pour la musique... 

J'ai tenté d'aller dans les applications pour virer le cache du "stockage multimedia" ou "gestionnaire multimedia" on m'a conseillé de faire comme cela sauf que je ne trouve pas du tout ces applications. J'ai aussi tenté d'utiliser des applications qui scannent les medias du genre "Rescan Media" "Scan SD card" 3 au total, et rien du tout... J'ai aussi tenté de rajouter des musiques a partir de LG PC Suite mais ça ne les detecte pas non plus, j'ai installé l'appli "DoubleTwist qui est gratuite mais ça ne detecte pas mes musiques non plus... Pour moi ce n'est pas une énorme gène, mais ça va vite le devenir quand je ne pourrais plus écouter ma musique sur Poweramp, dans le pire des cas je peux aller dans le gestionnaire de fichiers et aller dans mon dossier ou j'ai mis mes musiques mais les choisir une par une pour les écouter c'est pas top top personnellement...

J'ignore vraiment d'ou vient ce bug, je vois qu'il est assez recurrent, je n'arrive a rien donc... S'il vous plait aidez moi :c 

Merci d'avance.

Edit : J'ai fait une reinitialisation usine de mon téléphone et cela a reglé le problème, j'espère pas que ça recommencera, sinon je devrais m'orienter vers la boutique ou j'ai acheté le telephone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...