icetee Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Bonjour à tous. Une petite question pour les pros du mini USB : J'ai essayé de brancher mon disque dur externe (sans alimentation externe) sur le port mini USB de mon LG G2, cependant le disque dje clignote sans réussir à démarrer, pourquoi ? Question subsidiaire : cela représente t'il un risque pour le port mini USB ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 bonjour tout d'abord c'est du micro usb sur ton smartphone (comme tous les smartphones sortis après 2010 ) la raison est simple mais on peut pas faire grand chose, le port micro usb du g2 (et de tous les smartphones à part peut être le huawei mate 2 puisuq"il peut recharger d'autres appareils) ne fournit pas assez d'énergie pour un DD externe, il n'a pas de quoi faire tourner les plateaux de ton DD, en revanche il est largelent suffisament puissant pour se faire allumer la loupiote. à priori tu peut rien faire à par essayer de bricoler une alim externe en démontant le fil ou essayer de trouver un adaptateur usb micro usb avec alimentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.