Aller au contenu

Une jauge de batterie avec pourcentage ?

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une fonctionnalité qui m'intérresserait : une jauge de batterie avec pourcentage.

Il existe nombre de widget qui le font, mais je n'ai trouvé aucune application qui puisse l'ajouté à la jauge de batterie d'origine.

Actuellement, j'utilise BatteryTime Lite qui permet d'afficher le pourcentage de batterie restant dans la barre de notification.

Mais il semble que des dévelopeurs soient en train de travailler à une jauge avec pourcentage inclue qui remplacerai la jauge d'origine.

Le procédé et actuellement assez "technique" et est limité à certain terminaux. Néanmoins, cela me semble intéressant pour l'ergonomie d'Android.

Qu'en pensez-vous ?

Ashram

Les ROM custom le font toute. Il faut être root pour pouvoir modifié ce paramètre.

Donc si t'es root aucun problème, sinon c'est pas possible.

Tu parle bien du % dans la batterie en haut à droite comme sur cette image?

battery.png

En effet, il faut être root pour modifier cela.

Un mod appelé "Circle battery" (dispo sur les forums de XDA et réalisé par un petit frenchie) permet d'avoir le pourcentage au milieu de l'icone de la batterie qui est en forme de cercle et dont les "unités" descendent au fur et à mesure. Très très utile! (c'est un fichier .zip à flasher par le recovery)

@ 2beta :

C'est exactement ce dont je parlais. C'est une idée de petite amélioration que Google devrait suivre pour les prochaines version d'Adroid.

@ Ghisy :

C'est le MOD dont je parle dans mon premier message. ;)

Etant donné que je viend d'avoir la mise-à-jour vers FroYo de mon Desire, je vais attendre Gingerbread pour essayer une ROM custo. Mais j'avoue que cela me tente, ne serait-ce que pour l'optimisation de la consommation.

Les ROM custom le font toute. Il faut être root pour pouvoir modifié ce paramètre.

Donc si t'es root aucun problème, sinon c'est pas possible.

J'ai un samsung I7500 avec Galaxo 1.6.3.3, tél rooté, saurai-tu me dire si je peut modifier ce paramètre et si oui comment faire stp? Ca m'intéresse beaucoup :)

Merci pour ce lien ca marche nikel :)

Bizaremment la version pour 1.6.3.3 ne marche pas chez moi, d'ailleurs j'ai pas bien compris ce qu'elle avait en plus pour être si lourde, mais la version pour 1.6.3.X marche nikel.

moi j'utilise batterylife super appli qui est personnalisable avec des couleurs ex lorsque ma batterie devient a 50% elle devient jaune pour m'avertir et devient rouge en bas de 15% et aussi possibilité d'afficher la température de la batterie et plusieurs autre info!

Pareil, le MOD Circle Battery ne me plaît pas vraiment :(

Si quelqu'un à le nom du MOD avec la pile et le pourcentage par dessus je suis preneur !

Je suis actuellement avec mon N1 Froyo root et ne tiens pas vraiment à changer de ROM juste pour ça ...

Ici il y en a une bonne série, peut-être qu'il y a celle dont vous avez besoin.

http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?t=723356

N'oubliez pas de faire un nandroid avant, car il faut quand même flasher le mod.

Edit:

Sinon il suffit de faire une recherche sur xda il y en a plusieurs. http://tinyurl.com/2fbbr3l

Modifié par 2beta

Ton premier lien fais référence au Desire et ne me concerne donc pas, de plus je suis satisfait de la ROM de base et ne souhaite pas en changer juste pour ça...

Ta recherche Google quant à elle est aussi vague que possible, pour preuve le premier résultat est pour Windows Mobile...

Merci quand même

Un petite APP sympa pour avoir une batterie avec le % c'est :

BATTERY NOTF

Il vous permet d'avoir une 2eme petite batterie en haut avec sont pourcentage avec helas environ 1ou 2 % de differance avec la batterie reele on peut egalement en descendant la barre des notifications voir la temperature de votre telephone ainsi que ca puissance en mAh

tres leger programme qui me suffit amplement

Fonctionne et tester sur Galaxy Spica (i5700) et Galaxy S (i9000)

PS : pas besoin de Rooté le telephone

Modifié par Mehdi7593

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...