Aller au contenu

[Résolu] Notification "messages non envoyés"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce forum car j'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un Samsung Galaxy S (mon tout premier smartphone youhou) et du coup j'inaugure ici mon tout premier topic et message à la fois. C'est pourquoi, si je poste dans la mauvaise section, je vous demanderai d'être indulgent sur ce coup-ci...^^

J'ai cherché sur le wiki, dans le forum et sur google mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

Voilà, sur mon téléphone dans la partie notification, j'ai reçu une fois une notification "messages non envoyés" lorsque je faisais des échanges par sms. J'ai vérifié dans mes messages les éventuels sms qui auraient été en échec mais tous ont été envoyés, j'ai même reçu des réponses à ceux-ci.

Seulement, la notification revient toujours même lorsque je la supprime, et le nombre de "messages non envoyés" augmente de temps en temps... Je suis sure et certaine que tous mes messages ont bien été envoyés.

Je ne sais pas si c'est un problème lié à Android (2.1) ou bien le Galaxy S, c'est pourquoi si je suis dans la mauvaise section, je m'en excuse !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point je le remercie d'avance.

PS : Comment accède t'on aux brouillons ? Merci.

Edit : Les notifications sont parties d'elles-même, même si je ne sais pas si c'est un timeout ou bien l'installation de l'appli Handcent qui a résolu le problème.

Modifié par mimihiwatari

J'ai un HTC Desire depuis 1 semaine et j'ai constaté le même problème que toi dans les mêmes circonstances. Mais j'ai cru comprendre, en demandant aux destinataires de mes SMS, que quand je recevais la notification "messages non envoyés", ce destinataires ne recevait pas le SMS au complet.

As tu pu aussi vérifier cela dans ton cas ?

D'après ce que j'ai pu me renseigner, ce phénomène se produit a cause de la longueur de tes sms, Android ne sait pas envoyer un gros SMS qui fait en fait 3 SMS par exemple. Il faut donc convertir en MMS, ce qui est plutôt pénible je trouve (émission et réception plus lente et plus couteuse en batterie).

De plus certaines applications de messagerie SMS comme celle de HTC, ne font pas de conversion automatique en MMS, sauf erreur de ma part. Il faut donc pour cela installer une telle que Handcent SMS...

Je te remercie pour ta réponse.

Quand j'écris un long sms, je vois un petit message discret m'avertir que le message se convertit en MMS donc pas de problème de ce côté là. Mes sms sont toujours arrivés en entier, surtout au départ lorsque mes sms se résumaient à "bonjour, j'ai changé de numéro, 06 xx xx xx xx bye" donc je ne pense pas que le problème vienne de la longueur non plus...je me suis dit que ça venait peut-être des messages enregistrés dans les brouillons, seulement je ne sais même pas comment accéder aux brouillons ! Et je n'utilise aucune appli de gestion des messages, je n'utilise que le système classique.

Hello,

J'ai un problème un peu similaire, assez souvent mes textos sont immédiatement notés en "impossible d'envoyer"

Ils finissent par partir au bout d'un moment ou si je force l'envoi (ce qui à parfois pour effet d'en envoyer 2) ... mais la notification me laisse tranquil une fois parti.

Idem avec Handcent :/

Modifié par Axxxxl

J'ai testé Handcent mais ça n a pas résolu le problème, d ailleurs cette application est sympa mais avoir une double notification pour un seul message est perturbant! Je continue de chercher mais ces notifs reviennent toujours, parfois elles me laissent tranquilles une journee avant de reapparaitre au prochain allumage du téléphone. PS : pardon pour le manque d'accent je suis sur le mobile et en mouvement...

Modifié par mimihiwatari

Bonjour,

@Lou : C'est une bonne remarque, je testerai ça ^^

Sinon il semble que mon problème soit parti de lui-même. Je n'ai plus les notifications de messages non envoyés, ils se sont envolés comme par magie.

Alors après, durée limitée de notifications ou bien déblocage suite à l'installation de Handcent, cela reste un mystère...

Merci à tous pour votre aide. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...