Aller au contenu

Le topic football

Swederman

Recommended Posts

Eh oui, c'est la reprise.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'avatar/signatures aux couleurs de clubs ou de joueurs donc ça devrait en intéresser un certain nombre ^^

Alors en France, reprise de la Ligue 2 ce soir où je suivrais Grenoble et de la Ligue 1 demain soir où mon OM commencera la défense de son titre.

La saison anglaise reprend Dimanche avec le Community Shield entre Chelsea et Manchester Utd.

Dans l'actualité récente Auxerre jouera contre le Zenit en barrage de la LDC

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Surtout avec ce week end merdique au niveau mercato : Quel bad trip la descente après les déclas optimistes de Jeudi et celles pessimistes d'après match de samedi...

Ca s'est bien arrangé depuis quand même !

Luis Fabiano va signer, c'est du très lourd, Niang va partir c'est pas plus mal et Ben Arfa resterait.

Dassier est confiant pour Diarra aussi. Pourvu qu'ils gardent Cheyrou

Mouais sans Niang, Marseille va droit dans le mur ...

Et ben Arfa (humm rrr, se racle la gorge), sa place est sur un banc, pas sur le terrain. Le foot est un sport collectif et ce joueur devrait jouer à un sport individuel ...

Pas gagné pour Marseille cette année ...

Il est pas titulaire avec la Selecao pour rien ^^

Et il reste bien loin au dessus des autres pistes envisagées (Huntelaar, Gilardino, Santa Cruz, Valdez, Gignac...) Donc pour l'OM oui c'est du très lourd.

Et je suis sur que Paul Scholes, Drogba ou Lampard seront d'accord avec ton analyse sur l'âge :lol:

c'est un point de vue comme un autre... et ça avait l'avantage d'être celui de Dunga, mais quand tu laisses à la maison Adriano, Pato et Ronaldinho (pour ne citer qu'eux) c'est plus facile d'être titulaire ;)

c'est aussi un point de vue comme un autre ! :D

Et il reste bien loin au dessus des autres pistes envisagées (Huntelaar, Gilardino, Santa Cruz, Valdez, Gignac...) Donc pour l'OM oui c'est du très lourd.

Et je suis sur que Paul Scholes, Drogba ou Lampard seront d'accord avec ton analyse sur l'âge :lol:

et oui, et avec un tel buteur d'exception ... ils ont pas fait grand chose les brésiliens

Moi m'en fout ... Le Racing club de Strasbourg est tombé en Nationale ...

(d'un autre côté, je peux maintenant aller les voir jouer à Colmar ! Mouhahahah)

Un supporter du RCS ? :/

Cette année pour nous, c'est soit la remontée soit la fin du foot pro à Strasbourg et peut-être même en Alsace.

Je suis allé voir Colmar samedi dernier, et malgré la victoire c'est pas folichon ... La lutte pour le maintien s'annonce ardue sachant qu'il y aura 5 clubs relégués.

Sinon, pour revenir sur Fabiano : si ça se fait, bravo à l'OM. J'ai envie de dire heureusement pour la concurrence que Niang s'en aille parce qu'une attaque avec ces 2-là, ça aurait fait très très mal.

Ca s'est bien arrangé depuis quand même !

Luis Fabiano va signer, c'est du très lourd, Niang va partir c'est pas plus mal et Ben Arfa resterait.

Dassier est confiant pour Diarra aussi. Pourvu qu'ils gardent Cheyrou

Arrangé oui (il faut qu'il signe surrtout), bien, bof !

La volonté de départ de Niang fout un beau bordel quand même :

-Avant : Ben Arfa se voit renouveler son bon de sortie du mercato hivernal.

DD veut associer Niang à un grand / bon attaquant.

-Après : Dilemme : Qui vendre ?

-Ben Arfa mais Niang risque de faire la gu***** / avoir la tête ailleurs et faire une saison pas aussi pleine que la dernière.

-Niang (c'est surtout le bon moment pour le vendre vu son âge) mais comment Ben Arfa qui n'arrive déjà pas à percer / confirmer quand il a la confiance de son entraîneur (à Lyon ou à Marseille sous Gerets et sous DD) va évoluer sans la confiance de son entraîneur ? Bref, ça risque de pas être joli.

Les déclarations de Niang sur sa motivation sportive à rejoindre le Fener m'ont bien faire rire ; un club dans un championnat à 2 clubs et sous médiatisé (encore plus que la Ligue 1 au niveau européen) et qui se fait éliminer en tour préliminaire de la LDC par une équipe de petits suisses, c'est sûr, quel challenge ! D'un autre côté, il a fait 5 ans au club, il a enfin gagné des titres avec cette équipe. Donc bon vent s'il part même si ce sera pas un départ à la Papin / Drogba.

Fabiano : Ok c'est un bon avant-centre, voire très bon mais ce n'est que celui du Brésil de Dunga donc ça vaut que ça vaut, pas exceptionnel !

De plus, il a du mal a s'adapter la première année passée dans un nouveau club étranger. Il suffit de regarder ses stats (3 buts à Porto, 5 buts à Séville, et 2x0 à Rennes...). Et vu la saison qui s'annonce, on doit pas assister à ça.

Et il est gentil avec ses 4-5 M€ nets annuels, alors que la politique est à une réduction de la masse salariale de 10% pour juin 2011 (Niang est à 3.8M€ bruts). Donc c'est très contradictoire. (Ah oui on a refusé de prolonger Bonnard qui aurait bien fait le compte en doublant Azpi pour le former / le faire souffler sur des matches moins importants.)

Sans parler de son transfert à 15-20€, on en tirera aucun bénéfice à la revente dans quelques années (il va avoir 30 ans en novembre).

Bref, je demande à voir s'il vient et s'il vient pas, ça me fera ni chaud ni froid. Je préfèrerais autant que cette somme soit investie sur un attaquant plus jeune qui a déjà confirmé (Falcao à River Plate ou Llorente à Bilbao) mais qui est encore abordable.

Cheyrou : il faut qu'il reste. On fait comment pour l'animation offensive si Lucho se blesse / est suspendu longtemps ? Ben Arfa porte trop le ballon pour jouer ce rôle et ça l'obligerait à trop dézoner (il le fait déjà trop à mon gout) et redescendre.

Et pis Diarra là-dessus, encore un mouais bof pour moi, lui aussi il a 29 ans. Comme sur le poste de Niang, je préférais un profil plus jeune, même s'il est un peu moins expérimenté.

Donc dès l'année prochaine, on va se retrouver avec toute une flopée de trentenaires ou plus sur les bras (Niang ou Fabiano, Brandao, Abriel, Diawara, Hilton, Heinze, Cissé, Cheyrou, Lucho, Andrade, Riou et Rodriguez soit au moins la moitié de l'effectif). Certains ont encore quelques belles saisons (1-2 max) dans les jambes mais ils sont pas nombreux (Lucho, Diawarra, Cheyrou, Heinze(?)).

Donc ça veut dire à la revente aucun bénéfice, voire de (trop ?) grosses pertes si tu les résilies avant la fin de contrat @Morientes pour très peu de joueurs jeunes susceptibles de rapporter à la revente (Mandada, Taiwo, Azpi, Mbia, HBA)...

Autant l'année dernière ça a payé de faire venir des joueurs de 28 ans+ (Heinze, Diawarra, Lucho, Cissé) (Morientes a été la seule erreur de casting de DD l'année dernière). Pas sûr que deux de plus cette année soit payant cette année et encore moins dans 2-3 ans.

L'équipe serait beaucoup plus jeune, les âges de Fabiano et Diarra ne me poserait pas plus de question que ça.

Enfin, le contexte économique me paraît bizarre : l'OM n'a jamais autant engrangé (+de 68M€ en Droits TV champion Ligue 1 + LDC, vente des maillots notamment). Et il y a que dalle dans les caisses.

Alors oui il y a la suppression du DIC mais l'OM l'estime qu'à 3M€. Et les primes de victoires.

Mais dans ce cas-là, pourquoi autoriser au niveau de la direction de mettre autant (7.5M€) sur un arrière droit ?

Il y a un problème quelque part, je sais pas. Soit un manque de comm entre le côté sportif et la direction, soit MLD a repris discrètement quelques billes de RLD (Et pour info, si elle injecte / va injecter des pesos cette année, c'est sous forme de prêt et non de don@RLD).

Autant à la fin du mercato l'année dernière, j'étais assez enthousiaste malgré l'accumulation des merdes (Départ de Diouf, Décès de RLD, constitution d'un nouveau tandem / entraîneur), autant cette année, je suis plus pragmatique, à moins que DD nous sorte un ou 2 très bons joueurs à la place des arrivées annoncées de Fabiano / Diarra qui trâine trop en longueur.

Après, soyons clair, ce n'est que du foot. Je vais pas mal dormir si Fabiano / Diarra signent.

(Désolé pour le pavé)

Modifié par Loud13

Fabiano rentre dans la logique d'un recrutement à court/moyen terme pour installer le club durablement en L1 et surtout sur en Coupe d'europe, où le dit Fabiano a déjà fait ses preuves.

Et je vois pas de meilleur buteur qui pourrait être intéressé par l'OM. Parce que fantasmer sur Drogba comme beaucoup le font c'est bien mais ça ne le fera revenir :x

Pour le recrutement de Diarra il s'intègrerait à merveille dans le 4-3-3 de Deschamps (à la place de Cissé, c'est quand même un autre niveau) mais la mentalité du joueur me rebute un peu.

Par contre tu te contredis un peu en critiquant à la fois le départ de Bonnart et à la fois le vieillissement de l'effectif, vu que son remplaçant n'a même pas 20 ans ^^ Et c'est 6M€ pour Azpi, ce qui est une affaire en or honnêtement.

A un petit topic sur le foot et plus particulièrement sur l'OM, ça fait plaisir.

Moi au contraire, je pense que de vendre niang pour investir sur un fabiano vaudrait peut - être le coup d'essayer parce que la le niang commence sérieusement a me gonfler et sa fait déjà 2 - 3 ans, je pense que ce mec a pris un peu le melon quand on voit comment y réagit sur le terrain, qu'il dégage, ça fera pas de mal au club (je crache pas sur son talent qui nous a été bénéfique mais plutôt sur son caractère sur le terrain).

Sinon pour diarra, je suis un peu dubitatif, je pense pas que ça veuille le coup, un cissé tiens très bien la route, pour moi le soucis au milieu se situe plus au niveau de kabore qui c'est pas se placer alors si la dech voudrait bien remettre cheyrou (au passage, j'ai pas compris pourquoi il s'est retrouve sur le banc) ça ne fera pas de mal a l'équipe.

Au faite, il paraitrait que l'on est de nouveaux sur la piste gilardino après ce n'est peut être qu'un ragot.

Edit : Je viens de voir que la dech et dassier ont fais comprendre a cheyrou qu'ils devait se trouver un autre club.

Comment peut-on préférer kabore voir ayew plutôt que cheyrou ? y a des fois je comprend pas

Modifié par Gex

:mad:

La piste Luis Fabiano qui tombe à l'eau parce que les dirigeants chipotent sur 2M€, Ben Arfa qui ne sais pas ce qu'est un contrat, les blessures qui se multiplient...

D'un autre côté, mieux vaut maintenant qu'en Avril/Mai.

Heureusement que nos concurrents ne font pas mieux parce que là :/ :/

Par contre en Angleterre, ça va mieux pour mes Blues qui ont écrasé WBA 6-0 en étant encore largement en rodage (c'était bien visible sur la première mi-temps où les 3 seules occasions sont des coup-francs, dont 2 convertis). Déjà premiers !

Fabiano n'est qu'un futur trentenaire qui aurait trop plomber l'effectif et les finances de l'OM, un Rémy qui change de famille a beaucoup plus de sens pour moi dans un effectif ou c'était l'année de rajeunir ! Même si on le surpaye de 2-3 M à cause de la date de signature et que dire si Gignac signe, en espérant que ce soit le Gignac de 2008-2009 et non celui de l'année dernière !

Hba et sa crise d'égo, qu'il dégage ! "Je suis un esclave" lol un esclave à 250k€ / mois, je prends sa place quand il veut. Le mec fait ce qu'il a toujours voulu faire et il pète une durite namého !

Si ces "conseillers" en étaient vraiment, ils devraient lui mettre des baffes au lieu de le laisser raconter de la m**** !

2 journées, 2 défaites, départ de meurde.. comme Lyon et Bordeaux (au passage si l'Equipe et consort voudraient bien aller de parler de supposée crise chez eux aussi au lieu de faire un focus sur Marseille...)

La réception de Lorient doit être le lancement / réveil de la saison avec le retour de Brandao et la signature de Rémy :)

En Angleterre, ça fait chier pour Nasri (out un mois) et pour l'EDF. Entre la suspension FIFA du bogoss Gourvenec, celle française de Scarface Ribéry et la blessure de la porcelaine Nasri, je vois mal à qui Blanc va donner les clés du jeu pour le début des éliminatoires :(

Gourcuff n'a pas été suspendu par la FFF et encore moins par la FIFA ! O_o

La FIFA n'a rien à voir avec la suspension des 4 Français, c'est la FFF seul qui a pris cette décision et Gourcuff n'est pas concerné, les 4 joueurs suspendus sont Anelka, Ribery, Evra et Toulalan.

Modifié par kiflim

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...