Aller au contenu

Le topic football

Swederman

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Actualité bien chargé ce week-end avec un marché qui se décante enfin.

Le transfert de Rémy à l'OM a été confirmé, les soucis de santés sont écartés.

Gignac a également été présenté. Toulouse à fait un bon coup en le remplaçant par Tafer en prêt de l'OL, avec une option d'achat assez ridicule à 4M€

Et Lyon qui signe Gourcuff, je m'y attendais pas. Ça fait cher à mon sens (22M€ en 3 ans + 4,5M de bonus) vu se perfs depuis 1 an.

Le pauvre va vite apprendre le repli défensif avec Puel :D

Et sinon un week-end banal, l'OM qui gagne sur 2 coups de pieds arrêtés et Chelsea qui gagne 6-0/

Gignac a également été présenté. Toulouse à fait un bon coup en le remplaçant par Tafer en prêt de l'OL, avec une option d'achat assez ridicule à 4M€

4M€ ridicule ??? Pour un gamin de 19 ans qui n'a rien prouvé au haut niveau, ça me parait déjà énorme ! A mon avis il va se planter et va finir sa carrière en Croatie ou un truc comme ca !

4M c'est plus cher que Néné, plus cher que Bodmer !

Modifié par FourFourTwo

Le foot .....

rien contre, mais sur 90 minute y'a que 20 minutes qui doivent vraiment être intéressante

un sport censé être collectif mais où chacun cherche à faire sa star

et des mecs qui sont payés des millions pour ça

bref

De la part d'un Fanboys Handballeur =p

Le foot .....

rien contre, mais sur 90 minute y'a que 20 minutes qui doivent vraiment être intéressante

un sport censé être collectif mais où chacun cherche à faire sa star

et des mecs qui sont payés des millions pour ça

bref

De la part d'un Fanboys Handballeur =p

ça sans aucun doute c'est un troll MDR

4M€ ridicule ??? Pour un gamin de 19 ans qui n'a rien prouvé au haut niveau, ça me parait déjà énorme ! A mon avis il va se planter et va finir sa carrière en Croatie ou un truc comme ca !

4M c'est plus cher que Néné, plus cher que Bodmer !

Il vient d'être sacré champion d'Europe des moins de 19, ça montre déjà qu'il a du talent.

C'est le plus gros espoir lyonnais (et dieu sait qu'ils en ont pas mal les gones) et si il perce 4M€ pour un gamin de 19 ans ce sera ridicule comparé à ce qu'ils pourront en tirer dans quelques années ^^

En plus c'est en prêt donc si il marche pas c'est pas grave pour Toulouse. Bref ils sont gagnants sur tout les plans.

Je suis supporter lyonnais.

Gourcuff à Lyon c'est pour oi une réel bonne nouvelle. depuis le départ de Juninho on arrêtait pas de courir et de jouer trop défensif. De plus tous ceux qu'on a annoncé comme ses remplaçant n'ont pas été à la hauteur...

Gourcuff je pense que grâce à lui on va pouvoir densifier un peu le milieu de terrain. :)

La seule chose qui me fasse chier c'est que les 22 M d'euros je trouve ça beaucoup trop pour Gourcuff au vue de sa saison dernière. Tout comme j'ai été estomaqué des 17 M d€ dépensé par Marseille pour Gignac qui pour moi n'a encore rien prouvé...

Aulas sur le transfert de Gourcuff à Lyon m'a bien fait rire, il croit avoir déniché un futur Zidane pour promouvoir ses maillots. et le transfert me laisse un peu sceptique quand même :

Gourcuff à Bordeaux quand ça tournait un peu moins bien en milieu de saison : Ouin-Ouin sur la presse qui met la pression sur le club. Et là la mec signe à Lyon, presque envie de dire : lOL. Il croit qu'il a signé à Auxerre ou à Lorient ?

Pour le montant des transferts, il y a deux cas distincts. Lyon a attendu le 1er aout pour éviter de payer la clause de Gourcuff (25M) et négocier à la baisse.

Pour Marseille, suite au bordel foutu par Niang "je me casse 4 jours avant le début du championnat" et Ben Arfa "Ouin je veux plus m'entraîner", la vente début mercato de Koné et la résiliation de Morientes plus l'échec avec Luis Fabiano, il y avait plus rien en ligne d'attaque, donc à 15 jours de la fin du mercato, les clubs contactés gonflent les prix. C'était ça ou jouer la saison sur 4 tableaux avec Brandao / Samassa / Valbuena et les frères Ayew. Trop léger !

Modifié par Loud13

Pour Gourcuff, je suis plutôt optimiste, rien qu'au niveau cout de pieds arrêté ca va être un bonus incontestable pour Lyon (rien qu'a voir ce satané corner de la dernière minute dimanche ggrrr). Au niveau du jeu, il est incontestablement au dessus du lot dans le championnat de france, Bordeaux champion 09, c'est du Gourcuff !

Pour Gignac, c'est tres tres cher, mais ils n'étaient pas en position de négocier, une semaine de délai, c'était trop peu. Maintenant a Marseille ils se retrouve avec un attaquant non désiré par son entraineur et un autre certe tres talentueux mais avec un coeur de papy ... chaud

Gourcuff pour l'instant, c'est un peu le joueur du moment surcôté (suffit de voir le prix du transfert).

Gourcuff, c'est une demi-saison assez réussie au Milan AC sur 2 saisons et qui n'arrrive pas à s'imposer, qui est prêté à Bordeaux une saison (année 2008-2009) et qui réalise là sa plus belle saison (et la seule).

Bordeaux l'achète à Milan après le titre de champion et comme Bordeaux, il fait une bonne demi-saison et pis plus rien avec Bordeaux et en EDF (ou il a jamais brillé, trouvé sa place).

Alors autant j'espère pour lui et l'EDF qu'il se réveille à Lyon mais j'ai de gros doutes, autant mettre 22M€ sur lui, je trouve que ça les vaut pas et de loin. Enfin Aulas a le don pour surpayer à l'achat des joueurs, surtout à Lille depuis quelques années. Il peut remercier les frères Seydoux (un président du Losc et un autre au conseil d'administration de l'OL) pour ces contacts privilégiés. Aulas devrait mieux recruter un préparateur physque digne de ce nom vu le nombre de blessures identiques qui s'accumulent chaque année (adducteurs l'année dernière et ischio-jambiers cette année)

Gignac n'était pas non désiré par Deschamps, il était dans sa short-list mais pas en 1er choix, ce n'est pas pareil. Pour Rémy, ce n'est pas un cœur de papy lol mais un problème dû au phénomène du cœur de l'athlète.

Enfin entre mettre 22 M sur un seul joueur et 28(=13+15) sur deux joueurs du même age quasiment (24 ans pour Gourcuff, 23 pour Rémy et 25 pour Gignac), je préfère le deuxième cas au vu de la surcôte du 1er ;)

Gignac "rien prouvé" il finit quand même meilleur buteur il y a 2 saisons à TOULOUSE, où il a marqué la moitié de ses buts tout seul à la Drogba. Je le sens bien.

Rémy par contre ça à l'air d'être un grosse girouette, et si il cartonne faudra pas s'étonner qu'il fasse une Niang...Ca reste un gros potentiel qui peut jouer sur un côté

Connaissant Puel, Gourcuff aura au moins 2 mecs derrière lui (probablement Makoun et Gonalons), donc une certaine liberté. Certaine parce qu'avec ce bon Claude il va bien finir par jouer Mdef :lol:

Halala Puel et son 4-3-3 qui dure 1min et qui se transforme en 1-9 avec Lisandro à la lutte pour récupérer les ballons renvoyés aux fraises.

Amha, Puel cette année, c'est sa dernière chance, 2 saisons, ou l'OL a le plus dépensé en transferts sans avoir gagné un titre et en produisant aucun jeu. Il sauve sa place uniquement car il a atteint les demi en ligue des champions par chance en tombant sur Bordeaux en quart.

Donc si on t'écoute loud13, Gourcuff a été très bon 1an1/2 sur les 2 dernières années! C'est quand même pas mal. Sachant qu'il a été moins bon au moment ou tout bordeaux se cassait la figure, pas que lui !

Gignac par contre est surcoté, 15M c'est énorme pour un type qui en gros fait une (très) bonne saison tous les 3 ans, une sacré girouette en plus (souvenons nous du coup : je part a Lille, ha non à Toulouse).

Et puis il était dans la shortlist de Deschamps derrière : Drogba, Luis Fabiano, Gilardino, Briand... pas si short que ça la liste! Quand on a 3 mois pour recruter et qu'on attend la dernière semaine, pour moi c'est que c'est un choix par défaut !

Drogba n'a jamais été dans la shortlist de Deschamps, faut arrêter le fantasme là ^^

Et Gourcuff lui aussi n'a fait jusqu'à présent qu'une seule grosse saison tout les 3 ans. Tu regardes ses stats de la saison dernière c'est minable (et pas que sur les 6 derniers mois ^^)

Gignac par contre est surcoté, 15M c'est énorme pour un type qui en gros fait une (très) bonne saison tous les 3 ans, une sacré girouette en plus (souvenons nous du coup : je part a Lille, ha non à Toulouse).

Et puis il était dans la shortlist de Deschamps derrière : Drogba, Luis Fabiano, Gilardino, Briand... pas si short que ça la liste! Quand on a 3 mois pour recruter et qu'on attend la dernière semaine, pour moi c'est que c'est un choix par défaut !

La short-list de Deschamps devait être apparemment : Fabiano, Gilardino (peut-être) et Gignac pour le poste 9.

Briand, c'est un joueur de couloir ou une 2ème pointe dans un 4-4-2 au même titre que Rémy. Ils peuvent pas jouer en pur 9.

Drogba n'a jamais été dedans, l'OM s'est juste renseigné par curiosité mais sans plus.

Le choix de recruter Gignac au dernier moment fait suite au bordel foutu par Niang qui veut se barrer 4 jours avant le début du championnat pour vouloir un peu plus de r€$p€ct !

Donc forcément son prix d'achat est surcôté comme pour Rémy d'ailleurs (là le bordel est foutu par HBA). Ils auraient été acheté entre 10-12M€, ça m'aurait beaucoup moins interpellé.

Pour Gourcuff, il a fait 2 bonnes saisons entières (6 mois à Milan, puis un an et demi bof puis une année et demi à Bordeaux bonne et pis plus rien sur 6 mois à Bordeaux) sur 4 ans. 22M pour ces résultats (obtenus en L1, pas en Liga ou Premier League ou Bundesliga) sans qu'aucin club étranger s'intéresse à lui, je trouve ça surcôté oui !

@ Swederman : Si tu savais comme l'om me fait pas du tout fantasmé, mais alors pas du tout, du tout, du tout ... C'est quand même Dassier qui a dit cette semaine qu'il avait essayé de recruter Drogba, j'invente pas !

http://www.sport24.com/football/transferts/fil-info/dassier-voulait-drogba-408383/

Les stats de Gourcuff, c'est pour2009 et 2010 ou 2008/2009 et 2009/2010 ??? C'est important, parce que on sait qu'il a été nul en 2010, mais sur l'ensemble de 2009/2010 ca doit etre mieux que ca ! Il a fait quelque match de Ligues des champion en poules d'un très haut niveau. De toute façon, on verra ce que l'avenir lui réserve !

@loud13 : Apres Gignac il faut voir ou Deschamps le fait joué ! C'est un pur attaquant, une pointe qui joue tout seul devant ! Alors Remy peut jouer autour, voir sur les cotés mais Brandao ?? A part en pointe Brandao il sert a rien ! Ça va être un sacré bordel la tactique Deschamps !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...