Jack Vacarme Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, Il y a une fonctionnalité qui m'intérresserait : une jauge de batterie avec pourcentage. Il existe nombre de widget qui le font, mais je n'ai trouvé aucune application qui puisse l'ajouté à la jauge de batterie d'origine. Actuellement, j'utilise BatteryTime Lite qui permet d'afficher le pourcentage de batterie restant dans la barre de notification. Mais il semble que des dévelopeurs soient en train de travailler à une jauge avec pourcentage inclue qui remplacerai la jauge d'origine. Le procédé et actuellement assez "technique" et est limité à certain terminaux. Néanmoins, cela me semble intéressant pour l'ergonomie d'Android. Qu'en pensez-vous ? Ashram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 oui exactement très intéressante, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 HS mais cette appli est pas mal faite et indique le % de la batterie ;) http://www.appbrain.com/app/com.extendedcontrols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Les ROM custom le font toute. Il faut être root pour pouvoir modifié ce paramètre. Donc si t'es root aucun problème, sinon c'est pas possible. Tu parle bien du % dans la batterie en haut à droite comme sur cette image? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 En effet, il faut être root pour modifier cela. Un mod appelé "Circle battery" (dispo sur les forums de XDA et réalisé par un petit frenchie) permet d'avoir le pourcentage au milieu de l'icone de la batterie qui est en forme de cercle et dont les "unités" descendent au fur et à mesure. Très très utile! (c'est un fichier .zip à flasher par le recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 @ 2beta : C'est exactement ce dont je parlais. C'est une idée de petite amélioration que Google devrait suivre pour les prochaines version d'Adroid. @ Ghisy : C'est le MOD dont je parle dans mon premier message. ;) Etant donné que je viend d'avoir la mise-à-jour vers FroYo de mon Desire, je vais attendre Gingerbread pour essayer une ROM custo. Mais j'avoue que cela me tente, ne serait-ce que pour l'optimisation de la consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Déplacé dans la section "Personnalisation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Les ROM custom le font toute. Il faut être root pour pouvoir modifié ce paramètre.Donc si t'es root aucun problème, sinon c'est pas possible. J'ai un samsung I7500 avec Galaxo 1.6.3.3, tél rooté, saurai-tu me dire si je peut modifier ce paramètre et si oui comment faire stp? Ca m'intéresse beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai un samsung I7500 avec Galaxo 1.6.3.3, tél rooté, saurai-tu me dire si je peut modifier ce paramètre et si oui comment faire stp? Ca m'intéresse beaucoup :) +1 x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai été un peu vite en disant tous mais sur ce post il y a un mod pour galaxo http://www.androidiani.com/forum/samsung-i7500-modding/18368-mod-porting-super-circle-battery.html ça doit s'installer comme une ROM, copie sur SD card puis flash depuis le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Merci pour ce lien ca marche nikel :) Bizaremment la version pour 1.6.3.3 ne marche pas chez moi, d'ailleurs j'ai pas bien compris ce qu'elle avait en plus pour être si lourde, mais la version pour 1.6.3.X marche nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 La 1.6.3.3 a un patch pour le JIT, donc il faut que tu sois en android 2.2 et avoir cette option. Sinon effectivement faut prendre la 1.6.3.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Il y a aussi une version pour le Tattoo mais il semblerait que la ROM doit être De-Odexed pour que cela marche =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmath21 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 moi j'utilise batterylife super appli qui est personnalisable avec des couleurs ex lorsque ma batterie devient a 50% elle devient jaune pour m'avertir et devient rouge en bas de 15% et aussi possibilité d'afficher la température de la batterie et plusieurs autre info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tealk77 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, j'ai un samsung galaxy S rooter et sous JM2 puis je utiliser cette manip pour afficher le % directement ds le logo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 circle battery c est bien , mais c est pas beau ... si vous avez un lien pour le MOD du screen du post 4 (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=315824#p315824) je suis preneur (sous desire 2.2 rooté pour info) marchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pareil, le MOD Circle Battery ne me plaît pas vraiment :( Si quelqu'un à le nom du MOD avec la pile et le pourcentage par dessus je suis preneur ! Je suis actuellement avec mon N1 Froyo root et ne tiens pas vraiment à changer de ROM juste pour ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Ici il y en a une bonne série, peut-être qu'il y a celle dont vous avez besoin. http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?t=723356 N'oubliez pas de faire un nandroid avant, car il faut quand même flasher le mod. Edit: Sinon il suffit de faire une recherche sur xda il y en a plusieurs. http://tinyurl.com/2fbbr3l Modifié 18 août 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ton premier lien fais référence au Desire et ne me concerne donc pas, de plus je suis satisfait de la ROM de base et ne souhaite pas en changer juste pour ça... Ta recherche Google quant à elle est aussi vague que possible, pour preuve le premier résultat est pour Windows Mobile... Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Le mod dont je parlais dans mon premier message peut désormais être installé sans qu'il soit besoin de rooter son mobile, sur le Galaxy S. http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/574 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Pour être sur d'avoir bien compris, le lien donné dans le premier post ne fonctionne que si on a déjà rooté le desire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinoTator Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Personne pour confirmer svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi7593 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Un petite APP sympa pour avoir une batterie avec le % c'est : BATTERY NOTF Il vous permet d'avoir une 2eme petite batterie en haut avec sont pourcentage avec helas environ 1ou 2 % de differance avec la batterie reele on peut egalement en descendant la barre des notifications voir la temperature de votre telephone ainsi que ca puissance en mAh tres leger programme qui me suffit amplement Fonctionne et tester sur Galaxy Spica (i5700) et Galaxy S (i9000) PS : pas besoin de Rooté le telephone Modifié 30 août 2010 par Mehdi7593 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.